Sommaire
Benoît - co-fondateur
C’est une constante à chaque liste de Noël : la marque The Observer fondée par le journaliste (de guerre et aussi de mode), ex tailleur et ex militaire Robert Spangle me plaît toujours autant, avec ce mélange unique entre son goût des belles matières et son obsession de la fonctionnalité.
Ici c’est un sac d’ordinateur, dans un très beau cuir, aux multiples possibilités, avec des passants MOLLE pour ajouter vos pochettes et « modder » ce sac comme vous en avez envie.
Hélas, comme chaque année, le prix semble un peu refroidir le père Noël de me l’apporter sous le pied de sapin…
Mes Chaussettes Rouges, marque incontournable de la chaussette avec qui nous avons collaborée cette année, a réussi à me faire l’impensable : alors que je pensais être un inconditionnel de la team boxer, ils ont réussi à me faire aimer les caleçons, avec une très belle ligne dans de beaux tissus de chemise, fabriqués en Italie. Et jamais je n’aurai pensé dire ça d’un caleçon mais… j’aime le fit !
J’ai la version rose à rayures, mais le choix sont nombreux et élégants, faites-vous plaisir !
La Perruque, dont la naissance fut racontée dans nos colonnes en 2017 et dont on avait interviewé les 2 fondateurs en 2021, propose un projet intéressant : de la petite maroquinerie open source, c’est-à-dire que les patrons sont disponibles pour tous et faciles à fabriquer soi-même. Et tout est expliqué dans un joli texte.
Mais comme j’aime cette marque, je préfère choisir la version fabriquée par La Perruque dans un très beau cuir grainé, que je soupçonne venir d’une célèbre tannerie basque d’Espelette…
Un accessoire pas si accessoire pour un utilisateur intensif des AirPods comme moi.
Caroline - responsable production
Cher Père Noël, voici ma wish list à mettre au pied du sapin :
Un livre : Some Collages, de Jim Jarmusch
David - concepteur-rédacteur
Des places pour aller voir Anyma au Sphere Las Vegas
Au moins une en tout cas.
Anyma ? Il fait sensation depuis l’année dernière.
Ce DJ-producteur italien, moitié du groupe Tale of Us, fondateur du label Afterlife et pilier du style “melodic techno”, a vu sa cote de popularité exploser par ses shows spectaculaires aux écrans géants présentant des animations 3D saisissantes. Voyez plutôt :
Anyma continue sa montée en puissance en proposant sur décembre et janvier une série de 8 shows au Sphere Las Vegas . C’est une grande salle de spectacle sphérique avec un gigantesque écran de 15000m2 (rien que ça), pour une expérience complètement immersive.
Et il s’agit du premier artiste de musique électronique à jouer au Sphere d’ailleurs.
J’ai pu voir Anyma à La Défense Arena en avril dernier, c’était déjà très impressionnant. Alors sur cet écran titanesque en forme de dôme, j’imagine même pas. Regardez plutôt l’annonce du show :
Pour l’accompagner, Anyma s’est entouré d’une sacrée liste d’autres DJs , incluant Tiesto, Charlotte de Witte ou encore Sebastien Ingrosso (mais si, il fait partie de la Swedish House Mafia, vous connaissez au moins ce morceau).
Si je devais choisir une date, j’irais le 28 décembre pour voir Amelie Lens, pour 3 raisons :
- Cela me laisserait le temps de revenir à temps pour fêter le Nouvel An en France,
- C’est une artiste que j’apprécie,
- Et surtout car elle a annoncé sa venue avec ce visuel qui m’a conquis par sa D.A. particulièrement léchée :
Fini de rêvasser, place à la réalité : c’est quelque chose qui ne se fera pas vu que l’événement est complet, que les places étaient à un prix prohibitif, et parce que faire un aller-retour à Vegas juste pour un concert… pas sûr que ça vaille le coup.
Mais dans un monde fantasmé, c’est vraiment une expérience que j’aimerais vivre !
Un manteau croisé noir Suitsupply
Un de mes objectifs stylistiques pour 2024 était de me mettre aux vêtements noirs .
