Sommaire
Matthias - Responsable de la communauté et gentleman fishermanGiovanni - Responsable boutique à LilleRaphaëlle - Responsable boutique à RennesBathsheva - Responsable boutique à NantesDavid - Concepteur rédacteurLoïck - Conseiller de vente à NantesAxel - Responsable boutique à Toulouse Alan - Assistant de ProductionBenoit - Co-fondateurJordan - Responsable CréationMichel - Concepteur-rédacteurCharles - Conseiller de Vente à NantesCécile - Responsable du marketing digitalAntoine - Directeur de l’imageCamille - Chargée d’expérience clientSébastien - Rédacteur WebFanny - Responsable administrative et financièreRaphaël - Responsable adjoint à Paris 3 (Commines)Sarah - Chargée de productionMelih - Conseiller de ventes à Paris 6 (Madame)Hélène - Responsable productionLoïc - Responsable boutique à Paris 3 (Commines)Alexandre - Conseiller de vente à Paris 3 (Commines)Matthias - Responsable de la communauté et gentleman fisherman
Dear santa, il y a deux ans, je te demandais une tenue d’intérieur (que j’attends toujours by the way). Cette fois-ci, mes envies se tourneront vers une de mes passions. Il y a les gentlemen farmer, mais qui connaît les gentlemen fisherman ? Ces gars qui comme leurs cousins terriens s’essaient à la vie marine. Et comme le veut le proverbe “aux bons ouvriers les bons outils”, alors pour prélever les meilleures prises, il me faut le bon équipement.
Au programme de cet OOTFD (“outfit of the fishing day”) :
- Un bonnie bucket hat de chez Aimé Leon Dore, un chapeau 100% laine pour garder les idées claires, oui, attendre les poissons peut-être un tantinet long.
- Affronter les éléments demande une matière adaptée, les surfeurs utilisent de la WAX pour graisser leur planche, même combat ici avec cet outerwear Barbour reworked par Brut. Plein de poches, parce que l’on n’en n'a jamais assez. Les poches c’est cool. Dédicace à Stéphane (@sideajuster) et à Alexandre (@styledepapa) #passionpoches.
- Un sac à jeu de chez Brady sur Beige, dans une vibe musette de pécheur, pour y glisser les hookers, les leurres, un couteau, une paire de solaires, deux trois chocos Bisson, et mon téléphone pour ne pas manquer l’appel de ma femme qui me ramènera à la réalité.
Brad Pitt dans “A River Runs Through It” (1992) - Allied Filmmakers
Giovanni - Responsable boutique à Lille
New Balance 993 Brocoli x ALD :
Je n’ai pas attendu la Collab Aimé Leon Dore (shootée avec Action Bronson et The Alchemist) pour apprécier le confort de la 993 (modèle sous-côté et c’est tant mieux !), c’est bien pour cela que j’adorerais une deuxième paire !
Le livre "Icônes du mobilier moderne" :
On le sait, quand on aime les beaux vêtements on aime également les beaux meubles. C’est donc une évidence pour moi de demander au grand Santa cet ouvrage.
Carhartt Medford Cardigan :
Je l’ai repéré sur plusieurs de mes “collègues” de chez Carhartt juste à côté de ma boutique et à chaque fois que je vois l’un d’entre eux le porter j’ai une petite larme à l’oeil, Santa je ne veux pas être triste donc stp mec, BRING ME THAT !
Raphaëlle - Responsable boutique à Rennes
Dear Santa, tu connais ma déception à la suite de notre défaite lors de la coupe du Monde de rugby, donc si tu pouvais m’envoyer deux places pour le premier match des Six Nations, pour voir le XV victorieux (bien sûr !!!), ce serait le top ! Oui, je sais, c’est à Lille, mais ça me fera une bonne raison d’aller visiter notre belle boutique lilloise !
Entre-temps, j’ai déménagé. Alors un peu de déco ne ferait pas de mal à mon nouveau chez moi. Du orange pour réchauffer les cœurs (et mon intérieur) ! Sache que dans mon nouvel appart, j’ai un placard à chaussures bien plus grand que dans l’ancien… Alors je t’ai glissé une autre petite idée qui pourrait s’avérer utile…
2 places pour aller voir France-Italie, premier match du XV de France dans le tournoi des Six Nations
Lampe à poser Nesso de la maison italienne ARTEMIDE
Mocassins “Moc” de Roseanna
Bathsheva - Responsable boutique à Nantes
Cher Père Noel bien aimé, il y a tellement de choses que je souhaiterai mais je sais que tu as mal au dos, donc je vais t’éviter une hotte trop lourde. Juste deux accessoires qui me seront bien utiles pour mes sorties nocturnes.
