Qui d'entre nous n'a jamais eu une semaine de répit, qui arrive comme cela de manière un peu imeprévue
Un peu casanier de nature, mon raisonnement habituel aurait été de passer une semaine au chaud sur Fallout New Vegars et rythmée par quelques sorties. J'ai plutôt opté un peu à l'arrache pour le dépaysement en partant seul une semaine à Stockholm, en Suède.
Vous qui avez déjà lu nos nombreux guides d'achats (manteaux, vestes, hoodies, back to basics), vous connaissez tous les joyaux qu'on peut y trouver.
Une brève piqure de rappel et quelques recommandations pour tirer profit de votre séjour:
Maintenant, du fait d'études assez chargées et d'un travail assez lourd sur ma boutique, je ne ferai pour le mmoment qu'un teaser: cela vous permettra aussi de prendre le temps de considérer, pourquoi pas de vous rendre sur place, car je vous donnerai également toutes les indications pratiques pour un séjour optimal.
Acne
Le passage incontournable, c'est d'abord le flagship Acne, sur Normmalstorg. D'une part les prix sont beaucoup plus intéressants qu'en France: vous pourrez y trouver le mythique blazer Aktie à moins de 300 euros, et une variété sans équivoque de jeans Mic.
Filippa K
Filippa K est une bonne alternative, dont vous avez sûrement déjà entendu parler si vous êtes un visiteur assidu de FrenchTrotters. J'y retiens leurs tshirts, leurs pulls grosses maille et leurs desert boots
Ces deux shops ont un cadre très classique et aseptisé
Whyred
J'ai trouvé plus de personnalité au flagship Whyred, près de Biblioteksgatan: à l'image de leurs vêtements il est beaucoup plus coloré et plus marqué. Leurs chemises à carreaux et leurs hoodies sont des valeures sûres
Urban Outfitters
L'étape indispensable, le grand multimarque qui manque vraiment en France, c'est Urban Outfitters où vous trouverez une excellente sélection allant de APC à Won Hundred (dont la coupe est vraiment exceptionnelle), en passant par les fameux Dr Denim
Our Legacy/ Tresbienshop (Hornsgatan/ Sybillegatan)
La marque casual suèdoise dispose d'une boutique sur Hornsgatan, dans Sodra et partage une seconde boutique avec le fameux shop online Tresbienshop.
J'espère sincèrement que ces quelques photos vous ont donné envie et je m'excuse que mon manque de disponibilité m'empêche de publier dès maintenant l'article entier.
D'ici jeudi, je complèterai cet article pour vous indiquer les meilleurs moyens d'obtenirs en ligne les basiques de chacune de ces marques.
D'ici le week-end prochain, je vous indiquerai toutes les modalités pour vous rendre effectivement sur place et comment profiter au mieux de votre séjour