4 tenues pour... faire du camping (pas sauvage)

4 tenues pour... faire du camping (pas sauvage)
L'été dernier, BonneGueule vous a accompagné sur les plages avec notre format La Mode à la plage. Chemisette, chapeau, sandales, vous avez désormais tous les bons réflexes pour avoir du style, même sur du sable fin. Le soleil et les cocotiers sont de retour, il est donc temps pour nous de vous proposer une nouvelle série d'été intitulée : 4 tenues pour... Présentés par Nawal, David, Benoît et Jérôme, les membres de l'édito ont relevé le défi d'adapter leurs tenues estivales à différentes situations.

L'été dernier, BonneGueule vous a accompagné sur les plages avec notre format La Mode à la plage. Chemisette, chapeau, sandales, vous avez désormais tous les bons réflexes pour avoir du style, même sur du sable fin. Le soleil et les cocotiers sont de retour, il est donc temps pour nous de vous proposer une nouvelle série d'été intitulée : 4 tenues pour... Présentés par Nawal, David, Benoît et Jérôme, les membres de l'édito ont relevé le défi d'adapter leurs tenues estivales à différentes situations.

Dans l'exercice du jour, direction les campings, où notre équipe édito va devoir se confronter aux exigences et aux besoins très particuliers des nuits à la belle étoile.

Le look de Jerome

Il y a mille et une manières de faire du camping. Parmi celles que j'ai déjà expérimentées : le camping sauvage à la belle étoile et le camping plus traditionnel, sous tentes de différents formats. Le premier induit un style plus baroudeur, le second tolère un peu plus de sophistication, notamment si comme moi vous n'êtes pas vraiment un aventurier. Car oui : camping ne signifie pas, pour moi, la mort du style. Ma tenue est donc un brin habillée mais aussi très simple et confortable.

Dans le détail :

  • Un pantalon bleu marine en lin BonneGueule x Informale, avec ce qu'il faut de style et d'aisance. Pour tout savoir de cette collaboration avec la marque australienne, c'est ici :
INFORMALE X BONNEGUEULE : NOS 4 PANTALONS FRANCO-AUSTRA-LIN
Lire l'article
  • Aux pieds, une paire de mocassins souples en suédé camel de la marque américaine Quoddy. Ils ont un petit côté amérindien que j'aime beaucoup, et surtout ils sont moins rigides qu'une paire de mocassins classiques, avec semelle en cuir. Avec mes contraintes personnelles, ce type de chaussures souples est plutôt recommandé si je dois marcher un peu. Petite alternative si jamais, les chaussures bateaux.
  • En haut, un polo en coton-lin BonneGueule. Sa couleur se marie très bien avec le pantalon. Ce polo est à la fois décontracté et un poil habillé : il s'insère très simplement dans ma tenue. On peut par ailleurs le porter rentré ou pas dans le pantalon, selon l'effet souhaité. Tenue très simple donc. Si jamais il fait un peu plus frais, un cardigan fera bien l'affaire. Enfin s'il pleut, je trouverais bien un moyen de me mettre à l'abri - ou de ressortir bottes Aigle et parka en Ventile !

Le look de David

Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de camping, mais je me souviens bien que l'ambiance y est très détendue. Ce n’est pas le lieu pour faire une tenue trop structurée, trop habillée ou trop précieuse. 

Voici donc ce qui me vient à l’esprit, dans un esprit très à la cool :

  • Un t-shirt blanc en lin et coton porté sous une chemisette en lin, portée ouverte 
  • Un pantalon élastiqué bleu marine léger avec une coupe confortable, très décontracté, venant de la marque italienne The Gigi
  • Des runnings Nike en mesh que j'utilise d'habitude pour le sport. Dans ce contexte, elles me permettent de gambader un peu partout en étant très à l'aise et surtout, elles sèchent très vite si mes pieds venaient à être trempés (ce qui risque fort d'arriver)

À cette base, j'ajoute de petits accessoires pour densifier la tenue :

  • Une montre, ici une Seiko
  • Un petit bracelet
  • Un porte-clés en cuir Champ de Manoeuvres autour du cou

Et le tour est joué !

Le look de Nawal

Qu’on se le dise, le camping, ce n'est... clairement pas mon truc. J’ai donc décidé d’interpréter ce thème à ma sauce, en mode “camping dans une petite cabane en bois avec l’eau courante et un vrai lit”. C’est pas de la triche, ok ? C’est de l’imagination. J'ai donc opté pour : 

  • Une robe vintage des années 70. Elle est en gaze de coton, une matière très très agréable à porter à même la peau. Elle a un côté “champêtre” que j'aime bien.
  • Une grande capeline, au cas où il y a du soleil. Il est en raphia, assez grand et large, donc très pratique pour protéger son visage des UV.
  • Une paire d’espadrilles, aka la paire de chaussures qui colle le mieux à l’esprit camping. MAIS vu qu’on est dans une vision fantasmée du camping à la sauce cottagegore… elles sont dorées, et compensées. 

Le look de Benoît

Derrière le mot camping j'ai immédiatement pensé à un bivouac en pleine montagne. Les conditions sont bien différentes d'un camping classique, il faut donc adapter sa garde-robe.

Pour ça je vous propose :

  • Une paire de chaussures Salomon
  • Un short stretch et respirant
  • Un pull polaire militaire en polartec de la marque Tilak
  • Un coupe-vent déperlant et respirant
  • Un chapeau pour se protéger du soleil ainsi qu'une paire de lunettes

D'ailleurs, dans le même esprit, je vous avais déjà conseillé des tenues pour situations extrêmes. Je pense notamment à mes looks pour mon stage de survie, et les vêtements à absolument embarquer pour faire Koh-Lanta.

Équipe éditoriale BonneGueule,

Il fallait bien une signature pour tous nous regrouper et vous partager nos sélections communes, ainsi que nos obsessions du moment. Dans ces articles vous retrouverez tous nos talents, nos connaissances, nos expériences, nos folies parfois (pas les névroses) de l'ensemble de l'équipe édito.

Plus d'articles de cet auteur
LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE Questions de styles, points de vue perso, bons plans à partager ? Nous validons ton commentaire et te répondons en quelques heures