Mise à jour septembre 2020
Quel que soit le produit ou la gamme, les prix chez Ralph Lauren restent élevésau regard de la qualité.
La gamme classique ne présente que peu d’intérêt à nos yeux : les produits sont plutôt onéreux et sont sans grande valeur ajoutée. En-dehors de l’image de marque, du logo, vous trouverez tous ces basiques (t-shirts, pantalons, pulls, blousons, etc) de meilleure qualité ailleurs et pour moins cher.
Pourquoi pas sur une chemise oxford voire un polo à la limite, qui restent des produits iconiques de la marque.
Les lignes RRL et Purple Label sont quant à elles plus intéressantes. De meilleures matières sont utilisées et le style proposé est plus poussé :
- RRL (dire « double RL ») est le haut de gamme plus héritage, workwear de Ralph Lauren : vous y trouverez des henleys, jeans, mailles ou gilets sans manche, entre autres.
- Purple Label est le haut de gamme plus chic, tailleur de Ralph Lauren : vous y trouverez costumes, chemises, pulls et polos.
Globalement, nous vous recommandons d’acheter Ralph Lauren plutôt avec une promotion (en évitant les contrefaçons et productions parallèles), et plutôt sur les gammes RRL et Purple Label citées.
L’histoire de la marque est liée à celle de son fondateur éponyme. En 1967, Ralph Lauren ouvre sa première boutique, spécialisée dans les cravates, et y distribue une marque que lui-même produit : Polo.
Face au succès, une ligne de chemises et d’autres vêtements masculins viennent étoffer la gamme de la marque. Les fameux polos sont lancés en 1972 et rencontrent un succès important. La maison gagne énormément en notoriété en habillant notamment Robert Redford dans Gatsby, le magnifique la même année.
L’entreprise est cotée en bourse depuis 1997 et y pèse actuellement 13 milliards de dollars, avec 6,9 milliards de CA chaque année, faisant de Ralph Lauren la 122 fortune mondiale.