Une parka, deux coloris, cinq hommes, une multitude de styles. Chez BonneGueule, on aime tous le vêtement - mais chacun en a sa propre vision et sa propre interprétation. C'est la raison pour laquelle on a eu envie de s'amuser avec notre parka Nusco, disponible dès maintenant.
On a ainsi lancé un défi à plusieurs membres de l'équipe BonneGueule : celui de composer un look bien à eux, avec la même parka. On leur a quand même laissé la liberté de choisir entre le coloris vert olive et le cognac - on est sympa.
Ce défi, Benoît, Antoine, Romain et Michel l'ont relevé avec brio - preuve, s'il en fallait une, qu'en plus de traverser les quatre saisons, cette parka traverse aussi les styles. On vous laisse découvrir les photos et détails de leurs tenues ci-dessous... et nous dire votre look préféré en commentaire ?
1 - Benoît, casual urbain et touche d'élégance
"En haut, je suis parti sur le pull Livigno de chez BonneGueule. Pour commencer, j'adore sa texture. Ensuite, il a selon moi un poids parfait qui offre une grande amplitude thermique : ce n'est ni un pull fin ni un pull moyen, et il protège très bien la gorge quand il fait froid.
J'adore porter des parkas avec des cols roulés. En termes de layering et de gestion de la chaleur, c'est vraiment hyper agréable d'associer parka (sans doublure), pull et t-shirt en laine mérinos (un BonneGueule aussi, qu'on ne voit pas en photo mais que je porte sous le Livigno).
Mon jean blanc a été fait sur mesure par Atelier Mesure - il a notamment mes initiales. Pour la petite histoire, la toile de ce jean est une toile selvedge qui m'a été offerte par Candiani, une usine avec qui on a pas mal travaillé et qui m'a fait ce cadeau après un reportage. En ce moment, je suis vraiment dans ma période jean blanc : ça illumine une tenue, et c'est une très belle pièce que peu d'hommes osent porter.
Avec, je porte une ceinture cobra de chez Klik Belts. Vous connaissez mon amour pour la ceinture cobra, et je trouve que dans cette tenue, cet accessoire ajoute une petite touche d'inattendu, de grain de folie, de surprise... C'est une pièce intrigante que j'adore utiliser dans mes looks - elle est en plus très confortable.
Enfin, les chaussures, c'est des Alden en cordovan. C'est une paire "modified last", une forme modifiée qui est très difficile à trouver en Europe et que j'ai acheté à New York. Elles sont super confortables.
"Sur cette tenue, j'avais vraiment envie de varier les textures avec le denim du jean, le côté lisse du cuir des chaussures, l'aspect plus granuleux du pull et l'effet un peu vintage de la parka.
J'avais aussi envie de jouer sur des teintes claires, parce que c'est ce que j'aime porter en hiver. Je trouve aussi que ça ajoute un côté élégant. En termes de couleurs, on ne peut pas dire que je prends beaucoup de risques en mariant du vert olive, du gris et du blanc... mais c'est une palette qui est intemporelle, qui va avec tout et qui n'est pas prise de tête.
Je définirais ce style comme casual urbain. Mes chaussures sont un poil habillées : je peux aller dans un beau bar d'hôtel avec, mais elles sont suffisamment confortables pour marcher avec tout un après-midi. Le jean blanc vient ajouter une touche d'élégance et la parka plus décontractée vient apporter du contraste. Pourtant, il y a une vraie harmonie entre les pièces."
2 - Antoine, volume et influences japonaises
"Je porte un sweat Good Fight, une marque de Los Angeles. Ce que j'aime bien chez eux, c'est qu'il y a toujours un petit twist sur les matières : là par exemple, l'intérieur est sur l'extérieur, et inversement. Il est jaune fluo et je trouve que ça rehausse très bien la teinte de la parka verte.
En bas, j'ai choisi un pantalon vintage en velours blanc crème trouvé en friperie à Lyon au rayon femme - il vient apporter du confort, mais je trouve aussi qu'il fonctionne très bien avec la parka en termes de couleurs et mélange de textures.
