Ce que l'on aime chez Le Mont Saint Michel :
- Le style. Nous trouvons que les produits sont beaux. En plus de pièces basiques (jean brut, marinière, veste de travail), on trouve des pièces de caractère très réussies, avec un bel aspect et de belles couleurs.
- L'utilisation de matières françaises sur certaines pièces. Par exemple, on voit du velours côtelé provenant de chez Velcorex.
- Du made in France, sur certains pulls.
- La catégorie vintage où la marque met en vente à prix réduit des pièces invendues ou vintage
- Enfin, la veste de travail reste une valeur sûre. Elle est déclinée dans une large palette de couleurs chaque saison.
Il y a deux choses sur lesquelles nous pensons que la marque pourrait s'améliorer :
- L'indication des lieux de production sur son site, qui n'est pas présente pour tous les produits
- L'utilisation de matières synthétiques, notamment sur les vêtements hivernaux. Dans la collection automne/hiver 2021, on trouve par exemple le pull Soero et le manteau Macmedi, 50% laine 50% acrylique, ou encore la veste Valente, 50% laine 50% polyester. Nous vous conseillons de choisir vos vêtements avec le plus de matières naturelles possibles. 75% nous semble être un bon minimum à viser.
La marque se positionne sur un créneau de prix plutôt haut de gamme : comptez 200€ pour un pantalon ou une veste de travail par exemple.
En conclusion : nous vous recommandons les produits de la marque. Soyez vigilants sur les compositions.
Le Mont Saint Michel, en plus d'être un haut lieu touristique en Normandie, est aussi une marque de vêtements française, principalement connue pour ses vestes de travail.
Année de création : 1913
Dirigeant actuel : Alexandre Milan
Offre : une gamme de vêtements pour homme et femme (pantalons, pulls, manteaux, etc) dans un style casual et workwear
Distribution : sur leur eshop, dans leur boutique à Paris (quartier du Marais) et chez différents distributeurs en France et à l'international