La marque se positionne sur un segment haut de gamme justifié par son approche très traditionnelle et par son appareil productif plus lent que les machines modernes. À l’instar de Velva Sheen ou Fortela, Merz. B Schwanen se distingue par une qualité constante, une approche innovante et perfectionniste.
Limitant sa gamme à un nombre relativement limité de pièces, le label se donne les moyens de pousser pleinement la conception de ses produits.
Adressée à un client exigeant ou amateur de vêtements héritages, Merz. B Schwanen ne peut rivaliser sur le prix avec les géants du prêt-à-porter moderne. La marque n’en demeure pas moins une option à sérieusement considérer afin de personnaliser votre look sans négliger la qualité.
À l’heure où de nombreuses marques voguent sur leur nom centenaire pour justifier des prix abusifs et une qualité de fabrication discutable, le label allemand Merz B. Schwanen fait véritablement figure d’exception.
Tombé par hasard sur une vieille chemise datant de 1911, le designer Peter Plotnicki est immédiatement séduit par sa qualité de fabrication, ses détails impressionnants et son absence de coutures latérales, signes d’un grand savoir-faire.
Au fil de ses recherches, il découvre l’origine de ce bijou vintage : Merz. D’une marque oubliée réduite à une petite structure, Peter parvient à monter un label spécialisé dans la réhabilitation des méthodes de fabrication d’époque. La marque produit principalement des tee-shirts, des polos et des mailles en coton épais.
Se basant sur une fabrication exclusivement allemande, la compagnie est aujourd’hui largement reconnue pour son travail exemplaire tant d’un point de vue esthétique que pratique. Avec leur look résolument vintage, les produits Merz raviront autant les admirateurs de Brando ou Dean que les hommes à la recherche de basiques qualitatifs et durables.