Avec les gammes « Heritage » et « Sport », Pyrenex propose plusieurs modèles efficaces pour affronter le froid et les intempéries. Cette qualité est atteinte grâce à son savoir-faire et la qualité de ses fourrages (élevages de canards des Pyrénées, d’Aquitaine et Poitou).
La gamme de prix varie de 150€ à 700€ pour permettre de rendre accessible à tous les budgets la qualité et la passion de Pyrenex. Véritable enseigne incontournable en termes de doudounes !
L’entreprise est née en 1859 dans les Pyrénées. Abel Crabos est parti de l’observation du plumage des volatiles vivant en haute montagne et confrontés au climat froid et humide. Il a alors choisi d’exploiter les propriétés isolantes du plumage de ces oiseaux.
C’est en 1970 qu’un membre de la famille fondatrice créé la première doudoune technique grâce à l’expérience d’un alpiniste chevronné qui devient conseiller de la marque. Dans les années 1980 la doudoune se détache du côté purement technique pour devenir un produit à la mode.
Plus récemment, elle s’introduit dans le secteur du luxe en proposant des produits haut de gamme en collaboration avec des grands noms de la mode. Alexandre Vauthier a par exemple été recruté en 2012 comme directeur artistique de la gamme Premium.