Guide d’achat : comment bien choisir votre t-shirt ?

Guide d’achat : comment bien choisir votre t-shirt ?
Vous voulez acheter un t-shirt de qualité ? Suivez le guide, et vous saurez tout sur ce haut si pratique.

Avant de lire ce sujet, regardez donc cette vidéo inspirée sur l'histoire du légendaire t-shirt. Vous n'êtes pas à l'abri d'apprendre deux trois choses pour briller en société.

Le saviez-vous ? Il faut environ neuf secondes pour enfiler un t-shirt, dépliage compris.

C’est cette vitesse et cette facilité d’utilisation qui ont fait du t-shirt la pièce la plus simple à choisir, à porter, à accommoder. Confort, simplicité, mise en valeur… Voici autant de critères qui ont fait du t-shirt un basique indispensable, qui traverse les décennies.

Si un bon t-shirt va beaucoup vous apporter, un t-shirt mal choisi peut aussi nuire à votre allure. Il est donc crucial de savoir comment choisir un t-shirt de qualité, à la bonne taille et avec la matière adaptée. C’est le but même de ce guide !

friends ross t-shirt trop petit

Si vous avez l’habitude de porter vos t-shirts de façon semblable, ce guide est fait pour vous !
Crédits : NBC/Friends

Comment choisir un t-shirt de qualité ?

Avant de se pencher sur les critères qui font la différence, il est bon de savoir ce que vous attendez du t-shirt que vous vous apprêtez à acheter

Est-ce que vous cherchez : 

  • un t-shirt à la matière la plus durable possible ?
  • un t-shirt au tricot à l’aspect unique, avec du charme et du caractère ?

Étant donné que c’est (théoriquement) la première couche de vêtement en contact avec la peau, le t-shirt fait partie des pièces que l’on va le plus fréquemment passer à la machine. Qui dit lavages réguliers dit déformation du col, usage des finitions et teinte qui s’estompe, ce qui est quand même triste pour un vêtement si pratique.

t-shirt déchiré

Un t-shirt avec un certain vécu.
Crédits : Ifixit.

Si vous choisissez un t-shirt à moindre coût, il y a de fortes chances qu’aucun effort de production n’ait été fourni : les fibres sont courtes et s'endommagent avec la friction. Les finitions, la teinture et l’éventuelle impression de motifs ne font que grimper les coûts. Si elles sont mal effectuées, l’achat d’un t-shirt cheap sera d’autant plus regrettable.

La réciproque n'est pas forcément vraie : un t-shirt onéreux dont la confection aura demandé un travail méticuleux de filage et de tricotage ne garantit pas forcément la qualité et la durabilité.

Autre exemple : Nous avons déjà dû renoncer à l’utilisation d’un tricot français (pourtant visuellement très riche) car les tests d’atelier avaient dévoilé une instabilité trop importante : après lavage, l’ensemble rétrécissait de 7%. C’est ici que se situe la nuance entre qualité et durabilité.

Il se forme donc deux familles de t-shirts recommandables : 

  • Les t-shirts au charme exceptionnel, avec de belles matières et une forte proposition stylistique, mais une durabilité moindre
  • Et les t-shirts plus basiques, avec des finitions moins développées mais qui vous accompagneront sur plusieurs années
tee bertrand ecru t-shirt bonnegueule
t-shirt benjamin jezequel

Dites vous qu’un bon t-shirt, c’est un t-shirt qui reste élégant et pratique malgré les ports et les lavages répétés. Et si le t-shirt reste une pièce basique en tout point de vue, c’est la qualité qui fera la différence.

Reconnaître un vrai bon t-shirt

Voici quelques critères pour vous aider à reconnaître des t-shirts intéressants :

  • Le surfilage (la couture aux bords des morceaux de tissus) doit être régulier et ne pas s’effilocher. Si c’est le cas, vous pouvez reposer ce t-shirt ou vous l’avez trouvé. (Vous pouvez même le mette en boule, ça lui apprendra)
surfilage t-shirt blanc
  • La bande de propreté doit être présente à l’intérieur du col, et doit être régulière et plate. C’est elle qui assurera un confort au porté, vous ne sentirez pas les coutures sur votre peau.
bande de propreté
  • Le col doit avoir une tenue irréprochable : c’est lui qui vous mettra en valeur une fois le t-shirt enfilé. S’il baille ou s’il paraît déformé, c’est souvent mauvais signe.
newtim bleu de prusse studio zoom col

Posez votre t-shirt à plat. Si il se positionne de travers, c'est parce que ses coutures sont en train de “vriller”. Vous êtes alors soit face à une matière particulièrement instable, soit face à un t-shirt au travail de patronage et de montage approximatif.