Une paire de bottines de chez Sézane les LOW LENA que je porterai élégamment avec mes robes
S’en suit le sac "Lou" pour aller avec ma tenue, cela me ferait très plaisir
Merci beaucoup Père Noël.
David - Concepteur rédacteur
Des mocassins belges
Je suis en train de tomber du côté mocassin de la Force.
Cela fait trois ans que j’en porte de temps en temps, mais ces derniers mois, je n’ai envie que de ça. Quelle que soit ma tenue, ça finit toujours en mocs. Même en hiver.
J’en possède actuellement deux paires de chez G.H. Bass :
- Des penny loafer bordeaux
- Des penny loafer noirs à mors (avec une barrette métallique)
Et parce que jamais deux sans trois, et pour changer de ce que j’ai actuellement, je vise des mocassins belges, ou “belgian loafers”.
Elle se présente sans bride sur l’avant et sans plateau aux coutures apparentes mais juste avec une fine bande de cuir : c’est une version plus épurée et élégante du traditionnel penny loafer.
En cuir suédé marron, je trouve que c’est très beau. Comme sur cette paire Morjas par exemple :
Un peu moins cher, j’ai aussi trouvé des équivalents chez Skolyx et Berwick.
Mocs un jour, mocs toujours !!
Un beau pyjama
C’est le genre d’achat que je repousse sans cesse, ayant toujours d’autres priorités vestimentaires.
Je préfère investir dans mes tenues pour sortir, plutôt que dans celles pour rester chez moi. Pourtant, cette idée de traîner à la maison en étant stylé me plaît bien.
Alors, peut-être que cette année est la bonne ?
Je sais que mon pyjama sera sobre : bleu marine avec des détails blancs.
Dans un monde idéal, il est en soie.
Pyjama Zimmerli en soie. C’est beau, probablement très confortable et ça coûte 650€
Dans les faits, ce sera sûrement un pyjama en coton. C’est déjà bien !
Un beau pyjama Derek Rose, environ 300€. On peut trouver encore bien moins cher, évidemment.
Un contrôleur Pioneer DDJ SZ
Le jour, je suis David, concepteur rédacteur chez BonneGueule.
Quand la nuit tombe, je me transforme et je deviens David Ghetto. C’est mon nom de scène de DJ. Je l’ai trouvé tout seul et j’en suis très fier.
Je commence à percer. Pour preuve, j’ai fait un festival en octobre, le “BonneGueule Room” que ça s’appelle.
Je possède actuellement de superbes platines Hercules DJ Control Instinct qui m’ont été léguées par Michel et qui sont à la hauteur de mon niveau en tant que Disc Jockey :
Non, ceci n’est pas un jouet pour enfant, même si ça y ressemble.
Pour poursuivre mon ascension fulgurante jusqu’au sommet des charts, Michel (encore lui) me conseille de passer chez Pioneer avec le modèle DDJ SZ, qui comporte plein de boutons dont je ne connais pas la fonction mais qui, je suis sûr, permettent de faire plein de choses rigolottes.
Vous pouvez voir cette vidéo qui montre comment utiliser la bête :
Et si je faisais un featuring avec les Black Eyed Peas ? Peut-être que ça pourrait marcher !
Loïck - Conseiller de vente à Nantes
Cher Père Noël,
Les fêtes approchent, tant attendues par certains, redoutées par d’autres, elles annoncent pour la plupart d’entre nous de grandes retrouvailles familiales. Ta grand-mère sera horrifiée par le nouveau tatouage qui te dévore le cou et ton oncle curieux tentera subtilement de te percer à jour en te demandant si tu trouves qu’il est moral de manger des huîtres et immoral de manger des escargots…
Heureusement, c’est également la période où tu peux demander à peu près tout ce que qu’il te passe par la tête en étant quasi certain de ne rien obtenir de ce que tu veux.
Quoi qu’il en soit, Santa, il est toujours agréable de rêver, tu trouveras donc ci-dessous la liste de mes envies.
Avant tout, j’espère que ta santé est bonne, que les lutins vont bien et que le glacier sur lequel est perchée ton usine aura survécu à cette année caniculaire.
Etant bien conscient que ton temps est précieux j’ai fait en sorte de te simplifier la tâche en rassemblant tous mes souhaits au même endroit, à savoir chez Vivienne Westwood, créatrice de génie dont la Mort elle-même n’aura pas su éteindre la passion dévorante que je lui voue, tu peux même me réserver dès maintenant une place à côté d’elle au Paradis (mais rien ne presse).
