En mars 2018, Geoffrey et moi avons eu la chance de faire un voyage dont on se souviendra toute notre vie : notre premier périple au Japon.
C'est un pays si auréolé de mystères quand on aime la mode masculine. Sa réputation est incontestable en ce qui concerne la création de tissus comme le chambray ou le fameux denim selvedge. Sans compter ses designers, qui emmènent la mode masculine dans un mélange talentueux de traditions, de preppy, de techwear, de streetwear ou même de workwear.
Nous avons donc décidé de goûter au grand frisson japonais, puisque nous avons pu visiter nos fournisseurs (et ramener plein d'images de -très- vieux métiers à tisser), rencontré des designers japonais, et même arpenté les rues de Tokyo à la recherche de boutiques pointues.
Voici donc une série de trois épisodes qui retrace ce voyage :
- Partie 2 : À la découverte des créateurs japonais
- Partie 3 : À la découverte des créateurs de tissus
______________
Et on commence avec Tokyo, cette ville mythique pour les européens amateurs de mode masculine, où il y aurait la plus grande concentration de boutiques de qualité.
On va chez Studio D'Artisan, la marque fétichiste des répliques, chez Kuro, cette marque contemporaine spécialisée dans le selvedge délavé. Et sur place, on rencontre Anis, un lecteur totalement fan de la mythique marque Visvim.
______________
Parce que vous nous l'avez demandé, voici nos looks avec Geoffrey :