Notre surchemise Milo V2 et ses 2 nouveaux coloris : tabac et kaki (présenté par Benoît)
Notre surchemise Milo est l’un de nos best sellers absolus : vous adorez cette pièce. Et à juste titre.
En effet, c’est l’un des midlayers les plus polyvalents qui soit — et c’est un passionné de vêtements outdoor et de mid layers qui écrit ces lignes — qu’on emporte partout, pour toutes les occasions.
Que ce soit pour un voyage dans un train un peu trop climatisé, une fraîche soirée d’automne, ou un week-end à la météo incertaine, c’est un vêtement addictif que vous prendrez presque par automatisme.
Outre ses qualités de régulation thermique indéniable, la Milo se porte dans une grande variété de tenues.
Mais on ne voulait pas se reposer sur nos lauriers ! En effet, ces derniers mois, on a travaillé sur quelques améliorations. Mais avant, j’aimerais quand même revenir sur ce qui rend la Milo si confortable…
Astuce confort #1 : la laine bouillie
Je rappelle que techniquement, la Milo est composée d’une maille — très serrée — et non d’un tissu. Et ça change tout ! C’est ce qui lui donne son stretch mécanique si agréable, comme un pull tricoté dans lequel on peut bouger plutôt qu’un tissu de costume.
Astuce confort #2 : la fameuse doublure en coton bio
A l’intérieur, il y a une doublure en jersey de coton bio très, très douce. Là aussi, le choix du jersey plutôt qu’une doublure classique est capital : il suit le stretch mécanique de la laine bouillie et permet de pleinement bouger.
Et surtout, il est incroyablement douillet à même la peau. Vous pouvez donc porter cette Milo avec un tee-shirt, et vous constaterez à quel point ce tissu est agréable quand il touchera vos avant-bras.
Voyons donc ce que nous avons changé… Le mot d’ordre était d’avoir des lignes plus pures et structurées.
Une doublure en jersey de coton d'une extrême douceur
Une version 2.0
Comme je l’ai dit, même si vous adorez cette pièce, j’ai voulu la peaufiner encore. Vous devenez de plus en plus exigeants sur la qualité de vos vêtements, votre œil s’est affuté, le mien aussi, et j’avais donc envie de pousser les exigences encore plus loin avec la Milo.
Voici donc les changements qu’on a effectués.
En premier lieu, nous avons enlevé des épaisseurs de tissus inutiles à certains endroits : le col, les rabats de poche, et les pattes capucins aux avant-bras.
Nous avons revu le col, en l’agrandissant, et en le doublant, afin d’améliorer son tombé, plus net. Il y a une seule épaisseur de maille contre deux auparavant, ce qui participe à lui donner une bien meilleure tenue.
Le nouveau col à gauche, un peu plus généreux
Aussi, l'arrière du col est désormais doublé (visible à gauche)
Nous avons aussi agrandi les poches, pour leur donner plus de présence et de prestance.
On voit bien la différence ici ! La V2 est à gauche comme vous l'aurez deviné
La gorge a également été élargie, pour avoir des proportions cohérentes avec le reste de la surchemise.
Enfin, les rabats ont aussi eu droit à leur petit lifting, en enlevant là aussi une épaisseur de laine bouillie, afin qu’ils se posent plus harmonieusement.
La gorge légèrement élargie sur le modèle kaki, à gauche
Deux nouveaux coloris de saison pour vous accompagner
Pour accompagner les modèles beige et bleu qui viennent d'être réassortis, nous vous proposons cette saison la Milo dans deux nouvelles teintes automnales, à porter encore et encore : un vert kaki aux légères influences militaires et un tabac chaleureux.
Carte d'identité de la surchemise Milo
Jersey 100% laine du fournisseur italien Manifattura Tesstile Toscana (MTT)
Origine de la laine : Amérique du Sud
Poids : 306 g/m2
Laine certifiée mulesing free (sans cruauté animale)
Matière tricotée en Italie
Confection : au Portugal, dans notre atelier habituel
Prix : 180€
Guide des tailles : prenez votre taille habituelle chez BonneGueule. Pour accéder à notre guide des tailles, cliquez ici. Kilian, notre mannequin, mesure 1m84 pour 82kg et porte une taille L.
Disponibilité : disponible dès maintenant sur notre e-shop ici et dans nos boutiques. Retrouvez la Milo kaki ici, et la Milo tabac là.
Le jean Novare, taille haute et coupe large (présenté par David)
Présenter ce jean m’emplit de joie.
Depuis que j’en ai entendu parler, j’attendais de l’essayer. Depuis que je l’ai essayé, j’ai envie de vous en parler.
Voici le Novare, notre premier jean taille haute et coupe large.
Une coupe singulière et confortable qui réhausse votre style
Ceci est un jean brut, comme vous en avez déjà vu pléthore.
Sa particularité, c’est sa coupe. Ce jean est :
Là, vous vous demandez peut-être : “quelle est la différence avec la coupe droite du jean Renji ?”
Réponse : le Novare est plus large et plus haut que le Renji.
Pour parler en chiffres, sur une taille 32 :
- Fourche avant (incluant la ceinture) Renji : 29cm, et Novare : 33cm
- Largeur cuisse Renji : 33cm, et Novare : 34cm
- Ouverture de jambe Renji : 20cm, et Novare : 22.6cm
Le résultat ? Un jean très confortable qui se pose au-dessus des hanches, taillé plus que jamais pour les personnes aux cuisses et mollets bien musclés (big up à notre Michel national) ainsi que pour les amateurs de volumes généreux. Ou tout simplement tous ceux qui veulent goûter au plaisir d’enfiler un jean dans lequel on se sent vraiment bien, et ce dès le premier port.
Du confort à foison !
Avec 22.6cm d'ouverture de jambe en 32, le Novare est officiellement le pantalon le plus large jamais sorti dans la collection BonneGueule. C'est une nouvelle victoire du S.P.C.D.B (le Syndicat des Partisans de la Coupe Droite chez BonneGueule) dont je suis un fervent adhérent ! 🥳
Un jean ample est intéressant notamment pour équilibrer des tenues avec du volume en haut aussi. PS : cette veste sort le 26 octobre ;)
Voir cette nouvelle coupe dans notre collection me ravit, d’autant plus qu’il est difficile de trouver ailleurs des jeans avec un volume similaire. C’est rapidement assez cher ou avec des toiles qui ne sont vraiment pas folles.
Justement, parlons-en, de la toile de ce jean.
Un denim italien selvedge 15oz
Un beau volume n’a de sens qu’avec une belle matière.
C’est pour cela que nous avons choisi ici une toile selvedge chez Candiani. Ce fournisseur italien est bien connu de chez nous car nous utilisons ses toiles depuis 2017 sur notre jean Alberto.
Une toile italienne selvedge comme on les aime : dense et présentant de légères aspérités. PS : ses chaussures sortent aussi le 26 octobre ;)
Nous avions d’ailleurs réalisé un reportage vidéo chez Candiani que vous pouvez visionner ici :
Il s’agit d’une toile de 15oz. C’est un poids plutôt généreux qui a un grand avantage : il permet au jean de tomber de manière nette.
Comme je l’explique dans notre guide de la coupe droite, les pantalons amples peuvent être intimidants car on a le sentiment que le vêtement “flotte” autour de nous, qu’il ne nous “prend” pas bien la jambe.
Cette sensation est atténuée ici par le poids de ce denim qui donne de la tenue au jean. Ainsi, même si vous avez des jambes assez fines, le Novare tombe bien droit et structure votre silhouette.
Notez le tombé net du jean sur notre mannequin Antoine, qui n'a pas des jambes très volumineuses. Ainsi, le jean ne paraît pas trop large sur lui !
Carte d'identité du jean Novare
Toile selvedge 15oz, 100% coton de chez Candiani
Origine du coton : Brésil
Tissage : Italie
Confection : au Portugal, dans notre atelier habituel qui travaille avec nous depuis des années sur tous nos développements de denim
Prix : 160€
Guide des tailles : prenez votre taille habituelle chez BonneGueule. Pour accéder à notre guide des tailles, cliquez ici. Antoine, notre mannequin, mesure 1m77 pour 70kg et porte une taille 31.
Disponibilité : disponible dès maintenant sur notre eshop ici et dans nos boutiques.