Si The North Face est à la base une marque exclusivement dédiée aux sportifs de haut niveau, on la voit de plus en plus intégrée dans des looks streetwear. Une récente collaboration avec Supreme a favorisé ce phénomène, sans parler de son adoption par un nombre croissant de rappeurs aux USA.
Toujours est-il que la griffe assume un bon rapport qualité / prix sur l'outerwear, et demeure une valeur sûre par temps froid.
Pour ce qui est des autres pièces, c'est franchement importable dans un contexte hors "randonnée"...
The North Face est une marque américaine qui a vu le jour en 1966 grâce à l'initiative de Douglas Tompkins.
Elle tire son nom à la fois de sa "ville natale" et de la "face nord" des montagnes, réputée comme étant la plus difficile à escalader.
La griffe s'est spécialisée dans l'équipement technique à destination des sports extrêmes, et en particulier l'alpinisme.
Avec la performance comme ADN, The North Face est rapidement devenu un acteur incontournable sur le marché des équipementiers outdoor haut de gamme.
Sa devise "Never stop exploring" traduit à la fois ses ambitions en termes de collections et l'identité du label.