Retrouvez toutes les pièces de notre nouvelle collection Le Temps Retrouvé ici.
La chemise Camargue
Portée par Benoit, cofondateur
Chemise western Carmague, chino Harry cognac, ceinture Vercors et veste Kamikoshi.
J'ai voulu faire une vraie tenue du quotidien avec le chino et la chemise western, afin de représenter concrètement l'ADN de BonneGueule : créer des vêtements de tous les jours, qu'on puisse porter tout le temps. C'était important pour moi de montrer cette dimension-là, notamment avec le chino Harry cognac, et la chemise western dans le pantalon pour bien mettre en avant la ceinture Cobra®.
Et vu que le fit de la chemise est un petit peu droit, je trouvais que le chino allait bien avec cet esprit western et intemporel. Enfin, comme la chemise est un vêtement workwear, j'ai voulu compléter la tenue avec notre workwear jacket Kamikoshi pour le côté pratique et solide.
Une tenue assez simple dans sa réflexion, mais qui fonctionne très bien de par ses textures et volumes !
La parka Lofoten (mais pas que 🤫)
Portée par David, concepteur-rédacteur
Parka Lofoten. Et à venir le 14 mars : costume Bellagio, chemise Volpaia et cravate Crispy
J’aime les grandes parkas, les grands imper’, longs et droits.
Je prends plaisir à les ressortir dès que la fin de l’hiver approche et que les températures se font plus clémentes.
Ça tombe bien parce que notre parka Lofoten répond très bien à ce cahier des charges. Elle est confortable, m’arrive au niveau des genoux et volette autour de moi quand je la porte ouverte.
Et parce que l’élégance revient en force dans ma vie, je choisis de porter la parka avec un costume-cravate. Au cas où vous vous demanderiez : oui, toutes ces pièces sortent bientôt ! Le 15 mars plus précisément.
Je décide d’associer une chemise jaune rayée avec une cravate verte en tricot et un costume brun, dans une belle laine. C’est une association de couleurs différente de ce qu’on a l’habitude de voir mais que je trouve très harmonieuse. Chaudes et chatoyantes, ces nuances sont comme un appel du printemps.
Pour finir, j’enfile des mocassins (Orban’s), parce que les mocs’, c’est bien. Il faut s’inquiéter et appeler un médecin si vous me voyez sans un jour.
La veste Apricale
Portée par Matthias, responsable de communauté
Pour cette tenue, comme toujours pour moi : pas de prise de tête. Un jeans, des mocs, une chemise, une cravate et un blazer marine.
C'est une recette qui a fait ses preuves, qui fonctionne très bien, mais un peu trop "attendue" , mais qui pour moi manque d'incarnation.
On troque le blazer pour une veste marine quatre boutons qui se marie très bien avec le blue jeans (Levi's Vintage US). Rep tie marine jaune et rouge, qui va matcher avec les chaussettes rouges (Mes Chaussettes Rouges) et les broderies présentes sur la cuisse. Chemise bleue ciel pour se donner bonne mine depuis que le soleil m'a posé un lapin.
Moins de sagesse, plus de moi.
La chemise Calvi
Portée par Michel, concepteur-rédacteur
Chemise Calvi rayée verte, surchemise Wajima, pantalon Bergame.
Cette chemise est ma pièce préférée de la collection Le Temps Retrouvé. Je vois rarement des rayures comme celles-ci et je trouve qu’elles renforcent un look facilement.
Je pars donc de là et en ce moment, j’aime jouer avec les camaïeux de verts car ils sont moins communs. Je réfléchis à ce que j’ai de vert dans mon vestiaire : mon pantalon Bergame. Je compare les teintes et ça match, car les rayures vives et claires de la chemise sont complémentaires avec le vert sobre et sombre du pantalon. Ça crée un tout cohérent mais avec du contraste quand même.
J’ai ma continuité sur le haut et le bas, je peux poser une nouvelle couleur par-dessus. Du bleu marine par exemple, pour rester harmonieux avec le vert sombre du pantalon. Ça aurait pu être un blazer, mais j’avais envie d’un côté plus décontracté, plus soft mais un peu tailoring quand même : la surchemise en tricot Wajima.
Aux pieds, il me faut quelque chose d’élégant et de neutre pour aller avec tout ça. La définition des souliers noirs (des derbies Velasca). Je les rappelle avec ma ceinture western Olive Clothing.
Et bien sûr, je n’allais pas mettre une chemise sans glisser un débardeur (Scott Fraser Collection) et une chaîne dorée en dessous. Il faut s’inquiéter et appeler un médecin si vous me voyez sans un jour.
Le pantalon Kamikoshi
Porté par Romain, photographe et vidéaste
Pantalon Kamikoshi, débardeur Halles, chemise Tokushima et surchemise Nevada.
Fidèle à moi-même, j'ai choisi une tenue ample parce que j'aime le confort et aussi la dégaine apportée par ce type de silhouettes. Avec son ouverture de jambe de 23,5cm et son beau jeu de poches, le pantalon cargo Kamikoshi me plaît bien. On commence à s'approcher de mes préférences en termes de largeur de jambe. Édouard, si tu me lis, élargis encore un peu les fits.
En haut, place au layering avec la surchemise Nevada et notre débardeur Halles qui sort bientôt. Coyote, écru, blanc, on partirait presque sur un camaïeu. Sauf que non ! Notre chemise Tokushima arrive pour contraster tout ça bien comme il faut.
Je finis avec une casquette et des chaussures sombres, qui s'oublient dans la tenue.
Le pantalon Poetto
Porté par Cécile, responsable du marketing digital
Après quatre ans passés chez BonneGueule, je n’ai aucun complexe à m’approprier des pièces du vestiaire masculin. J’apprécie particulièrement le côté casual et nonchalant que cette tenue dégage. Il y a une évidence dans l’équilibre entre confort et élégance qui me plaît énormément.
La pièce centrale, c’est le pantalon Poetto, droit et de couleur écrue, qui tombe parfaitement sur les hanches. Les pantalons clairs sont incroyablement faciles à associer ; ici, avec un pull à col roulé marron qui fait écho aux teintes naturelles. Mais il aurait tout aussi bien pu être marié avec une multitude d’autres couleurs. C’est une base idéale pour composer un look.
Sur mes épaules, la veste Apricale fonctionne à merveille parce qu’elle est déstructurée ; elle a le don de transformer le formel en décontracté. Aux pieds, je porte des Paraboot Chambord, mais des bottines mi-hautes auraient également fait l’affaire.
J’adorerais voir des femmes porter cette nouvelle collection. Je pense que certaines de nos pièces sont complètement mixtes et peuvent s’intégrer sans effort dans la garde-robe féminine.