Et pour la suite ?

Au-delà de ces points de contrôle, ce sera à vous de jauger si le produit correspond à ce que vous cherchez.

Si vous êtes en quête d'un t-shirt indestructible, comparez les épaisseurs de tricot, tirez légèrement dessus pour voir leur tenue et leur élasticité, vous ferez vite la différence au toucher entre un vêtement solide et un modèle plus fragile.

Si vous cherchez un t-shirt avec une matière ou une coupe particulière, suivez votre cœur tout en contrôlant les finitions pour ne pas regretter votre achat par la suite.

Dans les deux cas, vous devez également anticiper si ce t-shirt pourra s’intégrer facilement dans vos tenues habituelles. La couleur vous convient elle ? Est-ce qu’il ne détonne pas avec le reste de vos vêtements ?

Quelles matières choisir pour mon t-shirt ?

Le coton, c’est la base

Dans la majorité des cas, les t-shirts sont faits en coton. Nous en avons tous au moins un, et ce n'est pas pour rien : le t-shirt en coton est l'un des vêtements au rapport qualité-prix les plus attractifs.

Le coton est plébiscité, et ce pour plusieurs raisons : 

  • C’est une matière naturelle et respirante, relativement légère au porté
  • Il est durable et facile d’entretien
  • Il est hydrophile, ce qui signifie qu’il absorbe bien l’eau

L’offre de t-shirt en coton étant très large, il est nécessaire de s’interroger sur la provenance de la matière, si elle est organique ou non, et quel type de coton a été utilisé.

En choisissant un coton au prix supérieur à celui que l’on peut trouver dans la fast-fashion (ou un coton labellisé), vous paierez notamment pour un coton cultivé dans de meilleures conditions climatiques, avec une meilleure irrigation, et une cueillette plus respectueuse de ses fibres. Vous aurez une matière aux fibres souvent plus longues, plus solides, et qui prennent mieux les couleurs.

Bonne gueule
t-shirt tanabe blanc paul binam

Parmi les labels ultra-fiables, on peut citer Oeko-Tex, qui garantit une production répondant à de hautes normes sanitaires et écologiques, et le label GOTS (Global Organic Textile Standards) qui certifie des conditions de travail dignes pour les fabricants, mais aussi un grand respect de l’environnement. Dans les deux cas, si vous voyez un de ces deux labels présents sur l’étiquette de votre futur t-shirt, vous pouvez y aller.

logo label gots
logo label oeko tex

Vous trouverez plus de détails sur les labels dans nos guides sur les matières.

Au gramme près ? 

Vous l’avez forcément déjà constaté, certains t-shirts sont plus épais que d’autres. On mesure cette épaisseur au gramme par mètre carré de tissu. 

Afin que vous sachiez ce que vous achetez, voici un petit compendium : 

  • entre 120 et 140 grammes/mètre carré, c’est un t-shirt fin. Il peut être pratique en saison chaude, sauf s’il s’agit d’un t-shirt bas de gamme. Dans ce cas, vous pouvez passer votre chemin
  • entre 140 et 155 grammes/mètre carré, c’est un t-shirt d’épaisseur moyenne, utile pour les quatre saisons
  • au-delà de 155 grammes/mètre carré, c’est un t-shirt épais, qui vous tiendra au chaud surtout en hiver

Le lin, ami du soleil

Le lin est devenu avec les années l’un des best-sellers des périodes chaudes de l’année. Il comporte de nombreux avantages lorsque le mercure dépasse les 18 degrés : 

  • il est thermorégulant, libérant de l’air en cas de chaleur (ce qui est quand même bien pratique)
  • il peut emmagasiner jusqu’à 20% de son poids en humidité, et sèche rapidement
  • il est hypoallergénique et antibactérien, ce qui est très efficace contre les odeurs corporelles ou la transpiration
t-shirt cuba vert d'eau
matière tee cuba menthe

Ses vertus thermorégulatrices en feront aussi une pièce potentiellement utile en hiver, mais c'est sans compter sur son principal inconvénient : il est rêche, et se transformera en véritable gratte dos si vous le compressez sous un pull épais. 

