On est peut-être une marque digitale, mais comme vous le savez, c'est très important pour nous de venir à votre rencontre.
Parce que vous conseiller, c'est quand même plus sympa (et utile pour vous) quand on discute autour d'un café (ou d'un whisky japonais 😇).
Et puis, vous faire découvrir de belles matières, c'est bien mieux quand vous pouvez les toucher ! Surtout que certains d'entre vous nous disent qu'elles sont encore plus belles en vrai. Alors nous, on y croit et on continue à faire grandir notre famille de boutiques : Strasbourgeois, Strasbourgeoises, on vous attend au 33 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons depuis vendredi dernier 🙋♀️🙋♂️
Strasbourg, une évidence !
Crédit photo : Wikipédia
Parce que vous étiez nombreuses et nombreux à nous attendre là-bas. On est donc très contents d'avoir enfin pu répondre à l'appel ! (Et on sait que vous nous appelez aussi depuis d'autres villes, on y travaille 💪)
Et aussi parce qu'il y a toute une symbolique derrière : l'Alsace a un grand patrimoine textile, notamment concernant l'impression sur tissus. On pense aussi à Velcorex, qui a tissé notre fatigue pants en velours et avec qui on travaille depuis des années. Ou à Emmanuel Lang, avec qui on avait créé notre première chemise oxford, qui n'est pas loin non plus et qu'on a pu aider dans une épreuve de taille en mai dernier grâce à votre aide.
Ouvrir une boutique dans cette belle région, c'est donc à la fois un honneur pour nous et un hommage à son héritage... que vous retrouverez jusque dans notre mobilier !
BIENVENUE DANS LES BACKSTAGES !
Voici ce que donnait la façade pendant les travaux.
On est partis d'à peu près ça :
Pour arriver à ça :
Et comme pour chaque boutique, les meubles que vous voyez là n'ont pas été choisis au hasard.
ON VOUS FAIT VISITER ?
Comme pour la plupart de nos vêtements, on s'est inspirés de la philosophie du wabi sabi :
- Le "wabi" évoque la simplicité et la dissymétrie de la nature
- Le "sabi" (notre préférée) rend hommage à la beauté des choses altérées par le temps, à la patine des objets et l'authenticité qui s'en dégage.
Concrètement, ça veut dire qu'on a préféré des matières brutes, aux reliefs irréguliers comme sur un bon denim japonais et parfois patinés tel un canevas usé.
Sur cette base de texture, on essaye à chaque fois de faire un clin d'œil à la beauté de la région et de son architecture.
Crédit photo : Jean-Pierre Dalbéra, Flickr.
Le mobilier de la boutique fait donc écho à plein de choses qu'on trouve magnifiques à Strasbourg :
- Le reflet des petites maisons sur le canal,
- le grès rose de la fameuse cathédrale,
- les tuiles en "queue de castor",
D'ailleurs, dans la boutique, on a eu le plaisir de découvrir un bout de fresque historique qu'on a décidé de mettre en valeur.
On a fait ça avec Label Experience, qu'on remercie pour tout son travail.
IL N'Y MANQUE PLUS QUE VOUS !
Abderrahim (à gauche) et Dimitri (à droite), à qui on souhaite la bienvenue dans la team BG, vous attendent au 33 rue du Vieux-Marché-Aux-Poissons ✌️
On fait connaissance ?
"Hello !
Moi c’est Abderrahim, j’ai 31 ans et j’ai toujours vécu sur Strasbourg. C’est une ville qui me passionne par sa richesse culturelle : elle est capitale de l’Europe et son centre-ville est classé UNESCO. Je ne me lasse jamais de ses rues et de son architecture.
Ce que j’aime dans le vêtement, c’est que chaque pièce est différente. On ne la choisit pas par hasard, car elle correspond à notre personnalité.
Je ne connaissais pas du tout BonneGueule, mais lorsqu'on m’en a parlé je suis directement allé faire mes recherches et je suis tombé sur le média. C’est exactement ce que je cherchais : une marque transparente, basée sur la qualité des produits, et des matériaux choisis avec soin qui ont un savoir-faire à raconter.
Il y a aussi la communauté de passionnés de vêtements qui échangent, partagent leurs opinions et que j'ai hâte de rencontrer !
Je suis très enthousiaste à l’idée de partager cette passion avec les strasbourgeois et de leur transmettre mon expérience !"
---
"Salut, moi, c'est Dimitri ! 33 ans, nantais expatrié à Strasbourg par amour. J’y ai trouvé une ville chaleureuse, accueillante, avec un fort patrimoine historique et architectural.
J’ai connu BonneGueule sous l’air du blog vers 2014. Ce que j’aime dans le vêtement au-delà du style et d’une coupe, c’est l’histoire qu’il raconte. Le vêtement est créé pour être une extension de soi-même et donc coller parfaitement à l’histoire de la personne qui le porte.”
Et si l'Alsace, c'est trop loin pour vous, dîtes-nous où vous nous attendez dans les commentaires 🙋♂️🙋♀️ C'est toujours utile pour nous 😉