Cette mission a été accomplie avec succès : chemise, pulls, pantalons… beaucoup de mes pièces sont passées du côté sombre de la force. On s’y est même mis dans la collection Bonnegueule avec des mocassins et une ceinture noire. Même Benoît commence à accepter cette idée. Les temps changent ! (et c’est tant mieux)
Mais il me manque encore une pièce noire, d’envergure : le manteau.
Pas forcément pour me la jouer Neo dans Matrix, mais pour l’associer dans d’élégants ensembles “full black” ou encore en contraste avec du vert, du crème, du beige, du gris etc.
Au niveau de la forme, j’irais chercher quelque chose de différent de ce que j’ai déjà. Je possède plusieurs manteaux droits et un croisé, mais plutôt décontracté… alors j’ai bien envie d’aller sur un manteau croisé au style plus habillé .
Suitsupply en propose un noir cette saison mais il est déjà hors-stock, malheureusement (ou heureusement pour mon portefeuille). Mais je garde cette idée en tête !
D’ailleurs, j’avais en tête qu’il s’agissait d’un polo coat, mais en fait non. Un “polo quoi” ? Traditionnellement de couleur camel et confectionné en poil de chameau, le polo coat est un manteau majestueux qui se distingue des autres par ses poches plaquées à rabats et ses revers aux manches qui lui donnent de la présence et de la prestance. Voici son interprétation par Grand le Mar par exemple :
Edouard - freelance Bonnegueule studio, vêtements de mode
Louis - PDG
Depuis des années, je récupère (et j’offre) beaucoup de “bon pour…”, une jolie attention de la part de ceux qui s’y prennent au dernier moment pour les cadeaux. La plupart du temps, le “bon pour…” reste lettre morte. On l’oublie des deux côtés. Parfois on le retrouve des mois plus tard et on n’ose pas se rappeler au bon souvenir de celui ou de celle qui nous l’offert. Voici donc ma liste de “bon pour…” 2024 :
Trois nuits à l'Hôtel des Bords de Mer (bon, ok pour une !)
La vue parle d’elle-même. L’emplacement au pied du Pharo est idéal. Le décor est minimal et il y a très peu de chambres.
Ce sac a quelque chose d’essentiel qui parle à mon âme voyageuse (et à mon horreur des valises cabine à roulettes 😄).
La rolls des carnets de notes de cette marque anglaise établie sur Bond Street depuis 1887.
Martin - graphiste
Ma wishlist ne tiendra pas au pied du sapin mais on peut sûrement s’arranger petit papa noël. Et puis, cette année, j'ai été tellement sage que je pense mériter...
Un nouvel appartement
Un endroit cosy et chaleureux, avec :
- Une cuisine ouverte (ou une petite cuisine pratique) pour préparer de bons petits plats;
- Une chambre, où je pourrais me reposer après de longues journées;
- Une salle de bain pour prendre soin de sa peau;
- Et bien sûr, un coin salon pour prendre l’apéro (avec modération)
Et si, en plus, cet appartement a de belles moulures au plafond, une baignoire, et deux grandes fenêtres dans le salon pour inonder la pièce de lumière… alors là, c’est le coup de cœur assuré !
Une belle parure pour bien dormir, dans un environnement confortable. Voilà pourquoi je ne suis jamais réveillé le matin. Je profite un maximum de mes draps 🫢.
Note de David qui édite l'article : Martin n'est pas du matin. Ahahah. Ok je sors.
Un jeu de société Citadelles
Rien de mieux qu’une soirée jeux de société entre amis, bien au chaud auprès de son feu de cheminée numérique 4K...
Matthias - responsable de communauté
Hello Santa, comme chaque année, j’ai été super sympa, alors voici ma courte liste :
Parfaite pour tous les jours, pour la pluie de Nantes, la pêche et les promenades sur la plage et plein de poches pour y glisser des coquillages vides que l’on relâche sur la plage avant de partir. A retrouver chez Barbour.
Un kit pour gyotaku
Parce que l’on voudrait que certaines pêches soient plus qu’un souvenir 🐟
Avec le Gyotaku, l’art de fixer l’empreinte d’un poisson, c’est possible ! À afficher à côté de la collection de poissons chanteurs.
Une paire de Pápia Moc Boots, Aime Leon Dore
Oui, elles sont chères pour ce que c’est, oui, c’est ALD, mais bon sang qu’elles sont efficaces !
