Globalement la qualité des vêtements reste correcte mais très variable.
Le rapport qualité/prix n'est souvent pas très bon, et c'est pire du côté des ventes privées et autres outlets ou villages de marques.
Tommy Hilfiger fait partie de ces marques misant beaucoup sur le marketing, et les prix s'en ressentent.
Tout n’est cependant pas à jeter : on y trouve des pulls aux designs plutôt originaux et de bonne qualité. Leurs polos sont également parfois corrects.
Attendez plutôt les soldes pour avoir des vêtements à un rapport qualité/prix plus acceptables (mais continuez d'éviter les productions spéciales pour outlets).
Thomas Jacob Hilfiger entre très jeune dans le monde de la mode en ouvrant sa première boutique alors qu’il n’était pas encore majeur. Il fonde 15 ans plus tard Tommy Hilfiger Inc qui produit la marque au logo tricolore désormais célèbre.
Le designer a pour ambitions de restituer l’essence du style américain. A l’origine, la marque s’adressait d’avantage aux étudiants des campus américains.
Et c’est dans les années 90 que la marque habille le rappeur Snoop Dogg.
Les coupes de vêtements se font alors plus larges et la marque prend une tournure plus streetwear qui tend à la populariser. En 1995, Tommy Hilfiger est élu designer de l’année et en profite pour élargir ses horizons en proposant des collections pour toute la famille.
La marque s’est faite connaitre au travers de campagnes de publicité tapageuses. Selon les mots du créateur, la marque se veut « plus cool que Ralph [Lauren]», « moins sexy que Calvin [Klein] » et « plus abordable que Perry [Ellis] ».
Tommy Hilfiger propose des vêtements casuals en tout genre : chemises, chinos, pulls, polos, etc avec une forte inspiration preppy.