On distingue principalement deux offres chez Sandqvist : une en milieu de gamme (aux alentours de 200€) et une entrée de gamme plus récente (moins de 150€).
Cette dernière constitue une excellente alternative à d'autres marques d'entrée de gamme telles que Eastpack ou Herschel. Elle propose des designs originaux et travaillés, ainsi qu'un rapport qualité/prix tout à fait correct. La durée de vie de votre sac ne sera cependant pas éternelle, et les matières synthétiques utilisées ne sont pas les plus belles de la marque.
C'est à partir de son milieu-de-gamme qu'on trouve tout l'intérêt de Sandqvist : des matières et des finitions durables, avec une mention spéciale pour les pièces en cordura qui résistent excellemment bien aux frottements. Les canvas de coton utilisés ont des couleurs profondes et de très beaux reliefs.
Concernant les pièces en cuir proposées pour plus cher, elles tiendront correctement la route même si les cuirs manquent de charme : ne vous attendez pas à la plus belle des patines, ni à un très bon vieillissement dans le temps. Ce sont également des cuirs corrigés (poncés et enduits) qui peuvent difficilement être nourris et entretenus.