À porter dans la terre du jardin, sur le sable fin à marée basse, sur le bitume des villes, bref, PAR-FAITES !
Pour que les enfants (et les adultes) voient les cuissons et puissent enfin voir les crustacés rougir et les coquillages s’ouvrir ! À shopper chez Merci.
Michel - concepteur-rédacteur
Un starter pack de pantalons évasés
J’aime les vêtements rétro, j’adore les vêtements kitch et j’ai d’énormes mollets. Si vous ne voyez pas le rapport, vous allez vite comprendre. Un pantalon carotte au leg opening généreux de 22cm, sur moi, ça baille aux cuisses puis ça plaque en bas. Il me faut donc l’inverse : un pantalon plus proche de la jambe au niveau des cuisses qui s’évase en bas. Oui, je parle du controversé patte d’eph et je trouve qu’il dégage un style fou.
Problème : on en trouve rarement sur notre marché menswear car il est à l’opposé des standards du moment. Je pourrais m’armer d’une lampe frontale, d’une pelle et partir creuser dans les bacs à jeans en friperie mais je suis feignant. Je préfère consacrer mon temps à autre chose (voir point suivant de ma liste). Et quand on ne donne pas le temps, il faut donner l’argent. Alors j’espère que ton budget prévisionnel 2024 est prêt, Santa.
Modèle #1 : Un denim bleu de chez Phix Clothing.
Le classique à porter tous les jours, avec la plupart des palettes de mon dressing. Le pli à l’avant souligne joliment la coupe. La présence de pattes de serrage n’a aucun sens et j’adore ça.
Modèle #2 : Un denim noir de chez GMK.
Un noir prêt-à-tâcher au restaurant et en soirée, pour les tenues à base de gris, de blanc et les monochromes de noir.
Modèle #3 : Une laine de chez Husbands.
Pour les occasions habillées et pour satisfaire mes envies compulsives de camaïeux de marron.
Si je ne reçois jamais l’accusé de réception du Père Noël, ça vous fera au moins trois idées pour tenter cette coupe. Vous en trouverez aussi chez Tiger of Sweden.
Un lanceur de carrière pour Dropman
C’est mon nom de scène de DJ, j’apprends la production et je travaille sur une idée pour développer mon projet musical mais déjà, il me faut une platine qui ne me lâchera pas au bout d’1h40 de set comme ici.
L’enjeu matériel pour un DJ, c’est de pouvoir s’entraîner chez soi sur la même configuration qu’il trouvera en bar ou en club, en trouvant les mêmes boutons aux mêmes endroits pour pouvoir se concentrer sur la musique. Et ce qu’on trouve partout, c’est le combo monopolistique de deux (à quatre) platines CDJ reliées par un mixeur DJM Pioneer. Ça fait minimum 8000€ pour les modèles les plus récents.
Pioneer a bien compris ce frein financier et vient de lancer la dernière version de son contrôleur tout-en-un : le XDJ-AZ, avec les commandes disposées aux mêmes endroits, à moitié prix. Parfait pour pouvoir pratiquer ses performances chez soi et les réaliser sur le terrain en se concentrant sur son public. Si parfait que les petites quantités produites chaque mois sont loin de satisfaire les listes d’attente colossales. Comme quoi, les japonais savent aussi bien se faire désirer pour leurs platines que leur denim.
Est-ce que j’arriverai à obtenir le mien et clôturer la mainstage de Tomorrowland ? La réponse dans les prochains épisodes de mon aventure musicale ici (bienvenue à bord) !
Romain - photographe & vidéaste
Vue que c’est mon ami David qui régale les cadeaux cette année, budget illimité !!!!
Note de David qui édite cet article : avec plaisir Romain !!
Un manteau dingo de chez Dudley Coppice avec des boutons en bois à 1145£ (merci Dave)
Elle provient du même créateur que Dudley Coppice. Elle est confectionnée en argent recyclé, avec des petits saphirs créés en laboratoire. Pour seulement 650£ (Merci Dave tu me gâtes tellement..)
Un bonnet de chez Story MFG en crochet, teint naturellement à la main, pour 100€ (David pour un bonnet c'est donné)
Et puisqu'il te reste encore un peu de budget, je suis pas contre une petite Playstation 5 Pro, à prendre ici par exemple.
Merci 3269 fois Dave <3