Le second inconvénient fonctionnel du lin, c'est qu'il froisse rapidement. Mais pour la pièce décontractée qu'est le t-shirt, cela reste moins problématique que pour un vêtement formel.

Enfin, ce n’est pas la matière la plus facile à entretenir, contrairement au coton.

La solution pour limiter la tendance à froisser et à gratter de votre t-shirt en lin sera de vous tourner vers le haut ou le milieu de gamme : un lin de meilleure qualité aura un froissement plus rond, moins cassant, et plus doux. Les fibres de mauvaise qualité, plus fragiles, cassent et laissent ainsi des plis plus marqués. Le lin se déforme aussi très facilement, d'autant plus sur un t-shirt bas de gamme.

La magie mélange coton-lin

Si vous n’arrivez pas à choisir entre lin et coton, vous pouvez prendre les deux ! Certains t-shirts proposent des mélanges de matières, permettant de sublimer les caractéristiques de chacune. 

Le coton va avoir un rôle de stabilisateur. Votre vêtement se déformera moins et tiendra mieux dans le temps. Il sera aussi plus élastique, plus doux, et ne se froissera pas aussi facilement qu'un t-shirt 100% lin.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous avions nous-même choisi cet alliage quand nous avons conçu notre premier t-shirt en lin. Autre bonus non négligeable : le t-shirt est aussi beaucoup plus facile d'entretien.

La laine mérinos, confortable et technique

Que ce soit pour l'hiver ou l'été, un t-shirt en laine mérinos peut vite vous rendre addict pour son confort, et ses multiples qualités : 

  • Il sera respirant et thermorégulant, aussi efficace par temps de chaleur qu'en cas de séquestration dans un frigo (comme pour le lin et le coton, mais à un degré supérieur !)
  • Il pourra absorber jusqu'à 35% de son poids en humidité
  • Il ne retiendra quasiment aucune odeur corporelle

Tout cela sans avoir les inconvénients du lin. Après, ça n’est pas non plus le même aspect, mais c’est à vous de juger. Ci-dessous, notre t-shirt Newtim en coloris bordeaux.

t-shirt newtim bordeaux studio
zoom matière newtim bordeaux

Le seul argument contre un t-shirt en mérinos serait son temps de séchage : 50% plus long que pour une fibre synthétique, ce qui freine certains sportifs mais n'empêche pas les randonneurs et aventuriers de faire systématiquement appel à cette matière. D'ailleursn Nico Mathieux, un explorateur confirmé, nous l'a confirmé.

Si votre budget le permet, vous pouvez opter sans problème pour ce graal du confort en toute saison.

La soie, le choix de l’excellence

En regardant l’étiquette de certains t-shirts, vous trouverez un soupçon de soie incorporée à la matière de votre t-shirt. Cette fibre y a toute sa place :

  • Elle prend très bien la lumière, et apporte ainsi de la noblesse à votre pièce
  • Elle confère une certaine solidité aux mélanges de tissus grâce à sa résistance à la tension
  • Elle est douce et... soyeuse
t-shirt en soie/coton armani

Voyez comment la soie reflète légèrement la lumière sur le haut de ce t-shirt. Crédits : Armani.

Vous aurez donc un t-shirt au toucher plus agréable, et à l'aspect lumineux. Cette réflection particulière de la lumière éloignera en revanche légèrement le curseur de la décontraction, puisque votre t-shirt aura un aspect nettement moins brut.

Que ce soit pour adoucir une matière en lin ou anoblir un maillage de laine mérinos, la soie est donc la bienvenue dans votre tiroir à t-shirts.

Le principal inconvénient de la soie est la difficulté d’entretien : elle demande un soin particulier, et refuse d’être lavée à plus de 30 degrés. Si vous avez le temps, nous vous conseillons même de laver vos t-shirts en soie à la main.

Le synthétique, à éviter

Un t-shirt en matière synthétique aura souvent un rendu "brillant", non sans rappeler le manque de charme d'une matière plastique. Cet aspect luisant contrastera avec vos vêtements en matières naturelles et donnera lieu à un manque de cohérence visuelle dans l'ensemble. 

De plus, les matières synthétiques vieillissent mal : elles se patinent très mal et deviennent rapidement fade au niveau des coloris.