Tout d’abord, ce petit ensemble en tartan de laine habillé d’un motif Prince-de-Galles cher au cœur de la pétulante créatrice qui me siéra à merveille, j’en suis certain !
Pour les chaussures, j’opterai plutôt pour les Rocking Horse Boots qui n’ont pas pris une ride depuis leur naissance en 1985 et qui sauront élancer ma silhouette jusqu’au mètre 70 pour la première fois de ma vie.
Tu peux ajouter la veste Marlene revisitée de cette année, la saison s’annonce frisquette.
Ainsi, je serai paré pour une folle soirée londonienne (d’ailleurs si tu pouvais me déposer à Soho sur ton trajet retour en Laponie ce serait sympa).
Voilà, je crois avoir fait le tour. Après, si tu passes devant Cartier tu peux t’arrêter me prendre une babiole, celle que tu veux, surprends-moi, je ne suis pas difficile. À l’instar de Zsa Zsa Gabor « je n’ai jamais détesté un homme au point de lui rendre ses diamants ».
N’oublie pas tes gants et une bonne paire de chaussettes pour ta tournée (on en a des sympas chez BG si tu veux), Je t’embrasse,
Loïck
Axel - Responsable boutique à Toulouse
“Santa tell me, if you’re really there 🎶 ..” Voilà une autre chanson de Noël pour changer de cette bonne vieille Mariah.
Tu sais Santa, je suis un homme simple avec des goûts simples. Je suis de ceux qui croient en la simplicité comme étant le plus beau des luxes.
Parlons peu parlons bien, tu sais d’avance que je vais te faire une petite liste pour te faire part de mes envies.
Ce Cardigan Alan patchwork Orange de Beams+.
Quoi de plus efficace qu’un cardigan confortable, élégant et passe-partout qui plus est ?
Autant pour un usage extérieur, qu’au chaud sous un plaid avec une tisane et du chocolat devant un bon téléfilm allemand de Noël diffusé sur M6 ?
Une paire de Air Jordan 1 mid “Light Smoke Grey”
Homme simple qui aime les gros basiques. La Air Jordan est, pour moi, la plus belle sneaker et un must-have dans une garde robe.
Graphic design japonais
Rien de tel pour se poser que de feuilleter un bon livre. Dans ce cas là, c’est un livre axé sur le graphisme japonais qui retrace tous les motifs culturels et qui explique leurs origines.
Et qui sait, cela pourrait peut-être donner des idées de futurs tatouages ..?
Voilà ça sera tout pour moi Santa, j’espère que tu te cailles pas trop les miches avec ces températures bien fraîches ?
Je te souhaite bon courage pour ce périple annuel ; on compte tous sur toi, on sait que t’es un bon !
Alan - Assistant de Production
Cher Père Noël,
J’aimerais beaucoup demander des vêtements à mes parents pour Noël mais nous n’avons plus vraiment le même gout stylistique. Pour éviter la crise en me faisant rembourser un pull de piètre qualité ou d’un jean élasthanné, je renie mes principes et te fais cette liste.
Ce pantalon à pinces de la marque Ring Jacket, achetable chez Beige Habilleur. Parce que c’est un classique suprême. Et quitte à ce que ce soit un classique autant que ça soit de la bonne came.
Ce superbe pull JUNYA WATANABE MAN chez NORSE STORE.
Avec un jacquard marqué et un bon fit oversized pour un côté rétro. Je pense qu’il irait superbement bien avec le pantalon du dessus et une jolie casquette.
Et pour finir : ces sacs en coton ciré (disponible chez MAGASIN VIVANT!) pour pouvoir faire mes courses en commerce. Et ne jamais à avoir à me tracasser d’un fruit écrasé.
Recirable à l’infini, ce qui leur garantit une longue durée de vie pour ne plus utiliser de plastique.
Benoit - Co-fondateur
C’est un exercice toujours difficile pour moi de lister ses cadeaux de Noël, surtout quand j’ai eu la chance de pouvoir créer une capsule entière d’accessoires que j’aurai aimé m’offrir à Noël. Il reste encore un peu de stocks pour certains, donc profitez-en.
Sac Wapta 30 Durston Gear
On n’a jamais assez de sac à dos ! Et celui-ci vient de Durston Gear, une petite marque de “gear” ultra léger qui propose des tentes et des sacs qui se sont très rapidement fait une réputation chez les adeptes de la randonnée ultra légère (je possède moi-même la tente X Mid 2 places et le sac Kakwa 40), en raison de designs innovants et de l’implication de son créateur.
Récemment, Durston a sorti un tout nouveau sac à dos, le Wapta 30 (pour 30 litres). C’est un sac à dos pour la journée, complètement waterproof grâce à ses coutures soudées, et à l’ALUULA Graflyte, ce nouveau matériau dans la même veine que l’Ultra 200 X utilisé pour notre trousse et notre sac banane.
C’est un sac qui présente aussi une généreuse ceinture ventrale, et c’est un gros plus pour moi, car c’est souvent un élément absent des sacs ultra légers de petits litrages.
Mouffles Vollebak
J’ai toujours beaucoup d’affection pour cette marque qui propose des vêtements certes onéreux, mais atypiques. Et là, ils ont sorti une paire de mouffles recouvertes de Dyneema qui m’a beaucoup intrigué.
Ayant effectué une randonnée récemment à -7°c mais avec un ressenti à -15°c à cause du vent, je me suis bien rendu compte à quel point la protection des mains est un enjeu important, et l’extérieur en Dyneema — même si je doute de l’utilité réelle d’un tel choix de tissu pour des mouffles — me fait quand même bien marrer, en plus de donner un aspect visuel très particulier, à mi-chemin entre des mouffles futuristes et post apocalyptiques.
Derby Pearce Aubercy
Changement d’ambiance total avec ces chaussures Aubercy dont le cuir en pécari m’intrigue beaucoup, puisqu’il leur confère une grande souplesse.
En effet, je marche beaucoup dans Paris, et si j’ai tout ce qu’il faut en chaussures décontractées, workwear, casual ou sneakers, pour marcher 10 km en une journée, il me manque un équivalent plus habillé pour avaler des kilomètres de bitume.
Certes, c’est une chaussure habillée mais pas trop, à la texture intéressante, confortable et véritablement avec une forme intemporelle. Parfaites pour une très longue promenade un dimanche ! Et comme d’habitude chez Aubercy, la qualité est irréprochable.
Costume en tweed Husbands
La marque haut-de-gamme qui m’a fait à nouveau aimer le costume ! Ici, elle propose un costume dans un tweed anglais bien texturé, avec les caractéristiques habituelles de la marque : un entoile bien épais et des tissus anglais avec une vraie structure pour un tombé très net et marqué.
A porter avec une belle chemise western en-dessous !
Jordan - Responsable Création
Un pull sans manches Toast
Je connais Toast depuis peu. Et je me demande comment j’ai pu passer à côté. C’est tout ce que j’aime dans une marque de vêtements. Ça me fait penser à De Bonne Facture, Margaret Howell, S.E.H. Kelly et BonneGueule. Bref, ça respire le travail bien fait.
Ce Noël, je jette mon dévolu sur cette maille :
Elle coûte 235€, est 100% laine et faite en Irlande. Bref, c’est un tarif mais c’est justifié.
Je nourris une obsession grandissante pour ce genre de maille : rustique, à l’ancienne, sans grand fioriture mais une matière riche, dans laquelle il y a beaucoup à voir et aussi… sans manches.
Je me dis que c’est une trajectoire stylistique que je n’ai pas assez explorée, à la Margaret Howell, qui m’obsède encore et toujours.
Je mettrais ce pull avec une chemise blanche à rayures noires et une cravate noire par exemple. Ou peut-être de la couleur. Aller chercher la couleur des petites boules de laine et les confronter à une couleur similaire pour la chemise ou la cravate.
L’enjeu, c’est de ne pas faire trop strict. Trop austère. Et c’est pour cela que c’est une bonne idée de jouer sur le volume. Et aussi pourquoi pas d’y associer des sneakers. Bon, je ne ferai pas ça. Mais c’est une bonne idée.
J’ajouterais bien un béret, des mocassins noirs (évidemment) et un foulard de soie pour ajouter une pointe de sophistication.
Tout est une question d’équilibre entre les registres.
Et Joyeux Noël à vous !
Michel - Concepteur-rédacteur
Un sweat à col V, by Aylin Koenig
Père Noël, cette année, j’ai pris une grande décision : ne plus me contenter d’un jogging taché et d’un t-shirt troué pour aller à la salle de sport. Oui, ça veut dire que je vais fournir un effort temporel et financier dans des vêtements que beaucoup moins de gens verront sur moi. Si ça continue, je vais finir par investir dans des caleçons de qualité.
Je ne sais pas de quoi mon premier ootd de sportif du dimanche aura l’air, mais j’aimerais que ce sweatshirt en fasse partie :
C’est le modèle John de la marque.
Le col ouvert donne un côté rétro qui me plaît bien. Les épaules tombantes changent des sweats habituels et ce marron dissimulera aisément mes barres chocolatées dans les instants de faiblesse.
Je le vois bien avec un débardeur blanc en dessous, un jogging noir et des runnings grises par exemple.
Un peignoir en velours OAS
C’est la Roza Velour Long Robe.
Histoire de rester dans l’esprit rétro, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce velours au tissage bien particulier.
Une trame bleue recouverte de petits points duveteux orange, pour un résultat qui flirte dangereusement avec le kitch. Et c’est précisément ce que j’aime.
Je me vois déjà m’envelopper de ses dimensions généreuses devant "La Course aux Jouets" avec mes Kinders de Noël. Alors ne me déçois pas (s’il te plaît), Santa.
Un casque Bowers & Wilkins PX marine et or
Il paraît que les écouteurs intra-auriculaires ne font pas le plus grand bien à mon ouïe. Et j’ai une future carrière de DJ à ruiner. Je me suis donc mis à la recherche d’un casque qui serait meilleur pour mes oreilles, mais aussi pour mes yeux.
Celui-ci est le plus cool que j’ai trouvé pour moins de 300€. Les textures et finitions utilisées sont très belles. Et cette alliance de bleu et de doré sort clairement du lot.
Amateurs de tech : lesnumériques lui donne une note de 4 étoiles sur 5, je trouve ça correct pour un tel niveau de design, rare sur le marché à mes yeux.
Charles - Conseiller de Vente à Nantes
Un jogging de chez Merz B Schwanen pour être le plus beau à la gym.
Que je le veuille ou non, voilà deux ans que je fréquente les salles de sport de manière relativement régulière. Et voici deux ans que j’y traîne alternativement un horrible short orange et un infâme joggo noir délavé qui a tellement rétréci au premier lavage qu’on dirait du Slimane Ali Express.
Pourtant, c’est pas faute d’aimer la sape, vous vous en doutez, et d’essayer sans arrêt des nouveaux trucs pour le meilleur et pour le pire. C’est ma passion purée. Mais bizarrement, au moment d’aller pousser de la fonte, je me suis toujours dis que je m’en foutais. Comme si mon identité s'effaçait au bip du QR code Basic Fit.
Et puis je suis tombé sur le modèle “351 army” de chez Merz B Schwanen, marque qui tisse sur de vieilles machines Loopwheel pour faire des choses absolument délicieuses, et notamment ce très joli “sweatpant” volontiers old-school. La poche arrière, cette couleur “tarnished”, l’ampleur de la coupe : voilà qui donne envie d’aller faire des fentes bulgares, non ?
Malheureusement, impossible de le trouver neuf en XL. Donc j’ai bien peur que mon horrible collant en polyester me suive une année de plus. Mais qui sait : ça sert à ça les listes de Noël non ?
Cécile - Responsable du marketing digital
Un bijou Bangla Begum
Parce qu’en offrant un bijou à Noël vous êtes certain de ne pas vous tromper. Pour ma part j’oriente le choix vers cette marque : Bangla Begum, j’adore les Napoli earrings, et l’Illuminated necklace avec des lettres de différentes couleurs. Les créations sont à la fois bling bling et hyper féminines. De la fantaisie mais haut-de-gamme. Ici très bien portés par l’actrice Noée Abita.
Une écharpe A Kind of guise
Une jolie écharpe de A Kind of guise, qui me protégera des pluies parisiennes ou bretonnes, en orange pour égailler notre hiver tout gris, et facile à associer avec mon manteau marine.
Le bisou Balm - Violette_fr
C’est le cadeau “attentionné”. Je suis adapte des rouges à lèvres, j’en ai très peu mais j’utilise toujours les deux mêmes teintes depuis au moins 10 ans ! Pour l’hiver, je mets toujours une couche de baume et un rouge par dessus. Cette marque propose exactement cet effet soin, pour protéger, en plus de sublimer. Les teintes sont jolies, une préférence pour Amour-Fou ou Bêtise.
Antoine - Directeur de l’image
Veste en cuir Cawley
Je suis littéralement tombé amoureux de cette marque Anglaise depuis peu de temps, Ils ont une gamme "make to order" incroyable. Les prix sont certes élevés mais très correctes quand on sait le travail qui est effectué sur cette veste.
Chaussons passepoilés Lemaire
Je reste dans la continuité de la veste en cuir, j’ai un gros coup de coeur pour cette paire un peu spéciale ;)
Inspiré d’un chausson traditionnel chinois cette paire de chaussure Lemaire m’irait parfaitement !
Camille - Chargée d’expérience client
Cher Père Noël,
Si tu manques d’inspiration cette année, pour te faciliter la tâche, tu trouveras ici quelques idées de cadeaux qui me feraient vraiment plaisir.
Un plaid Lucas du Tertre
Lorsque je rentre chez moi les soirs d’hiver, j’ai besoin de me sentir dans un environnement chaleureux et rassurant.
Pour cela, rien de mieux qu’un joli plaid en coton réversible Lucas du Tertre qui s’accordera parfaitement avec mes draps en gaze de coton rose.
Un collier Pascale Monvoisin
Cela fait quelques temps déjà que je me suis mise en quête du collier idéal qui fonctionne avec tous mes looks.
J’aime l’idée d’avoir une base de bijoux discrets et intemporels, que je peux enfiler au quotidien sans réfléchir.
Lorsque j’ai vu ce collier Pascal Monvoisin, j’ai su que c’est exactement ce qu’il me faut pour habiller mon cou.
Un atelier de maroquinerie DIY Pigeoncoq
En me baladant, je suis tombée sur ce super concept qui consiste à concevoir soi-même son sac à main à partir d’un large choix de modèles et de cuirs upcyclés, puis à repartir avec sa création.
C’est le combo parfait pour satisfaire à la fois mon envie d’activités manuelles du moment et mon amour pour les sacs.
Sébastien - Rédacteur Web
Cher Père Nowel,
Je pense avoir avoir été pas mal gâté cette année : je suis passé en quatrième année d’études, j’ai effectué un stage chez Horace, mais surtout ! J’ai décroché une super alternance chez BonneGueule (laissez-moi être corporate). Mais bon, si je peux avoir un peu de rab, je ne dirai pas non quand même.
La quête stylistique est éternelle, et cette année j’ai décidé de m’orienter davantage vers des accessoires qui me manquent parfois pour compléter mes tenues.
Un pantalon en laine à pinces - Scavini
J’ai presque toujours vécu avec un jean ou un chino sur les jambes, et j’aimerai bien varier un peu plus. Ma garde-robe manque cruellement d’un pantalon qui soit un peu plus sartorial, mais qui reste polyvalent.
Un pantalon taille haute pour ma silhouette (et qui mettra mes fesses en valeur, on ne va pas se mentir), à pinces pour le côté tailleur/habillé, et en laine pour me tenir chaud cet hiver.
Et surtout, qui soit droit ! J’ai fini par être convaincu par les idées du S.P.C.D.B (le Syndicat des Partisans de la Coupe Droite chez BonneGueule), j’y ai adhéré parce que c’est vrai que les pantalons droits, c’est quand même cool.
J’ai jeté mon dévolu sur ce pantalon de chez Scavini :
Il en jette et coche tous mes critères. Bon, il semble légèrement ajusté sur les bas de jambes… Mais il sera assez facile à associer et à dépareiller. Il coûte un peu cher : 270€, mais c’est de la bonne fabriquée en Italie.
J’en ai besoin pour le nouvel an, donc s’il te plaît Papa Nowel, ne traîne pas trop pour me l’apporter. Si t’es trop juste, tu peux échelonner le paiement avec Alma.
Un parfum Frédéric Malle, pour accompagner mes tenues
Bien s’habiller (en tout cas, essayer), c’est une chose. Mais sentir bon, ET bien s’habiller, c’en est une autre. Ça ajoute un certain cachet disons.
Alors, je ne m’y connais pas trop en parfum… Comme tout le monde, j’ai été dans une une célèbre enseigne noire et blanche (Sephora quoi), et me suis contenté des parfums de grands noms, comme “Le Mâle” de Gaultier. C’est sympa, mais un peu standard quoi. Ou commun plutôt.
C’est pourquoi, comme pour ma façon de m’habiller, j’aimerai passer un cap et trouver quelque chose qui soit plus créatif, et me permette de me démarquer. Comme l’affirme Frédéric Malle : “chaque parfum permet, au même titre qu’une pièce de mode ou qu’un accessoire, d’affirmer sa personnalité ou d'en dévoiler une facette cachée”.
J’aime bien les parfums épicés, chauds et profonds, qui donnent une note de mystère. Et je pense avoir trouvé mon bonheur avec le parfum de l’’auteur Michel Roudnitska
Ça s’appelle “Noir Épices”, et la bouteille de 50ml est à 215€.
Un bracelet LeGramme
Et pour conclure ce petit tour de cadeaux exubérants, j’aimerai bien avoir un bracelet, simple, sobre, mais efficace et luxueux. Et je trouve que LeGramme le fait le mieux :
Un bracelet en argent lisse brossé pour décorer un peu mes bras, à défaut d’avoir un tatouage.
Voilà pour ma liste ! Qui ressemble plus à une liste de priorités que de souhaits. Ne te sens pas obligé de tout apporter Papa Nowel, fais selon tes moyens. Mais bon, n’oublie pas qu’on vit dans un monde où le paiement quatre fois sans frais existe.
Fanny - Responsable administrative et financière
Cher père Noël, Cette année je réaménage mon intérieur en petit cocon et pour t'aider voici quelques idées de cadeaux :
Un plaid en cachemire The Tartan Blanket Co.
Tu connais mon amour pour l'Écosse ! Quoi de mieux pour un maximum de réconfort qu'un plaid en cachemire aux motifs Tartan traditionnel pour m'y enrouler tel un wrap ? Il est possible d'y ajouter une broderie pour le personnaliser. Petit bonus, cette belle marque écossaise reverse 2% de chaque achat à des œuvres caritatives (1% pour la planète et 1% pour les Hommes).
Une lampe Vanity Boum
Cette lampe Loulou qui ressemble à un petit bonbon me fait de l'œil depuis un petit moment et viendrait apporter une note colorée et gourmande dans mon intérieur.
Une plante immergée en flacon Slow Pharmacy
J'ai découvert cette marque sud-coréenne lors d'un de mes voyages et j'ai eu un réel coup de cœur pour ces flacons. J'aime être entourée de plantes chez moi et cette idée de les avoir encapsulées me plaît bien. J'ai de vraies plantes dont je m'occupe bien je te rassure, mais celle-ci apporterait une petite touche de modernité à côté des autres.
Raphaël - Responsable adjoint à Paris 3 (Commines)
Cher Père Noël,
Je pense avoir été sage cette année. Ou du moins suffisamment pour faire des demandes (dé)raisonnables. J’ai découvert ces temps-ci des vêtements ou accessoires qui me font de l’oeil depuis trop longtemps.
Par exemple…
Une Smoking Jacket de chez Matthew Cookson
Je te présente la smoking jacket que j’ai aperçu il y a peu en me rendant chez mon barbier (le barbier des voyeurs, rue de grenelle, magnifique endroit).
Cette pièce vient de chez Matthew Cookson (que vous pourrez retrouver 11 boulevard raspail), et pour le doux prix de tousse 950€ , je ferai un pas de plus dans ma quête du dandy.
Une ceinture teintée à l’indigo naturel de chez Momotaro
Je sais je sais, c’est un gros caprice à 185€, mais j’ai eu un coup de coeur pour cette ceinture teintée à l’indigo naturel, produite à la commande, où l’on peut choisir la boucle et le motif qui apparait sur le cuir. Quand on sait le pouvoir de patine du jean indigo d’une part, et du cuir d’autre part, je sens qu’on arrive à un combo au potentiel monstre.
Une montre de la collab Swatch x Omega
J’aime les montres, et ça faisait longtemps que je ne regardais plus les modèles de chez Swatch tant Seiko capte mon attention. Mais j’ai tout de suite accroché sur la collab’ avec Omega quand je l’ai découverte. Pour 260 €, c’est une affaire !
Sarah - Chargée de production
Hello Santa ! Ça fait un moment que je ne t’ai pas écrit, et ce n’est plus une lettre remplie d’images de jouets préalablement découpées dans les prospectus que je t’envoi. Non, mes goûts ont quelques peu évolués, tu le verras. Voici ma liste d’envie pour cette année, n’hésite pas à piocher dedans.
Un Sac à main – Resap Paris
On le sait tous, les années 2000 font leur grand retour stylistique et quoi de plus deux-millesque que le jean (coucou Britney). Ayant besoin d’un nouveau sac à main, j’ai jeté mon dévolu sur ce magnifique modèle de la marque Resap Paris, fait à partir de jeans upcylcés. Un combo assurément gagnant.
Un pull en baby Alpaga – Stella Pardo
Pour me protéger du froid parisien (je ne m’y suis pas encore fait en tant que sudiste), ce pull serait assurément mon allié. Tricoté à la main au Pérou avec un fil 100% laine d’Alpaga, il m’envelopperait de sa douce chaleur et que dire de ce chiné !
Bague pavée – Paulette à Bicyclette
Bon je te l’accorde, là c’est un petit craquage personnel mais devant tant de beauté que faire ?
Une jolie bague en or jaune, qui s’accorde mieux à mon teint doré (pas si doré en ce moment, j’en conviens mais passons) à motif feuilles et pavée de diamants. J’aime avoir une petite nouveauté en bijou chaque année et je dois dire que cette bague ne me déplairait pas.
A bon entendeur ! A l’année prochaine Père Noël !
Melih - Conseiller de ventes à Paris 6 (Madame)
Hello Mister Claus!
J’ai eu la chance de pas mal voyager cette année et ces voyages m’ont beaucoup inspirés. Tu y retrouveras donc le fruit de ce que j’ai pu chiner et découvrir dans d’autres villes.
