Vue la taille du catalogue, l’appréciation des produits se fait au cas par cas.
S'il peut être concevable d'intégrer à vos tenues des pièces dotées du "Swoosh" iconique, faites tout de même attention à certains vêtements au design peu subtil qui n'ont comme argument que le logo de la marque.
Côté sneakers, on recommandera plutôt les modèles intemporels tels que les Blazers, les Air Force One ou les Air Max. Pour les autres modèles, ce sera aussi du cas par cas au vu de la variété de l’offre. Certaines pièces au design plus travaillé pourront s’intégrer dans des tenues urbaines affirmées.
Pour ce qui est de la qualité, elle est globalement correcte bien que variable : attention à certaines pièces aux matières sans grand intérêt, voire synthétiques, pour lesquelles vous ne paierez que la notoriété de la marque.
Etant donné les prix pratiqués, on peut se demander ce qu’il en est de l’éthique. Nike ne fait quasiment appel qu’à des sous-traitants dans des pays en voie de développement pour ses productions, aux conditions de travail difficiles et souvent pointées du doigt. Malgré les efforts de transparence de la multinationale, il est difficile de savoir si les licenciements abusifs, les lieux de travail insalubres et l’exploitation d’enfants ne sont plus une réalité.
La gamme Nike ACG (All Condition Gear) constitue une très bonne porte d’entrée vers le techwear pour un budget raisonnable. C’est d’ailleurs là que se font les choses les plus travaillées chez Nike : des designs recherchés (gérés par le fondateur d’Acronym, marque techwear haut de gamme), des matières polyvalentes (respirabilité, déperlance voire imperméabilité) et des fonctionnalités poussées.