Du côté fonctionnel, le synthétique ne respire pas, et sa fibre n'a aucune propriété physique intéressante. Il vous fera donc rapidement transpirer, d'autant plus si vous un autre vêtement par dessus. Cette caractéristique va de paire avec la tendance du synthétique à préserver exclusivement vos bactéries malodorantes.

Le seul intérêt que certains trouveront au t-shirt en synthétique est dans le cadre d'une pratique sportive : les fibres étant hydrophobes, elles rejetteront autant que possible votre humidité corporelle. C'est là le principal atout des t-shirts "dry" proposés par les grandes enseignes d'équipement de sport.

t-shirt synthétique noir

Sauf si vous n'avez pas le choix, nous déconseillons ce type de matière. Crédits : Shirt.com

Les matières artificielles, dans certains cas

Viscose, modal, tencel... Ces matières ne sont ni naturelles, ni d'origine plastique. Elles sont en fait constituées de cellulose végétale issue d'un procédé de transformation chimique, débouchant sur une fibre aux propriétés modelées par l'homme et demandée par l’industrie. Elles ont plusieurs avantages : 

  • Elles sont respirantes, contrairement aux matières synthétiques, et retiennent nettement moins de bactéries malodorantes.
  • Elles ont un toucher doux et l'aspect plutôt lisse.
  • Elles imprègnent mieux les couleurs, leur composition même étant prévue pour.
  • Elles sont biodégradables (ce qui est un atout de poids !).
t-shirt seagale mérinos tencell

On croirait voir du coton, mais il n'en est rien !
Crédits : Seagale.

Les capacités respirantes du lyocell et de ses cousins (tencel, seacell ou encore hempcell) et leur douceur les rendent efficaces sur un t-shirt à la matière technique, idéal pour les plus sportifs d'entre vous. D'autant plus que ces fibres sèchent très vite, ce qui rend leur utilisation pertinentes pour compléter les vertus de la laine mérinos, vues ci-dessus.

Le principal inconvénient de cette approche reste l'aspect très lisse de ces matières qui, au même titre que certains synthétiques, peuvent vite manquer de charme. Tout dépendra donc de votre goût.

Si vous êtes face à un t-shirt en matière artificielle majoritaire, et qu'il n'est ni technique, ni à imprimés accessibles, vous pouvez passer votre chemin et vous orienter vers une matière naturelle.

Les matières techniques, pour les apprentis ninjas

Si vous cherchez un t-shirt pour être prêt à toute éventualité, pour braver les météos variables ou pour aller dans l'espace, vous devriez vous orienter vers les vêtements techniques. Leur principale promesse se concentrant sur le confort et la respirabilité ultime.

t-shirt vollebak

Iron man, de dos, avec un t-shirt en matière technique.
Crédits : Vollebak

Attention cependant : il y a "technique", et il y a technique.

Parmi les t-shirts qui vous promettront des miracles face à la transpiration, tous ne seront pas aussi efficaces. Certains tissus "techniques", souvent en entrée de gamme, se contentent d'ajouter des particules d'argent qui ont la capacité de tuer les bactéries malodorantes.

Un vrai t-shirt techwear, quant à lui, misera sur la méthode de maillage et les caractéristiques des fibres pour proposer une performance optimale. C'est cher, mais si cette efficacité technique est votre priorité, c'est l’option que vous devriez privilégier.

Quel coloris choisir pour votre t-shirt ?

Si votre démarche est de construire votre garde-robe, nous conseillons fortement de vous orienter en premier vers le roi des base layers : le t-shirt blanc.

Par son absence de couleur, il se mariera aisément à toutes les teintes et sera donc votre t-shirt le plus polyvalent. Choisi dans la bonne taille, il saura mettre votre carrure et votre teint en valeur.

Le t-shirt blanc, c'est un peu un le joker du matin quand vous êtes à cours de temps ou d'inspiration. Un simple jean ou chino, un blouson, et vous obtenez une tenue qui respire le style sans effort.

Bonne gueule
t-shirt cuba blanc

En mi-saison comme en hiver, votre t-shirt blanc vous permettra de suivre la règle de base pour réussir vos premiers layerings : la couche du dessous sera la plus claire, en allant progressivement vers des couches supérieures plus foncées. Vous garantissez ainsi la cohérence de l'ensemble.

Une fois votre stock de t-shirts blanc assez conséquent, vous pourrez vous équiper de premiers t-shirts aux couleurs basiques telles que le bleu, le gris ou encore le beige pour rester dans une certaines polyvalence.

