C'est plus fort que nous.
Comment ne pas craquer ? A portée de main, on a des vêtements dont on est fiers, du matériel photo, un directeur artistique inspiré, un fer à repasser et une envie compulsive de composer des tenues dignes d'interêt.
Forcément, on finit par s'emballer, s'apprêter et sortir défiler.
Ces moments de récréation vestimentaire, c'est l'occasion de vous montrer comment on s'approprie nos nouveautés. Avec différents styles, histoire que tout le monde y trouve l'inspiration.
Au menu, ce sera donc saharienne et chemise à col requin, revisitées à la sauce de chacun.
David, community baroudeur
"Je choisis de construire une tenue dans un style workwear/casual, dans la continuité du style de notre saharienne en somme.
Je la porte ceinturée pour bien marquer la taille et lui donner un côté un peu plus habillé.
Je sais que sa couleur beige/kaki ira à merveille avec un vert olive. Coup de chance, je possède un henley RRL texturé exactement dans cette teinte. Vendu."
"En bas : un jean. Mais pas n'importe quel jean. Je veux un denim délavé, qui a du caractère. La réponse, je la trouve avec notre jean droit.
Aux pieds, le champ des possibles est large. Je choisis nos derby terracota. Entre casual et workwear, c'est parfait."
"Me voici paré pour affronter toutes les situations de la jungle urbaine !"
- David, community manager
Nicolò, entre plage, business et aventure
"Ce jour là, il m'est venue l'envie de produire une tenue, disons-le, "un peu bâtarde" : pas formelle, pas décontractée, mais pas non plus dans un entre-deux convenu et prévisible.
La chemise à col requin inspire l'été "à la cool" des décennies révolues, mais pourtant son blanc immaculé ne jurait pas avec le sérieux du gris anthracite de mon pantalon en laine froide, qui aurait sa place dans un bureau de banque d'affaire. Et tout aussi sérieux qu'ait pu être sa couleur, sa coupe, légèrement courte, et sa taille haute lui donnaient un petit côté décalé que j'ai voulu exploiter."
"Pour les chaussures, j'ai choisi des double-boucles, que l'on peut considérer comme des souliers formels parmi les plus décontractés.
Enfin, cet ensemble blanc, gris anthracite et cognac invitaient une quatrième couleur pour ne pas être trop austère. J'y ai donc ajouté la veste dans des tons khaki et olive, à l'esprit carrément baroudeur, et qui avait un col parfait pour permettre au col requin de se poser délicatement, constituant un parfait clin d’œil kitsch passéiste."
- Nicolò, rédacteur & curateur en chef
Kilian, vintage en noir et blanc
"La veste saharienne est une pièce vraiment polyvalente, elle peut se porter dans une tenue très formelle comme dans une tenue beaucoup plus décontractée. J'ai donc tenu à l'associer à une tenue d'été plutôt relaxe, portée ouverte et sans ceinture. C'est l'été, la saison idéale pour se détendre alors profitons en.
Je porte beaucoup de chemisettes l'été car c'est une pièce légère et décontractée, dans laquelle je me sens vraiment bien. Celle-ci est vintage, je l'ai chinée dans une friperie. La coupe est droite et je trouvais qu'elle se mariait plutôt bien avec la couleur de la saharienne. Elle vient également casser l'esprit habillé de la veste."
"J'associe les deux pièces à un jean 501 blanc que je porte assez court. La coupe 501, assez droite, est la coupe que j'affectionne le plus, surtout en été car elle me permet de respirer dans mes jeans.
Le tout accessoirisé par une paire de vans old skool, un grand classique, et une montre de la marque Nost."
- Killian, responsable RH de nos boutiques
Bertrand, le requin de la finance
"Ceci est une chemise, mais pas n'importe quelle chemise, pas la chemise que j'ai l'habitude de porter au bureau, moi le conventionnel de l'équipe, le DAF au costume-cravate et double monks bien cirées...
Ce col, cubain ou requin, c'est l'appel de la mer, de l'été, des vacances... C'est un truc facile mais fort. Une étoffe classe mais volontairement un peu froissée, le bouton du haut déboutonné pour un col cubain libre, voilà un bon cocktail de vacances !
En bas, un bermuda à pinces, toujours dans avec ce léger twist habillé et des tennis en toile, légères, faciles à enfiler avec les restes de sable de plage qu'on ramène chez soi.
Bon, c'est beau de rêver, mais je dois retourner au bureau et remettre mon bleu de travail... J'ai une clôture comptable à terminer !"
- Bertrand, Directeur administratif et financier, ou DAF pour les intimes.
Christophe, capitaine des bleus
"Parfois, il en est des vêtements, comme de la cuisine. Vous allez goûter de nouvelles saveurs, vivre des expériences inédites, parfois audacieuses, vous les appréciez et pourtant de façon indéfectible vous restez attachés à certains plats. Sans forcément savoir pourquoi, comme un amour de jeunesse que n’auriez jamais quitté.
Mon amour de jeunesse c’est le bleu. Je l’aime dans toutes ses déclinaisons, du canard ou pétrole au marine presque noir. A l’exception peut-être des plus claires."
"Et pour accompagner cette saharienne kaki, c’est selon moi le meilleur des supports. C’est bleu pour le pantalon, bleu pour la chemise. Plus foncé en bas, plus clair en haut. Et un petit jeu de texture qui donne du peps à qui approchera le regard. Seersucker pour le pantalon, chambray pour la chemise. Aux pieds, des sneakers blanches en cuir, toutes sobres."
- Christophe, rédacteur en chef
Michel prend le large
Cette chemise, je voulais incarner le côté habillé de sa double-personnalité. Laisser son col faire sa loi par dessus une veste et me la jouer Tony Montana, le cigare et la chaîne en or en moins.
Cette veste, je la voulais contemporaine. Comme le col. Des revers sans excès et une épaule décontractée, comme le col aussi.
En bas, pour twister tout ça, j'ai vu les choses en grand. Un grand pantalon qui nargue les règles du jeu. Je crois que plus haut, quelqu'un a parlé d'expériences audacieuses. Je recommande.
Dans la continuité de ce pantalon beige clair, j'ai choisi des mocassins marrons. Clairs aussi. Je pense qu'ils font un beau couple, pas vous ?
A vos urnes, prêts, votez !
Rendons la partie interessante : si vous avez un favori, faites le gagner en votant pour lui.
Pour le vainqueur, comme trophée, on a prévu une paire de chaussettes Mickey.
Tout se passe dans les commentaires, c'est à vous de jouer !