Under Armour est une marque américaine d'équipements et de vêtements de sport créée en 1996 par Kevin Plank et Kip Fulks, deux anciens joueurs de football américain de l'Université du Maryland.
C'est depuis la cave de la grand-mère de Kevin Plank, à Washington, D.C. qu'est lancée l'aventure entrepreneuriale de la marque. Le co-fondateur n'hésitera d'ailleurs pas à assurer lui même le transport de ses produits en arpentant la cote est américaine en voiture.
Under Armour arrive ainsi sur le marché avec une offre novatrice : un t-shirt technique qui évacue la transpiration, produit inédit à l'époque.
Depuis, l'entreprise a su conserver une image de marque alliant technique de pointe et de performance, n'hésitant pas à défier certains géants du secteur comme Nike. Sa notoriété aux Etats-Unis renvoient aujourd'hui à l'univers militaire, ainsi qu'aux sports de combat tels que le MMA.
La marque est à présent implantée en Europe, et ses produits sont trouvables chez la plupart des équipementiers sportifs.