Gardez en tête que le t-shirt sert souvent de socle venant faire le lien entre vos autres pièces, il est donc important que vous ayez assez de pièces à couleur "passe partout".

t-shirt newtim gris studio

Les modèles de couleurs plus fortes viendront après, d'un point de vue pratique. Il n'y a pas de couleur interdite : le t-shirt est une pièce qu'on a l'habitude de voir sous toutes les formes et teintes. Un modèle orange ou rose ne choquera donc pas grand monde, si vous le tempérez avec le reste de votre tenue.

Bonne gueule

Quel type de t-shirt choisir ?

La guerre des cols : rond ou en “V” ?

Pour vos premiers t-shirts, nous vous recommandons de faire le choix du col rond :

  • Il s'adapte facilement aux différents registres de vos tenues
  • Et vous risquez moins de faire une erreur stylistique

Dans le cas d'un col rond échancré, faites bien attention à ce qu'il ne le soit pas trop de sorte à rester dans la subtilité. L'objectif n'est pas de montrer votre torse. Subtilité, on vous dit.

col rond t-shirt cuba orange
t-shirt col v suitsupply marine

Si le col V vous attire, vous pouvez y aller, mais faites bien attention :

  • A ce qu'il ne descende pas sous les clavicules,
  • A ce qu'il ne soit pas trop près du corps.

Si vous ne suivez pas ces deux consignes, vous rappellerez vite le cliché du dragueur du samedi soir. Un cliché bien précis, mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu !

t-shirt col v aliexpress

Cet homme vient sûrement de se battre avec un tigre.
Crédits : AliExpress.

Et les autres détails ?

Vous l’aurez remarqué, on trouve beaucoup de t-shirts avec tout type de détails. Des manches longues, des poches sur la poitrine, des motifs et des impressions. Faisons un rapide tour de la question.

1. Les manches

Si la question “manches longues ou manches courtes ?” vous taraude l’esprit, nous vous conseillons d’opter en premier pour les manches courtes, qui seront plus faciles à porter et à associer à d’autres vêtements. 

Par contre, si vous souhaitez l’associer avec une chemisette ou un polo, un t-shirt à manches longues porté dessous peut apporter une touche streetwear décontractée.

Si sa matière n'est pas bien choisie, un t-shirt à manches longues peut aussi donner des airs de pyjama. Si vous souhaitez donc vous orienter vers ce type de t-shirt, il faudra bien faire attention au rendu général.

Le henley peut aussi représenter une bonne alternative au t-shirt à manches longues, Jordan vous apprend comment le porter juste ici.

2. La petite poche plaquée

Vous trouverez sur votre chemin certains modèles de t-shirts avec une petite poche, contrastée ou non, sur la poitrine. Ici, tout dépendra de votre goût personnel.

poche plaquée t-shirt tex

C’est un petit détail “workwear” qui peut apporter un plus à votre look, notamment pour l'été, où les températures ne vous laissent pas beaucoup de couches de vêtements pour vous démarquer stylistiquement.

3. Les motifs

Noyés dans un lot de t-shirts unis, les t-shirts à motif peuvent apporter un peu de piment à votre style. Toutefois, faites attention aux faux-pas.

On peut s’amuser avec, sous certaines conditions :

  • Privilégiez les motifs subtils et réguliers
  • Faites le choix d'un motif directement intégré dans l'armure du tissu plutôt qu'imprimé

Dans le lot des t-shirts à imprimés, vous pouvez par exemple commencer par une marinière, avant d’embrayer sur des motifs plus forts ou sophistiqués. 

Quelle méthode d’impression ?

Dans le cas d'un imprimé, n'hésitez pas à vous renseigner sur la technique d'impression utilisée. En voici un petit résumé :

  • Le flocage, quand les motifs sur un film sont pressés sous haute chaleur contre le t-shirt.
  • L'impression numérique, qui consiste à imprimer directement les motifs à la machine sur le tissu.
  • Le transfert numérique, technique la moins durable, qui consiste à apposer une feuille sur le tissu pour y "transférer" le motif imprimé numériquement.
  • La sérigraphie, ancienne technique qui permet de faire pénétrer l'encre directement dans le tissu grâce à un système de pochoirs.
tableau impression textile

Ce tableau édité par printmytransfert.fr reprend l'ensemble des avantages pour chaque technique d'impression sur textile. Crédits : Printmytransfer.

