Un jean, six femmes, six idées de looks. Notre ligne Femme s'enrichit d'un nouveau modèle : le jean Salata en teinte "stone" - un bleu plus soutenu que la version "bleach" qui était sortie l'an dernier.
Le Salata, c'est un jean classique mais loin d'être ennuyeux. Celui dans lequel on se glisse par automatisme les matins où l'on a envie d'une pièce fiable et flatteuse. Cette pièce dans laquelle on a confiance parce qu'il va avec tout.
Semi-taille haute, doté d'une coupe droite qui met les lignes en valeur sans négliger le confort, le Salata possède la beauté rare d'une toile japonaise tissée comme dans les années 70. Points supplémentaires non-négligeables : il est en coton bio certifié GOTS, a été confectionné au Portugal et sa teinture est respectueuse de l'environnement.
Et pour prouver sa capacité à s'adapter à différents corps et styles, nous avons demandé à six femmes de l'équipe BonneGueule de se l'approprier et d'imaginer un look avec lui. Les voici.
Sarah, minimaliste avec un twist
Notre chargée de production a construit son look à partir d'une base minimaliste et efficace, dont la recette n'a plus à rien prouver : un t-shirt blanc en coton (notre modèle Cuba) rentré dans le fameux jean Salata et une paire de baskets blanches (les Ina de BonneGueule, qu'elle a "emprunté" à notre stock shooting...).
Pour twister la tenue, Sarah a ensuite misé sur deux pièces fortes qui se marient à merveille :
- une veste à manches courtes des années 1980, trouvée en friperie. Dotée de légères épaulettes et composée d'une belle matière texturée, elle vient habiller le t-shirt et ajouter une discrète touche de couleurs vitaminées grâce à son motif de carreaux fins.
- un sac en bandoulière Amélie Pichard d'un bel orange pop, agrémenté d'une fermeture bijou en forme de crocodile (la signature de la marque). Sa couleur vient faire un rappel discret avec les lignes de la veste.
Dernière touche : une accumulation de bijoux dorés.
Nawal, esprit rétro
Le deuxième look, c'est celui de celle qui écrit cet article : Nawal, responsable du contenu éditorial. Et parce qu'il serait étrange de parler de moi-même à la troisième personne, passons au "je" quelques instants !
Pour cette tenue, j'ai eu envie de mélanger des inspirations piochées dans les années 1970 et 1980, ainsi que des teintes automnales et épicées que j'apprécie tout particulièrement. La pièce maîtresse, c'est ma chemise vintage Naf-Naf et son imprimé très seventies. Je la porte ici en layering par-dessus un sous-pull crème en laine mérinos Yvo&Moi, et sous un trench vintage beige classique. La fluidité de ce dernier permet de créer un contraste intéressant avec la toile plus robuste du denim.
J'ai terminé ma tenue avec une casquette marron en velours côtelé Maison Standards, un sac Balzac en cuir choisi dans les mêmes teintes, une ceinture noire en cuir et une paire de santiags vernies très confortables.
Charlène, le souci du détail
Charlène, directrice des opérations du Pôle Produit, a misé sur un look où le diable se cache dans les détails.
Tout comme Sarah citée plus haut, la base est simple et efficace, avec un combo t-shirt blanc / jean bleu. Une tenue qu'elle a ensuite enrichit à l'aide :
- d'une surchemise anthracite en coton de chez Lemaire, à col mao, qu'elle a choisi de porter croisée
- d'un foulard en soie vintage Lanvin multicolore, détourné pour accessoiriser le jean façon ceinture
- de lunettes de soleil noires Jimmy Fairly
- d'une paire de chaussettes couleur lavande Arket
- d'une paire de Paraboot en cuir noir
Landry, bohème et romantique
Landry, technicienne et modéliste au pôle produit, a de son côté choisi d'emporter son jean dans un univers bohème et romantique.
Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai d'yeux pour sa sublime blouse ivoire en crêpe de soie, de la maison Céline. Ce plastron ! Ces volants sur la poitrine ! Ces broderies aux poignets ! Pardon, je m'emporte.
C'est une pièce aérienne et délicate qu'elle a mixée, par esprit de contraste, à des pièces plus rigides : le jean, donc, mais aussi une ceinture en cuir cloutée ainsi que des escarpins noirs de chez André - dont le talon épais rend la marche beaucoup plus aisée.
Hélène, casual cool
Est-il possible d'être plus cool qu'Hélène, notre responsable de production ? Réponse : non.
Ici, le Salata s'impose comme une pièce décontractée, avec un look de tous les jours qui mêle élégance et coolitude absolue. Il est porté avec une blouse blanche de chez Maje, un blouson à motifs Monoprix où se promènent crocodiles (encore !) et plantes, et une paire de Chelsea Boots vernies noires de chez Minelli. Sa ceinture ? Elle l'a récupérée auprès de sa mère. "Tu diras que c'est vintage !", m'a-t-elle glissé.
Fanny, touches de pastel
Fanny, responsable administrative et financière, c'est la fille toujours chic qui débarque au bureau en faisant claquer ses talons au sol. Il était donc évident qu'elle allait porter son jean avec une paire d'escarpins (ici, un modèle en daim noir de chez Minelli). Le détail qui change tout : le revers sur le bas du jean, pour que le tombé soit plus flatteur avec la forme des chaussures.
Le reste du look se compose :
- d'un t-shirt blanc en coton Patine
- d'une chemise OrtaStore en coton et lin, parée de rayures verticales pastel, portée ouverte
- d'un sac en cuir blanc Le Tanneur qui vient apporter une touche lumineuse
Envie de faire entrer le jean Salata dans votre propre univers et votre garde-robe ? Ca se passe juste ici.