Aux pieds, j'ai mis des baskets noires : c'est une collaboration entre Nike et Comme Des Garçons qui date de 2022, le modèle Sunder. Côté accessoires, j'ai un collier porte-clé blanc La Perruque, et une casquette vintage JJJJound, un studio créatif montréalais que j'aime beaucoup."
"C'est un look clairement d'inspiration streetwear, avec de l'amplitude et du volume. J'avais envie d'amener la parka Nusco sur un terrain plus cool, presque japonisant, parce que c'est personnellement comme ça que je me vois la porter au quotidien."
3 - Michel, le mini-layering confortable
"Pour le haut, je porte notre surchemise Milo beige et mon pull col roulé Uniqlo écru. C'est un mini-layering de seulement deux couches, mais qui a des choses à raconter avec le col roulé qui ressort joliment sous le col, et le combo de coloris qui fonctionne bien puisque c'est un dégradé de la même gamme - c'est un ensemble que je porte très régulièrement.
Pour le bas, j'ai choisi un jean blanc Levi's vintage, trouvé en friperie. Il permet d'éclaircir la tenue mais aussi d'ajouter un peu de neutralité au milieu des tons de beige et de marron qui s'accumulent. Ca permet de faire un peu respirer le look. Au-delà de ça, il est bien large, donc confortable aussi.
Ce que j'aime bien dans cette tenue, c'est la liberté de mouvement et le confort : j'ai de la maille extensible, le jersey de la Milo, le jean large... et les baskets de la marque Saucony : je ne porte que ça en ce moment !
Je pense que c'est compliqué de catégoriser ce look dans un seul et même style car c'est un mélange de plein de choses : les sneakers pour la touche sporstwear, la chemise plutôt workwear, le col roulé plutôt soft tailoring... il y a vraiment de tout !"
"C'est typiquement le genre de tenue que je mettrais pour faire du vélo - ok, porter un jean blanc pour rouler c'est peut-être contre-intuitif pour certains mais moi... j'adore le salir !
Le conseil style de Michel : "Si une personne veut commencer à expérimenter avec le layering, il faut tout simplement commencer avec de la couleur claire comme base intérieure, et partir vers de la couleur plus foncée vers l'extérieur. Le plus facile, c'est de fonctionner par des dégradés de couleurs : ici je pars de l'écru pour aller faire du beige et enfin le cognac de la parka".
4 - Romain, entre casual et vintage
"J'ai choisi de porter la parka verte. Dessous, j'ai une base simple, avec un t-shirt blanc classique Uniqlo qui se tient bien, dans un coton assez lourd. Je l'ai accessoirisé avec un bandana en coton vintage bleu marine.
En bas, je suis parti sur un chino oversize beige. Il est vintage, je l'ai trouvé pour moins de dix euros chez Guerrisol, une friperie à Paris. Je l'adore, la coupe est magnifique : c'est vraiment un pantalon de rêve. Bon, et j'ai mes clés accrochées à ma ceinture... parce que je les perds tout le temps.
Aux pieds, je porte une paire de chaussures bateau Timberland marron. J'en suis ultra fan, elles sont super confortables."
"Et parce que j'aime bien ajouter des touches décalées à mes looks, je porte aussi une casquette rouge de la marque de bières Bud. Elle fait parler, celle-ci. Alors ok, elle fait un peu beauf... mais je crois que c'est pour ça que je l'adore.
Mon look en quelques mots ? Un mélange de streetwear, casual et vintage".
Comment vous procurer la parka Nusco ?
En précommande sur notre e-shop
Les parkas sont disponibles en précommande dès maintenant ! Les parkas vert olive vous seront envoyées le 10 mars et les parkas cognac le 16 mars.
Dans nos boutiques
Elles sont disponibles dès aujourd'hui. Découvrez toutes nos boutiques ici.
Note : pour le moment, nos boutiques n'auront pas de taille 44 et 56 sur le coloris cognac, mais vous pourrez précommander ces tailles sur notre e-shop.