Le transfert numérique et le flocage sont des techniques moins durables, derrière l'impression numérique et, dans le meilleur des cas, la sérigraphie. Évitez donc de laisser une centaine d'euros pour un t-shirt qui a été tout simplement floqué.

Pour terminer, un mot sur les t-shirts issus du monde musical ou de références culturelles : fût un temps, nous les avions déconseillés. Désormais, nous avons aussi appris de nos erreurs, et nous ne souhaitons plus rien vous interdire (sauf peut-être les claquettes-chaussettes).

t-shirt iron maiden

Crédits : MétalMonde.

Comment bien choisir sa taille de t-shirt ?

Maintenant que vous savez situer les détails qui font la différence, les matières adaptées, passons à la coupe.

Le t-shirt est une pièce extrêmement simple : si elle n'est pas adaptée à votre taille ou votre morphologie, cela sautera aux yeux. Pour éviter ce cas de figure, assurez vous de cocher les cases suivantes :

compendium t-shirt blanc
  • 1 : La couture de l'épaule doit s'arrêter au niveau de l'acromion, petit os que vous trouverez en touchant le bout de votre épaule. Si elle s'arrête plus loin, le t-shirt tassera votre épaule. Plus près, il donnera tout simplement l'effet d'un t-shirt trop petit
  • 2 : Le col doit s'arrêter aux environs de la base de votre cou. Plus haut, il l'écrasera visuellement et vous donnera un air de premier de la classe. Trop échancré, il manquera de subtilité
  • 3 : Les manches doivent s'arrêter vers la moitié du biceps, de sorte à ce qu'elles laissent ces derniers apparaître sans en faire trop
  • 4 : Vos pectoraux doivent être légèrement soulignés par le t-shirt, sans trop de plis, mais sans que le tissu ne soit tendu pour autant. On doit les deviner, pas ne voir que ça
  • 5 : Les lignes du t-shirt doivent suivre vos flancs sans les plaquer ou les contraindre
  • 6 : Il doit idéalement s'arrêter en dessous de votre ceinture. Plus court, vos interlocuteurs auront la chance d'apercevoir votre nombril

Dans le cas d'un t-shirt à manches longues, celles-ci doivent s'arrêter entre la naissance de la main et celle du pouce.

Concernant la longueur, n'oubliez pas qu'un t-shirt peut toujours rétrécir d'un ou deux centimètres au premier lavage. Si votre t-shirt s'arrête net sur la ceinture, vous pouvez passer donc à la taille supérieure.

Vous trouverez plus de conseils et d'informations sur le t-shirt et ses cousins dans cet article, juste là.

Où trouver des t-shirts ?

  • Velva Sheen : une marque américaine avec une belle proposition de t-shirts basiques. Si vous commencez à vous intéresser au t-shirt, vous y trouverez votre bonheur
  • Merz B. Schwanen : si le nom est imprononçable, les t-shirts de Merz B. Schwanen valent le détour, par leur qualité et leur efficacité
  • Corridor : une proposition stylistique poussée, et beaucoup de couleur. Si vous cherchez de l’originalité, c’est une bonne piste. Mention spéciale aux t-shirts à motifs
  • Rohe Frames : marque hollandaise proposant du volume, des coupes larges, et un sens du détail poussé
  • Arc’teryx : le choix des sportifs ! Une offre infinie de t-shirts techniques haut de gamme, avec quelques pièces un brin plus casual

Nos t-shirts BonneGueule

Matières naturelles, coupes confort, durabilité, voici un petit aperçu de nos propres t-shirts :

Et voilà, vous savez désormais comment choisir un t-shirt digne de ce nom. Pour plus de contenu sur le sujet, vous pouvez consulter notre guide complet sur les bons hauts à avoir dans sa garde robe ici, une vidéo sur le t-shirt en été là, et un article sur les t-shirts de caractère ici.

Nous lirons vos commentaires, vos suggestions, vos questionnements, n'hésitez pas !

Michel Bojarun Michel Bojarun
Michel Bojarun,

Geek du vêtement à plein temps chez BonneGueule et geek des platines en intérim au Berghain (un jour). Amateur de pantalons droits, de débardeurs, de chaînes dorées, de ceintures western (2cm de largeur max, évidemment) et de *insérer n'importe quel vêtement rétro-kitch*.

Plus d'articles de cet auteur
LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures