#1 : Variez les volumes
@theyoungwretch et @casatlantic sur Instagram.
Oui, le débardeur peut très bien être porté près du corps. Parmi ses 1001 vies, il y a celle d'un sous-vêtement donc ça ne choquera pas grand monde. Mais si vous le faites sans superposition, un pantalon droit ou ample comme sur ces deux photos sera le bienvenu. Contrairement à une combinaison avec un jean slim, vous créerez ainsi un contraste de volumes. Un jeu de coupes plus intéressant. Et personne ne pourra vous dire que vous avez piqué son maillot de corps à Lucky Luke.
#2 : Col échancré + colliers = ❤️
Si la chaleur vous permet de porter votre débardeur seul, vous pouvez aussi habiller son col pour donner du corps à votre tenue. Notre premier réflexe étant la chaîne, avec ou sans pendentif.
Mention spéciale à celles qui sont assez longues pour passer par-dessus le col, créant une belle superposition. De cette manière, vous ne vous accessoirisez pas vous-même mais bien le débardeur. Vous créez une transition entre votre cou et ce dernier.
Vous pouvez aussi cumuler deux longueurs comme ci-dessus, ou choisir un camp comme ci-dessous.
Lookbook Bound.
Pour la couleur de votre chaîne, il n'y a pas de règle absolue mais si vous voulez l'accorder, pensez camaïeu comme vous le feriez avec tout accessoire. Du doré quand vous portez de l'écru, du beige (voire jaune) et/ou du marron par exemple.
Notons comme la courbe de la chaîne épouse joliment celle du col. Cardigan BonneGueule x Paul Binam.
@calebfrempong sur Instagram.
Une chaîne peut aussi permettre d'enrichir un jeu de cols polo/débardeur, pour ceux qui veulent être à la fois élégants et décontractés. Avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et puisqu'on parle d'élégance et de décontraction, il n'y a rien de tel qu'un débardeur pour twister un costume. Et rien de tel qu'une chaîne pour lier la désinvolture de l'un à la préciosité de l'autre.
@reecewalker sur Instagram.
Comme il n'y a jamais assez d'équilibre dans une tenue, vous pouvez aussi faire un rappel entre votre chaîne et la boucle de votre ceinture.
California Arts.
Pensez aussi aux colliers à perles, plus audacieux mais aussi plus originaux. Vous pouvez commencer par des perles écrues, qui ne risqueront pas de détonner avec le blanc de votre débardeur. D'autant moins si vous donnez suite à ce camaïeu.
@vell.be sur Instagram.
Mais le collier n'est pas le seul accessoire à savoir habiller vos cols échancrés.
#3 : Ajoutez un foulard
Difficile de vous dire que votre débardeur fait négligé avec ça.
Si vous tenez à ce que sa présence ne saute pas aux yeux, choisissez-le simplement dans les tons de votre tenue.
@reecewalker.
Pour le nœud, il n'y a pas 36 manières de faire : un double fera l'affaire. En revanche, vous pouvez varier les longueurs.
@jkf_man sur Instagram.
#4 : Les cols ouverts sont vos amis
@casatlantic sur Instagram.
Ils collent parfaitement à l'esprit estival de vos cols échancrés.
Sous une chemise à col requin, vous portez un débardeur. Sous une chemise à col classique, vous portez un sous-vêtement.
@jackkthelad.
#5 : Débardeur + chemise en crochet = ☀️
Lookbook Bound.
Là où les manches d'un t-shirt blanc seraient trop présentes, le débardeur laissera place aux vraies vedettes de la tenue : vos épaules.
Défilé Hermes.
#6 : Rappelez ce motif
Lookbook Carhartt.
Une astuce tout aussi efficace avec un débardeur qu'avec t-shirt blanc, pour l'ancrer dans votre layering.
Ci-dessus, le rappel entre le débardeur et les dominos blancs assure une meilleure transition. Même principe avec les chemises ci-dessous (tiens, un col ouvert).
Scott Fraser.
Autre manière d'utiliser votre débardeur en rappel pour créer l'équilibre : laisser dépasser une ligne de son col, en écho à un pantalon blanc par exemple.
#7 : Jamesdeanez la chemise
James Dean dans le film Rebel Without a Cause et @marco.lstn sur Instagram.
Vous voyez l'idée ? Eh bien avec un débardeur, vous pouvez l'emmener plus loin. Trop loin, même. Et on adore ça.
Défilé Amiri.
Lookbook Drôle de Monsieur.
#8 : Join the workwear army
Historiquement, le débardeur fait partie des panoplies de l'ouvrier et du soldat. Historiquement, le style workwear puise son caractère dans ces deux panoplies. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
@maninwave sur Instagram.
@r_bak_.
@alex_drapeur.
@jonsjawns.
En espérant que ces inspirations vous aideront au moins à rejoindre l'armée des aisselles libérées, je vous souhaite de belles explorations stylistiques !