David, concepteur-rédacteur
Avec notre nouveau costume Toso bleu marine
"Pour amener mon look vers un côté soft tailoring, j'ai choisi le polo Arezzo, tout doux.
J'apprécie le col ouvert de cette maille, qui se pose délicatement sur le revers du costume. C'est un gimmick que j'apprécie. Et je trouve que son coloris vert d'eau fonctionne bien avec le bleu du costume, il amène du peps sans trop contraster.
Aux pieds, des derbys marron en suédé. Bien sûr, des chaussures marron vont toujours avec un costume bleu. Et en cuir suédé c'est un peu plus décontracté qu'en cuir lisse, ce qui tombe bien car la tenue est un peu décontractée."
"Pour finir, un bandana coloré car je trouve que le col en V de ce pull appelle un accessoire de cou. Ça pourrait être une chaîne dorée aussi, voire un col rond de t-shirt.
C'est typiquement le genre de tenue que je pourrais porter sans occasion particulière. J'aime porter le costume de temps en temps. Parfois, j'ai simplement envie d'un peu d'élégance et j'arrive facilement sur le costume."
- David
Antoine, directeur de l'image
Avec nos costumes Chris bleu marine et Breno gris
"Une idée que j'aime bien pour rompre la routine avec un costume bleu : piocher une chemisette à motifs dans son vestiaire d'été.
Bien plus claire que la veste, celle-ci contraste juste comme il faut pour rendre la tenue lisible. Comme une chemise bleu ciel le ferait. Ses touches de vert se marient bien au bleu marine, comme c'est le cas du vert d'eau du pull Arezzo de David.
Je trouve que cette association prend tout son sens avec le col cubain par-dessus les revers de la veste. Ça montre qu'on s'approprie complètement le costume, en le réinterprétant d'une manière estivale et décontractée. D'où les mocassins, qui ont plus leur place dans cette tenue que des souliers habillés. Je les ai préférées marron pour rappeler les petits dessins terracotta de la chemisette, mais avec du noir ça marcherait aussi !
Avec le costume Breno gris, je voulais proposer une tenue plus simple, à enfiler le matin sans trop réfléchir : t-shirt blanc pour le confort, Converses violettes pour la touche de couleur. Une façon de porter le costume sans faire too much, pour une journée au bureau et surtout le verre entre collègues qui vient après. Évidemment."
- Antoine
Nous en profitons pour vous présenter Ulysse, mascotte et grand protecteur de l'équipe. Veste, chemisette et pantalon BonneGueule. Mocassins APC.
Romain, contrôleur de gestion
Avec notre nouveau costume Toso bleu marine
Veste, pantalon et ceinture western BonneGueule. T-shirt vintage et chaussures Wallabee de chez Clarks.
"J'aime me sentir élégant en costume sans faire trop apprêté. Je n'aime pas passer du temps au-dessus d'une planche à repasser. En même temps, qui aime ça ?
Bref, comme Antoine, je choisis donc l'option t-shirt. Kaki, car ça va très bien au bleu marine.
Quand on veut faire du confort une priorité pour nos pieds, les Wallabees sont une bonne alternative à la combinaison costume-sneakers. Je trouve aussi que leur couleur terre et leur forme aventurière cohabitent bien avec cette ceinture western BonneGueule."
- Romain
Alan, assistant de production
Avec notre veste Breno grise
"Pour ma part, je voulais plutôt vous proposer une idée pour dépareiller une veste de costume grise.
Pour commencer, j'ai pensé à mon chino beige qui s'inscrivait bien dans sa continuité. Des teintes différentes, mais aux intensités proches. Une matière lisse qui ne vole pas la vedette à sa texture chinée. Des volumes que je trouvais cohérents, car j'ai volontairement choisi une taille de veste légèrement ample et une coupe carotte généreuse.
Même principe de continuité pour la chemise écrue, qui fait camaïeu avec le chino et s'insère aussi aisément sous la veste qu'une chemise blanche. Son col officier et sa texture duveteuse sont aussi cohérents avec la décontraction de la tenue.
Maintenant, il faut trancher pour que la continuité ne devienne pas monotonie : Paraboots noirs, moins prévisibles que du marron pour ponctuer ce chino beige et casquette verte."
- Alan
Benoît, co-fondateur
Avec notre costume Breno bleu
"À l'heure où le costume est de plus en plus décontracté et dépareillé, je tenais à montrer que chez BonneGueule, on pouvait aussi proposer avec une belle tenue élégante et classique mais pas ordinaire pour autant.
J'ai donc pris le contre-pied avec une tenue qui peut paraître simple au premier coup d'œil, mais qui révèle ses subtilités quand on s'attarde sur ses textures : l'étoffe chinée et lumineuse du costume, le chevron discret de la cravate et les reliefs de la chemise en dobby.
Aux pieds, j'ai choisi des mocassins Alden que j'ai ramenés d'un voyage, avec un beau cuir suédé et un côté estival qui s'inscrit bien dans la douceur de ce mois de septembre.
Voilà comment je conçois mes tenues quand je porte le costume : des couleurs simples, sobres mais relevées par des matières qui s'expriment."
- Benoît