Atelier Particulier peut se targuer de proposer un excellent rapport qualité/prix sur leurs accessoires.
Leurs produits ont une qualité de fabrication digne du milieu voire haut de gamme, alors que leurs tarifs sont plutôt ceux d'une marque d'entrée de gamme ou de milieu de gamme.
Depuis quelques années, on remarque cependant une tendance commune à de nombreuses jeunes marques qui font du prix leur argument : une exagération marquée dans la communication sur la qualité de leurs produits. Certains propos marketing peuvent induire en erreur le consommateur, en lui laissant croire à l'achat d'un produit d'exception défiant toute concurrence, là où il achète souvent un produit simplement "bon". On citera par exemple le slogan "le luxe à prix d'atelier" (concept en lui-même impossible puisque cela reviendrait, pour une marque à ne faire aucune marge, petite ou grande, et donc à s'éteindre immédiatement), ou encore parler de matières "si exceptionnelles qu'on ne sait pas comment les nommer" (pour un cachemire de renom, qui, s'il est d'une qualité certaine, ne mérite pas non plus de tels superlatifs) La marque reste évidemment une valeur sûre, mais attention, donc, à l'emportement.Créée en 2013 par deux français, Atelier Particulier a pour ambition de proposer des accessoires haut de gamme à un prix abordable.
La marque s'est lancée par des campagnes de crowdsourcing et possède maintenant sa boutique en ligne avec encore parfois quelques précommande en financement participatif.
Atelier Particulier, marque uniquement présente en ligne, joue sur le bouche-à-oreille et au direct-to-consumer pour proposer des prix les plus bas possibles.
Ses collections éphémères sont constituées d'accessoires comme des ceintures, cravates, bonnets, foulards, écharpes et gants.