Je n’ai pas forcément une bonne nouvelle à annoncer…
J’ai choisi de concentrer notre focus sur notre ligne homme, et de mettre la ligne femme “en veille”.
Je reste quand même incroyablement fier des pièces qu’on a sorties, qui selon moi incarnent un bel équilibre entre mode casual et un peu plus chic : un beau manteau en laine et cachemire, un incroyable cardigan en alpaga, coton et laine qui réussit l’exploit d’être “fluffy” sans synthétique, moult chemises et jeans en matières japonaises, etc.
À gauche : notre manteau Carpi, dans un très beau drap de laine et cachemire, que vous êtes beaucoup à avoir apprécié. Nous avons décliné cette super matière chez l'homme, avec notre manteau Bolsano.
À droite : notre cardigan Luciana, très duveteux et dans une matière luxueuse en alpaga, coton et laine.
Pourquoi ce choix de la mettre en pause alors ?
Principalement parce que ça demande de multiplier ses efforts par 2 :
- parce que gérer une ligne homme ET une ligne femme nécessite des équipes plus importantes que je le pensais, avec notamment un pôle produit qui doit quasiment doubler,
- parfois, ce ne sont pas les mêmes usines et fournisseurs, cela fait donc plus d’acteurs à gérer,
- idem en termes d’images : cela demande plus de shootings, des mannequins différents, c’est donc une charge de travail supplémentaire,
Bref, gérer une ligne homme et une ligne femme, ce sont presque deux métiers différents.
Et pour le dire autrement : on a lancé cette ligne femme trop tôt dans notre développement.
Je pensais qu’on pouvait y arriver avec notre esprit de débrouillardise, mais il est clair que cette ligne femme diluait notre énergie plutôt que de la vitaliser.
Je n’exclus pas de faire renaître cette ligne femme un jour, mais ça ne sera pas avant plusieurs années, quand on aura une organisation solidement prête à accueillir ce beau projet.
En attendant, je réfléchis à lancer quelques items très précis, comme le manteau Carpi, en précommande, ce qui demanderait un effort minimum à l’équipe, déjà bien occupée en charge de travail… Ou alors encourager encore plus de femmes à piocher dans notre vestiaire masculin, ce qui arrive ponctuellement.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les poster en commentaire.
Cécile, notre responsable marketing, qui s'approprie de bien belle manière le pantalon Poetto, la veste Apricale et le foulard Biarritz, issus de notre collection homme.
Autre exemple : Hannah (@h.nnahmay sur Instagram), avec notre veste Kamikoshi bleue.