Chaque jour, on reçoit énormément de questions sur les réassorts :
"Est-ce que cette pièce sera réassortie ?"
"Et puis quand est-ce qu'elle revient ?"
ou : "Mais pourquoi vous ne la relancez pas alors qu'il y a de la demande ?"
Je vais donc publier des articles qui expliquent les réassorts en cours. Vous allez comprendre comment est structurée notre collection, comment on aborde chaque gamme, comment se différencie chaque vêtement... 🤔
En effet, avec toutes les mailles sorties depuis 2 ans, je n'avais jamais pris le temps de vous faire un récapitulatif : c'est maintenant chose faite !
Et surtout, on vous a écouté...
On a pris le taureau par les cornes : on réassortit maintenant et dans les jours qui viennent un très grand nombre de nos créations.
Il y a notamment plein de mailles que l'on n'avait pas prévu de réassortir, mais qui ont été sold out vraiment trop rapidement, et qui nous été réclamées. Alors elles sont de retour !
NOTE IMPORTANTE : tous les pulls de l'article ont été réassortis, et sont disponibles dès maintenant dans toutes les tailles !
On a vraiment prévu du stock, mais comme d'habitude, ne tardez pas avec les vêtements de saison
Mon histoire personnelle avec la maille
Mais avant, je vais vous faire une confidence !
Au début de ma passion du vêtement, je n'en avais rien à faire de la maille ! Car je détestais les pulls tout simples, unis, fins, foncés, avec absolument zéro texture.
Je les trouvais d'un ennui… En fait, je n'aimais pas les pulls qui n'avaient rien à raconter.
Puis petit à petit, j'ai découvert les fibres et leurs mélanges, les points de tricot et leurs textures. Parce que dès qu'on monte en qualité, c'est un monde fabuleux : la maille regorge de douceur, de moelleux, de confort, de chaleur…
Et d'un point de vue du style, c'est magnifique : il y a de la texture, du chiné, et de l'intemporel.
Tout ce qu’il faut pour en faire des incontournables d'un vestiaire masculin digne de ce nom.
Oui, c'est aujourd'hui une catégorie de produit que j'adore créer. Avec Julien et Charlotte du pôle produit, on se démène pour trouver des choses uniques, avec une vraie patte "BonneGueule".
Et quand un lecteur ou un client nous dit que grâce à BonneGueule, il s'est mis à apprécier une belle laine mérinos, ou un beau mélange avec du yak, vous n'imaginez pas comment ça me rend heureux !
Le point commun de toutes nos mailles
Matières : 100% de fibres naturelles haut de gamme : laine mérinos extrafine , soie, cachemire et même… du yak et de l'alpaga ! ✨À l'exception de nos fils Sato Seni 🇯🇵, toutes nos matières viennent d'Italie 🇮🇹
Ce que vous ne trouverez pas : 0% matière synthétique (polyester, acrylique) 🌱
Tricot : Italie 🇮🇹 ou Portugal 🇵🇹
Montage "fully fashioned" (ou remaillage en bon français) : les parties du pull (manches, pan avant, pan arrière...) sont assemblées comme si elles étaient tricotées ensembles, et non cousues. Le coupes sont ainsi plus belles, et il n'y a pas de gaspillage de fil 🙌
Éthique : traçabilité des fibres, respect du vivant 🐏
Jauge et poids d'un pull ?
Se rendre compte de l'épaisseur d'un pull n'est pas toujours évident en photo… Pour vous aider dans vos choix, je vous ai indiqué la jauge et le poids pour chaque pull.
La jauge (épaisseur du pull)
La jauge, sur une machine à tricoter, c'est le nombre d'aiguilles qu'on peut mettre sur une distance d'un pouce, soit 2,54cm.
Ce qui est contre-intuitif, c'est que plus elle est élevée, plus le pull est fin .
Une jauge basse correspondra donc à une grosse maille très texturée. Et chaude car les gros points de tricots stockeront plein d'air qui vous isolera du froid.
Le poids (densité du pull)
Quant au poids, normalement les marques ne l'indiquent pas, mais moi ça m'éclate de peser chaque pull sur une balance !
Le poids et la jauge ne sont pas des critères absolus et ultimes , mais ils vous donnent une bonne idée globale de la chaleur d'un pull.
Notre gamme de mailles est segmentée en trois (comme pour la boxe ! ) : les poids légers, les poids moyens et les poids lourds.
Les "poids légers"
Tous est dans le titre. Ce sont des pulls qu'on peut mettre très souvent dans l'année :
🌻En été : lors d'une soirée fraîche
🍃En printemps et à l'automne : tel quel ou sous un blouson
❄️En hiver : sous un blazer ou un gilet sans manche, grâce à leur finesse. Elles sont taillées pour le layering !
Pulls Sato Seni
L'histoire de ce pull est bien marrante, et illustre bien que "le hasard fait bien les choses" : on visitait notre atelier italien et je vois un carton avec des signes japonais inscrits…
C'est comme ça que je découvre Sato-Seni, ce filateur japonais de laine très créatif, qui n'a rien à voir avec les filateurs italiens. C'est une maille légèrement irrégulière, nerveuse... qui a dit wabi sabi ?
Et elle a l'épaisseur parfaite pour être portée sous un blazer.
Jauge : 18
Poids : 260g
Vous êtes beaucoup à avoir aimé son aspect "slub", avec une charmante irrégularité, et une qualité "majuscule" (j'aime vraiment bien l'expression) :
Cardigan en laine, soie et cachemire
Laine, soie, cachemire, c'est un mélange qu'on aime beaucoup chez BonneGueule, et qui permet d'avoir une belle douceur, et un feeling très "haut de gamme". C'est vraiment criant quand vous l'avez en main.
Jauge : 12
Poids : 262g
Son épaisseur fine lui permet d'être porté très facilement sous un blazer, afin d'en faire un allié hivernal redoutable :
Col roulé en laine et cachemire
Best-sellers de l'hiver dernier, ils ont été sold out bien trop tôt !
Ici aussi, c'est une pièce qu'il ne faut pas hésiter à porter sous un blazer, pour une très belle tenue élégante, façon Steeve McQueen dans Bullitt .
On a choisi un point de tricot type grain de riz pour un léger relief visuel.
Jauge : 12
Poids : 264g
C'est aussi une pièce qui a eu un super accueil critique, mais qui fut sold out bien trop vite :
Les "poids moyens"
🍃Ici, c'est une épaisseur parfaite pour un "climat de transition" entre l'automne et hiver.
Très polyvalents face aux températures qui descendent petit à petit, ces pulls se glissent facilement dans de nombreuses tenues.
Mon opinion, c'est qu'ils peuvent vous permettre de porter un manteau léger à la fin de l'automne et ils seront d'une précieuse aide pour profiter des dernières terrasses !
❄️Et bien sûr tout l'hiver, sauf les jours de très grand froid.
Pull col cheminée en laine, soie et cachemire
Eh oui, ces pulls sortis la semaine dernière sont en réalité plus épais que les photos ne le laissent penser !
Avec son col cheminée (à mi-chemin entre un col rond et un col roulé) et son motif "micro-vague", c'est une maille avec de la personnalité.
Jauge : 16
Poids : 364g
Et voilà le dernier témoignage à son sujet, tout est dit :
Pull Donégal en laine mérinos extrafine
Comme ajouter du caractère à un pull bleu ?
En choisissant un point de tricot bien en relief, et le parsemant de particules blanches !
Jauge : 3
Poids : 416g
Et à vous entendre, son fameux mouchetage vous a beaucoup plu :
Pull point de riz en laine mérinos extrafine
Un pull presque dans la catégorie des "poids lourds", qui lui permet de se porter très facilement en automne et de vous accompagner quand on entre pour de bon dans l'hiver.
Jauge : 7
Poids : 600g
C'est un de nos best-sellers, et vous avez adoré son point très en relief et ses déclinaisons de coloris !
Pull "Superyak" : laine mérinos + yak
Un de mes gros coups de coeur de l'hiver dernier !
Jauge : 7
Poids : 638g
Avec sa note de 4,9/5 il fut un sold out (trop) rapide : on avait prévu un stock sur plusieurs mois, tout est parti en plusieurs jours. Il revient enfin de toutes les tailles !
Le dernier témoignage posté à son sujet en dit long :
Magnifique couleur et un beau rendu avec la maille ottomane, un vrai pari esthétique. A porter, c'est vrai qu'il est moins élastique, avec un ressenti "cote de maille moderne", ultra efficace dès que la température baisse ceci dit.
Les "poids lourds"
❄️Là on est dans de la vraie bonne grosse maille ! Une maille chaude, très réconfortante, et très addictive.
Si vous êtes frileux comme moi, ces mailles sont tout simplement incontournables.
Quand il fait froid dehors et que les intérieurs commencent à peine à être chauffés, dans les maisons de campagne glacées toute la semaine, etc., c'est l'épaisseur de maille qui m'a sauvé la vie plus d'une fois !
Pull épais écru
C'est l'un des sold out les plus rapides de l'hiver dernier ! Il revient ici, toujours dans sa laine mérinos extrafine (17,5 microns) de l'italien Tollegno.
Jauge : 3
Poids : 650g
Vous aimez cette belle couleur blanche qui illumine vos tenues d'hiver :
Cardigan épais en alpaga et mérinos
Chez BonneGueule, on adore les cardigans bien épais, avec un col châle moelleux et épais. Je le confesse, ça date de 2006, lorsque je visionne pour la première fois Casino Royale. James Bond y porte un imposant cardigan qui a beaucoup marqué le vingtenaire que j'étais.
On a donc voulu interpréter notre vision du cardigan, avec cette côte ottomane bien compacte, et ce mélange laine mérinos/alpaga très haut de gamme
Jauge : 7
Poids : 800g
Cardigan épais en superyak et mérinos
Ce cardigan a bien failli ne jamais voir le jour en raison de son coût de production… Mais quand on a reçu le premier prototype, on l'a trouvé tellement beau qu'on a décidé de lui laisser sa chance.
Et c'est comme ça qu'il est devenu l'une des mailles préférées de nos clients, grâce à sa couleur tout en subtilité en raison du poil de yak, vraiment hyper doux.
Jauge : 5
Poids : 1116g
Une vraie maille luxueuse qui a été très acclamée :
Donc tous ces pulls deviennent des permanents ?
Réponse courte : non.
En fait, ne serait-ce qu'avec les mailles qu'on prévoit de sortir pour l'hiver 2020 (oui, on bosse déjà dessus), c'est impossible de tout faire cohabiter. On aurait une gamme trop étendue, et plus de place en boutique pour la stocker !
Il va falloir faire des choix, et on se posera autour de la table à la fin de l'année.
Donc si un pull vous plaît ici, prenez-le, car on n'a prévu aucune commande supplémentaire à nos fournisseurs dans les mois à venir (on ne va pas réassortir des gros pulls en mai par exemple). À partir de maintenant, le stock ne peut que décroître !
Retrouvez toutes nos mailles sur l'eshop et dans nos boutiques
Tous ces pulls et cardigans sont en ligne sur notre e-shop dès maintenant :
Et vous pourrez également mes essayer dans nos boutiques de Paris 3e, Paris 6e, Bordeaux, et Lyon, nos conseillers vous y attendent (et parfois moi aussi)...