Visvim

Notre avis
Parler de Visvim est une tâche délicate, tant elle adulée et vénérée par ses fans. Visvim est une marque qui a un vrai univers, où tout est parfaitement cohérent, et sa patte visuelle où se mélangent americana, vintage et sensibilité japonaise fait régulièrement mouche. Ainsi, on retiendra ses fameuses vestes japonaises "noragi" aux teintutes naturelles, ses mythiques sneakers "FBT" mélangeant un mocassin indien traditionnel sur une semelle moderne, ou ses boots Virgil à la forme si reconnaissable. Mais on ne pourra nier les prix absolument délirants de certaines pièces, dont on a bien du mal à voir en quoi ils sont justifiés. Par exemple, les chemises en coton sont régulièrement à plus de 1000 euros, idem pour les jeans ou les sweats, alors que leur construction est basique. Le marché de la seconde main semble donc être le seul moyen d'acquérir une pièce Visvim à un prix réaliste. Visvim n'est absolument pas une marque accessible et ne cherche pas à l'être. Considérez donc cette marque comme de l'ultra-luxe dans un univers americana/vintage, avec tout ce que cela implique en terme de prix. A réserver aux plus passionnés des passionnés et aux plus connaisseurs des connaisseurs.
L’histoire de la marque Visvim

Visvim est une marque japonaise qui propose principalement des vêtements mélangeant des savoir-faire traditionnels japonais et américains (points sashiko à la main, teintures végétales, etc), parfois des matières et constructions plus techniques.

On a ainsi vu du Gore-Tex mélangé à de l'indigo naturel ou à une laine Harris Tweed.

Hiroki Nakamura, son fondateur charismatique, a en effet beaucoup voyagé en Alaska et dans l'Amérique rurale. Il prendra goût aux vêtements outdoor, aux influences workwear américaines, et sera toujours très curieux d'explorer les savoir-faire traditionnels de populations natives, comme les amérindiens.

De retour au Japon, il travaille pour Burton, une marque de vêtements de snowboard techniques, ce qui confirmera son goût pour les vêtements outdoor, fonctionnels, tout en restant obsédé par les vêtements et chaussures américains traditionnels.

Avec un goût et un oeil certains pour les formes et les couleurs, il créé Visvim en 2001, et la légende raconte qu'il a simplement vu que Vis et Vim se suivaient dans un dictionnaire de latin.

Il commence avec ses sneakers où un mocassin indien est monté sur une semelle moderne de sneakers, puis il déclinera une ligne entière de prêt-à-porter avec des pièces qui deviendront culte (son outerwear, ses vestes militaires, etc).

Hiroki étant une personne ayant un sens du branding unique, il en découlera la création de boutiques magnifiques soigneusement choisies.

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