Retours et échanges

Le retour est offert depuis la France Métropolitaine, Monaco et la Belgique. 

  • Si vous avez un compte client :
  1. Connectez-vous sur votre compte client et allez dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte client.  
  2. Cliquez sur "Demander un retour" dans la commande concernée.
  3. Sélectionnez les vêtements à retourner en indiquant unmotif. 
  4. Sélectionnez le mode de retour Mondial Relay pour la France et la Belgique et éditez votre étiquette de retour prépayée. 
  5. Vérifiez que votre vêtement est en parfait état (non porté/ non lavé et non retouché) avec son étiquette et dans son blister. 
  • Si votre commande a été passée avec un compte invité :
  1. Tout en bas du site, sélectionnez "Commande" et "Faire un retour".
  2. Renseignez votre numéro de commande et votre adresse e-mail.

Conditions de retour : 

Vous avez 30 jours après réception de votre commande pour demander un retour. Les vêtements doivent être non-portés, non-lavés, non-retouchés, avec leur étiquette, et rendus dans leur emballage d’origine. 

Suivi du retour : 

Vous trouverez le n° de suivi de votre colis retour dans votre espace client depuis la rubrique "Mes commandes”. 

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis retour sur le site du transporteur en renseignant le numéro de suivi. 

Délai de traitement du retour : 

2 à 3 jours ouvrés après réception de vos vêtements. 

Le statut de votre commande passe en “Remboursée” une fois son traitement terminé. 

Délai de remboursement :

2 jours ouvrés, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la commande. 

Vous souhaitez un échange ?  

Pour changer de taille, de couleur, ou échanger contre un autre vêtement, suivez la même procédure. Vous serez remboursé, et pourrez passer une nouvelle commande. 
Et si vous êtes proche d'une boutique, vous pouvez effectuer votre échange directement en boutique.

Le délai de traitement d’un retour est de 10 jours ouvrés  après réception de votre colis retour. 

Vous trouverez le n° de suivi de votre colis retour dans votre espace client depuis la rubrique "Mes retours". 

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis retour sur le site du transporteur en renseignant le numéro de suivi. 

Après traitement du colis retour, la somme est créditée sous 48 à 72h ouvrées sur votre compte bancaire et immédiatement sur Paypal.  

Union Européenne, Suisse et Royaume-Uni :

Le retour est à la charge du client.

  1. Connectez-vous sur votre compte client et allez dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte client.  
  2. Cliquez sur "Demander un retour" dans la commande concernée.
  3. Sélectionnez les vêtements à retourner en indiquant unmotif. 
  4. Sélectionnez un transporteur et éditez votre étiquette de retour.
  5. Vérifiez que votre vêtement est en parfait état (non porté/ non lavé et non retouché) avec son étiquette et dans son blister. 

Les frais de retour seront ensuite déduits du montant du remboursement.

Pays hors Union Européenne:

Le retour est à la charge du client.

  1. Connectez-vous sur votre compte client et allez dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte client.  
  2. Cliquez sur "Demander un retour" dans la commande concernée.
  3. Sélectionnez les vêtements à retourner en indiquant unmotif. 
  4. Retrouvez l'adresse de notre partenaire logistique pour le renvoi de votre commande :
    L4 LOGISTICS
    Quai 75
    42/44 Rue Hélène Boucher
    91180 Saint-Germain-Lès-Arpajon FRANCE
  5. Vérifiez que votre vêtement est en parfait état (non porté/ non lavé et non retouché) avec son étiquette et dans son blister. 

 Délai de traitement : 

2 jours ouvrés après la réception de votre colis. 

Délai de remboursement : 

48 à 72h ouvrées, une fois le traitement de votre retour terminé. 

Vous voulez un échange ? 

Pour changer de taille ou de couleur, suivez la même procédure. 

Vous pouvez retourner en boutique un vêtement acheté sur le web pour un échange ou un remboursement.

En cas de remboursement, vous recevrez la somme en 2 jours ouvrés sur votre compte bancaire. 

Notre équipe de conseillers reste à votre disposition pour vous aider à choisir la bonne taille. 

Nos vêtements sont le fruit d'un travail manuel, souvent artisanal, et réalisés avec des matériaux naturels. On trouve donc parfois de très légères différences d'un vêtement à l'autre (teinte d'indigo naturel, variation de tannage d'un cuir, irrégularité d'un tissu...). 

Si toutefois, votre pièce présentait un défaut, renvoyez-nous votre commande à l'aide du bordereau de retour gratuit, et cochez la case prévue à cet effet (en indiquant un motif) lors de votre demande de retour dans votre espace client. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre Service Client ;). 

N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande et de joindre des photos afin que nous puissions observer le défaut du vêtement, vous apporter une réponse précise, et continuer à nous améliorer. 

Si votre achat a été fait en boutique, nous vous invitons à vous y rendre pour y présenter votre pièce. 

Tout vêtement acheté en boutique doit être échangé ou remboursé en boutique. Vous pouvez vous rendre dans n'importe laquelle de nos boutiques. 

Dans le cadre d'un remboursement la carte bancaire avec laquelle le paiement d'origine a été fait est indispensable. 

Si votre commande a été réglée en 3 ou 4 fois, les échéances de votre paiement seront ajustées en fonction de la valeur des articles retournés. 

Dans le cadre d'un retour complet de votre commande, les frais de dossier engagés lors du paiement sont remboursés. 

Pour retourner vos articles, les modalités sont les mêmes que celles d’un retour de commande standard. Vous pouvez effectuer votre retour sur le web ou dans la boutique Bonnegueule de votre choix.