Nos tenues pour passer (enfin) à la belle saison

Nos tenues pour passer (enfin) à la belle saison
Maintenant que le soleil a bien voulu éclaircir nos journées, voici comment les membres de notre équipe twistent notre collection d'été avec leurs propres vêtements.

Benoît et la veste Apricale

"J'avais envie de porter deux de mes tissus préférés de cette saison, un très beau seersucker italien de laine et de coton pour la veste et le fameux tissu en coton-lin de chez Ricceri sur cette chemise et ses incroyables rayures.
En pantalon, je voulais simplement porter
notre dernier chino Axel dans une version avec un tissu plus léger, très confortable et respirant. Et pour les chaussures, dans la continuité de cet esprit estival, place à nos sneakers en toile de lin !" - Benoît, co-fondateur

Cécile et la veste Otranto

"Piocher dans le vestiaire masculin, peu importe la saison, est un jeu que j’adore ! C’est devenu très commun maintenant, les frontières entre les collections homme et femme étant de plus en plus poreuses, offrant ainsi une immense source d’inspiration.
Ici, je porte 
la chemise Calvi, ultralégère, négligemment rentrée dans mon jean, accompagnée de la veste croisée Otranto en seersucker.

J’attends avec impatience que les températures grimpent pour pouvoir porter la chemise Calvi avec un short en lin, ou par-dessus mon maillot de bain en vacances, les manches toujours retroussées. Je pense que ce sera mon uniforme de l’été ! Ce qui me plaît particulièrement dans l’association avec la veste Otranto, ce sont les jolies matières qui font toujours leur effet. On me demande souvent : “Mais d’où vient cette veste ? La matière est dingue !”
Les matières sont rarement aussi bien travaillées dans la mode féminine.

Cette veste a une couleur très facile à associer, ce qui me permet de la porter avec une multitude de tenues, notamment avec mes jeans. Je porte aussi une paire de talons carrés, parce que je cherche encore des ballet flats pour mon quotidien urbain." - Cécile, responsable marketing digital

David et la veste Bergame

"LES BEAUX JOURS SONT ENFIN LÀ.

Désolé pour les majuscules. C'est l'émotion. Le soleil ne vous avait-il pas manqué ? Moi si. Alors je me dis qu'une telle occasion doit se fêter comme il se doit.

Je peux enfin porter un jean clair sans risque de le salir à cause du sol détrempé. Et pour continuer sur ma lancée, je choisis des teintes claires, presque pastel, avec le rose pâle de la chemise et le vert légèrement lavé de la veste. Veste que j'aime beaucoup d'ailleurs pour son volume légèrement boxy (courte et droite) qui dynamise et élance la silhouette.

Pour donner de la consistance et de la personnalité à la tenue, j'ajoute deux accessoires dans des tons beiges : un foulard en soie et une pochette dans la poche poitrine de la veste. Aux pieds, je choisis des mocassins. Comme les 364 autres jours de l'année." - David, concepteur-redacteur

Matthias et le short Santorin

"On se moque du style des touristes allemands, mais combien parmi nous passeront leur été en Birkenstock ?

Et comme il fait encore frais le soir, j'assemble mon short Santorin et mon pull sans manches Fair Isle vintage.

Le genre de tenue que je porte aussi bien au travail qu'en vacances !" - Matthias, responsable de la communauté

Michel et la veste Otranto

"Twister une veste de costume avec une chemisette a motifs fait partie de mes activités vestimentaires préférées. Pour faire ce grand écart sans me blesser, je crée souvent un lien entre les couleurs : ici, le marron de la veste et les tons beiges du motif. Dans l'espoir de jouer dans le prochain reboot de Scarface, je complète ce camaïeu avec une chaîne dorée et je passe le col de la chemise par-dessus les revers de la veste.

Deuxième activité vestimentaire préférée : mettre des débardeurs. Je laisse dépasser celui-ci pour faire écho à mon pantalon blanc vintage dont j'adore la coupe.

Avec cette veste, des souliers marron auraient été de trop à mon goût. Je me tourne donc naturellement vers mes derbies Velasca noires et ma ceinture Scott Fraser en rappel." - Michel, concepteur-rédacteur

Romain et la chemise Guethary

Rien de tel que du jaune pour relever du kaki. Romain le sait bien et nous le montre en associant sa chemise à son tote bag et aux broderies de sa casquette.

Le débardeur blanc et le jean coupé aux ciseaux font partie de sa panoplie d'été. Ce qui tombe plutôt bien, car ce short improvisé fait justement camaïeu avec sa casquette bleu marine.

Une touche de chic était la bienvenue pour ponctuer cet ensemble décontracté. Chic, mais pas premier degré non plus. L'excuse parfaite pour porter ses nouvelles camion mule Our Legacy une énième fois (nous le soupçonnons de dormir avec).

Équipe éditoriale BonneGueule,

Il fallait bien une signature pour tous nous regrouper et vous partager nos sélections communes, ainsi que nos obsessions du moment. Dans ces articles vous retrouverez tous nos talents, nos connaissances, nos expériences, nos folies parfois (pas les névroses) de l'ensemble de l'équipe édito.

Plus d'artilces de cet auteur
LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures