YMC revisite des classiques du vestiaire masculin. On peut parler du chino, de la veste en denim, la parka fishtail M-65, le polo de rugby, le fatigue pants et beaucoup d'autres.
À bien y regarder, on constate que le choix des matières est soigné. Et, pour ce qui est de l'esthétique des pièces, on remarque un certain flair, ce qui fait qu'elles sont facilement portables dans une garde-robe contemporaine.
Certaines autres pièces d'image sont quant à elles d'un style très affirmé.
Nous déplorons une opacité sur le "made in". Nous pouvons voir tout de même qu'une partie des mailles sont tricotées en Écosse mais pas tellement plus. Ce qui est dommage.
Cependant, on ne peut nier l'attention du designer aux détails : boutons des chemises en corozo, denim slevedge japonais, saddle sleeve sur des sweatshirts par exemple.
Bref, de la créativité comme promis et une qualité de fabrication au rendez-vous. Le positionnement prix est à pondérer avec le lieu de fabrication des pièces. Cela dit, il semble raisonnable pour des vêtements simples dans leur esthétique. Cela s'envole, en revanche, pour les plus recherchés.