La gamme chez Sebago se décline en 3 grands modèles :
- Docksides : en cuir lisse ou suédé, avec ou sans empiècement en coton canvas, il s'agit des chaussures bateaux classiques. Classiques et estivales.
- Citysides : les mocassins, autre produit emblématique de la marque. Disponibles dans plusieurs coloris, plusieurs styles et au cuir légèrement brillant.
- Campsides : des modèles un peu plus imposants montés sur des semelles gomme épaisses. Vous y trouverez notamment des derby ou des boots.
Sebago fait aussi quelques collaborations : n'hésitez pas à y jeter un oeil. La collection avec Pendleton réalisée en 2019 est intéressante avec les empiècements en laine à motifs americana.
La qualité est honnête au regard du prix demandé : vous trouverez du cousu GoodYear ou des semelles Vibram. Les cuirs sont de qualité variable, globalement acceptables.
La marque devient logiquement plutôt intéressante avec une remise, en période de soldes par exemple.
A notre connaissance, les chaussures sont actuellement confectionnées en République Dominicaine.
Si vous cherchez à acquérir des mocassins ou chaussures bateau, Sebago est une option à envisager.
Créée en 1946, l’enseigne Sebago est né d’une forte demande des consommateurs de Nouvelle-Angleterre, à la recherche de chaussures casual de qualité.
Le premier modèle de mocassin Sebago, la « Beef roll penny loafer », est confectionnée de la même façon depuis sa création.
L’artisanat y tient une place importante. Progressivement, la marque se développe en Europe et aux États-Unis. Elle couvre de grands événements de sport de voile.
Les chaussures bateau casual en cuir, fonctionnelles, plaisent notamment aux vacanciers et aux marins. De nos jours, la marque propose une gamme un peu plus diversifiée de chaussures au style plutôt casual.