Vans

Notre avis
Bien que son offre soit très vaste, on concentrera notre recommandation chez Vans sur les sneakers. Plus précisément, orientez-vous vers les modèles classiques ayant fait la réputation de la marque, de préférence unis et sans motifs : "Era", "Authentic", et éventuellement "Old school" si vous avez un style plus rock. Bien qu'elles soient peu durables, elles s'intégreront facilement dans vos tenues et donneront du cachet une fois usées. Leur prix est acceptable pour de la sneakers en toile d'entrée de gamme, mais n'hésitez pas à attendre les offres promotionnelles fréquentes pour vous procurer votre paire. Les chaussures à motifs ou issues de collaborations sont rarement réussies, il faudra donc y faire du cas par cas. Optez pour ces pièces fortes uniquement si vous savez ce que vous en faites : elles sont destinées à un style plus marqué, aux inspirations streetwear ou rock par exemple. Le prêt à porter proposé par la marque n'a pas grand chose à raconter : design, coupe, rapport qualité/prix... vous trouverez mieux ailleurs. A moins que l'univers de la marque vous corresponde, vous pouvez passer votre chemin. Il en va de même pour les accessoires, tels que les lunettes, casquettes ou encore porte monnaies.
L’histoire de la marque Vans

Vans est une marque californienne initialement spécialisée dans la chaussure de skateboard. L'entreprise propose aujourd'hui un vestiaire complet pour la femme, l'homme et l'enfant, à présent destiné à un usage quotidien.

La société a été fondée en 1966 par 5 associés, dont Paul Van Doren et James Van Doren. Ciblant le marché du skateboard en pleine expansion dans les années 70, la marque rencontre un fort succès et devient une légende de son domaine, notamment grâce à ses modèles de chaussures iconiques tels que la "Era" ou "l'Authentic".

Une fois cet âge d'or passé, la société fait face à une baisse d'activité et des problèmes d'endettement. Ces derniers la mènent à une fermeture suivie d'un rachat par l'entreprise de distribution VF Corporation, qui relance la marque via plusieurs partenariats de sponsoring dans l'univers du skateboard et du rock.

Forte d'un chiffre d'affaire annuel d'environ trois milliards de dollars, Vans est disponible partout dans le monde : dans ses boutiques, les magasins multi-marques, mais aussi sur son propre e-shop et ceux de multiples distributeurs en ligne. En France, la marque est accessible dans plus de 1000 points de vente.

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