Vestes, mais aussi pantalons ou sacs à dos : la collection Nanamica est chaque année très étendue et toujours particulièrement réussie.
Caractérisés par des coupes confortables et des finitions haut-de- gamme, les produits Nanamica s’inscrivent à la fois dans une approche workwear de par leurs origines, et dans une approche techwear de par leurs fonctionnalités.
Malheureusement, le label reste peu distribué en Europe, et son prix dans les magasins occidentaux souffre des coûts d’importation et de change.
Vous trouverez néanmoins de nombreux produits soldés au moment opportun dans des shops comme End ou The Norse Store, avec des prix beaucoup plus compétitifs !
Nanamica, la « marque aux sept mers » ou le mariage réussi entre le savoir-faire japonais et les innovations techniques modernes.
Née en 2003, le label regroupe initialement les travaux de Eiichiro Homma, amoureux de matières techniques, et de Takashi Imaki, styliste japonais reconnu pour sa capacité à créer des silhouettes confortables et élégantes.
Après un démarrage remarqué sur le marché local, Nanamica s’ouvre à l’étranger en 2010 en s’affichant au Pitti Uomo. La justesse de la collection et l’originalité des matières surprennent, mais c’est surtout l’intégration de capacités techniques (GoreTex, Coolmax…) dans des vêtements urbains qui permet à la marque de sortir du lot.
Collaborant avec des noms aussi prestigieux que Woolrich ou Clarks, Nanamica a su en quelques années développer une approche du vêtement unique, basé sur la praticité et la discrétion.
Aujourd’hui particulièrement réputée pour ses parka et vestes en Gore-Tex, la marque s’illustre par ailleurs en produisant le « Purple Label » de The North Face, ligne d’inspiration vintage à usage moderne.