L’offre proposée par The Nines est large. Le positionnement est entre le haut de l’entrée de gamme et le début du milieu de gamme. Comptez environ 70€ la chemise, 40/50€ le noeud papillon ou la cravate ou 10€ la paire de chaussettes, par exemple.
Bien que tout ne se vaut pas, vous pouvez retenir que les produits de la marque ont globalement un bon rapport qualité/prix.
The Nines se démarque par un grand choix :
- De cols de chemises, que l’on ne trouve pas vraiment ailleurs dans cette gamme de prix : col club, inversé, cassé ou pin collar
- D’accessoires pour hommes, que l’on ne trouve pas non plus facilement ailleurs dans cette gamme de prix : boutons de manchettes, bretelles, noeuds papillons colorés, pinces à cravates ou mi-basNous vous conseillons donc particulièrement la marque si vous êtes à la recherche d’une chemise avec un col précis ou d’un accessoire en particulier.
Le reste de l'offre, plus classique, est correct pour le prix. Mais sachez que pour ce type de recherches, vous trouverez aussi des alternatives chez d’autres marques de qualité similaire voire légèrement supérieure.
The Nines est une marque créée en 2008 et qui était à l'origine spécialisée dans les boutons de manchette. La marque s'appelle à l'époque "La Maison du Bouton de Manchette".
Les deux fondateurs, Erwan et Renaud ont ensuite décliné leur concept à d'autres produits : La Maison de la Cravate, La Maison de la Chemise, La Maison de la Chaussette, etc.
C'est en 2012 que vient la décision de regrouper toutes ces activités sous une même enseigne : The Nines. Le nom provient de la traduction anglaise de l'expression "être tiré à quatre épingles" ("to be dressed up to the nines").
Aujourd'hui, The Nines est une marque proposant des vêtements et accessoires pour homme, de toutes sortes.
Le style est plutôt chic (chemises habillées, costume, ceinture en cuir) avec quelques touches de décontraction (chemises décontractées, polo, ceinture élastique).
La marque dispose d'un réseau de 3 boutiques à Paris, et propose la livraison depuis son e-shop.