Jacket technique Post Archives Faction
Lors de mon voyage à Seoul cette année, j’ai eu l’occasion de découvrir plus en détails la marque Post Archives Faction et je suis tombé amoureux de la marque. Au départ, le créateur était ingénieur et il utilise les techniques qu’il a apprit sur ses vêtements. J’aime beaucoup cette veste avec cette teinte très pâle. C’est clairement ma vibe du moment.
LE MOHAIR - Alyonushka
J’ai complètement flashé sur ce pull réalisé par Alyonushka, la deuxième marque de Old Time Fever. Je suis fan de la coupe et de la matière, alors Dear Santa, je compte sur toi.
Vinyle de Varnish La Piscine - Ce Lac A Du Succès
C’est clairement un des projets musicaux que j’ai le plus écouté cette année, le travail sur la production est magistral. On y retrouve tout ce que j’aime, une esthétique léchée, du détail et de la mélodie efficace. C’est pas pour rien que Pharell et Tyler The Creator s’intéressent à son travail. Qu’ils sont forts ces suisses.
Hélène - Responsable production
Mon très cher Santa,
Il est tellement loin le temps où je faisais ma petite liste au père Noël !! J’ai passé le flambeau à mes enfants maintenant.
J’ai envie de me lover dans du chaud, du réconfortant ! Le pull classique de chez Loom en 100% Laine mérinos.
La couleur est tout simplement magnifique. Et quand j’aime, je ne quitte plus. Et je compte bien le garder des années. Un petit conseil mon cher Santa, va vite sur le blog de « La Mode à L’envers », il est passionnant.
Pour rester dans le "fabriquer mieux", un petit sac de chez Valet de Pique.
Il s’appelle ALICE.
Tout est fait en France ! Lui aussi, je te promets, je vais le garder très, très longtemps. Un beau cuir qui va se patiner dans le temps !!!
Merci mon petit papa Noël !
Loïc - Responsable boutique à Paris 3 (Commines)
Cher Père Noël,
C’est avec optimisme que je te joins ma très précieuse liste de souhaits.
Tu y trouveras un petit porte bonheur "ony lapel button" de Chez Rubinacci à 460€ car la chance ca n’a pas de prix. Chacun de ces précieux boutons de revers est tressé d’une corne pour porter chance à celui qui le porte (conviction napolitaine).
Une petite paire de EDOUARD Brown une derby en cuir de veau lisse marron avec fermeture à lacets cirés sur le devant, bout rond avec surpiqûres ton sur ton et semelle épaisse en cuir. 395€.
Une handmade vintage Scarf 100% Soie de chez Passagio Cravatte, 190€.
Chacun des produits est né au cœur de l’atelier artisanal de Robbio (une petite ville non loin de Milan).
Alexandre - Conseiller de vente à Paris 3 (Commines)
Hello Santa,
C’est dur de faire une petite liste de Noël, quand on aime les fringues, la photo et pleins d’autres choses qui font du mal au porte feuille. Mais bon, voici ma wish list non exhaustive des choses que j’ai repéré récemment, et qui serait plus sympathique à avoir !
Une montre Relax
Oui vous avez bien lu, et non ce n’est pas une blague !
C’est dans un article du magazine Where is the cool que j’ai découvert cette marque, et je trouve l’idée génial. "L'alter ego du luxe, c'est la parodie", c’est ce qu’on peut lire sur la page d'accueil de relaxwatchshop.com. Je trouve le processus hyper interessant pour se moquer (avec style) des personnes qui pensent encore que la réussite c’est une Rolex au poignet (je ne prends pas en compte les vrais passionnés) et montrer qu’on a mieux réussi qu’un autre.
Moi je veux donc une Relax, fabriquée par de vrais passionnés en Californie, et avec des composants Seiko (c’est pas de la fausse montre de Barbès).
Un beau livre photo
J’en ai déjà beaucoup, mais ça ne fait pas de mal un de plus, non ? Le livre WOMEN de Slim Aarons, qui explore le sujet central de la carrière de Slim Aarons : les femmes extraordinaires de la haute société, des arts, de la mode et d'Hollywood. Du style, l'âge d’or d’Holywood, what else ?
Et pour finir
Un pass pour le grand prix de Monaco, ce serait sympathique ! C’est un circuit incroyable pour les fanatiques de F1, et une expérience je pense inoubliable. C’est pas top niveau climat et émission de C02, mais personne n’est parfait…
Toute l'équipe vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'années. On espère que le Père Noël viendra vous apporter tout ce que vous avez demandé.
On vous réserve plein de belles choses pour 2024, restez connectés !
Sébastien.