Puma

Notre avis
Généralement, on trouve peu d’intérêt aux vêtements Puma en dehors d’un usage sportif. Avec un rapport qualité prix parfois très moyen (attention à la composition parfois trop synthétique des pièces pour leur prix), on trouve le plus souvent des vêtements aux logos ostentatoires et aux designs peu attrayants. Du côté des sneakers, certains modèles classiques tels que les iconiques Puma Suede sont intégrables dans une tenue casual. La qualité de l’offre globale en chaussures reste modeste. Il arrive parfois qu’une collaboration, telles que celles avec l’artiste Big Sean ou la marque danoise Han Kjøbenhavn donne lieu à quelques pièces aux designs intéressants. Ils sont néanmoins souvent destinés à des tenues streetwear plus avancées.
L’histoire de la marque Puma

Puma est une marque allemande fondée en 1948 par Rudolf Dassler à l’issue de sa séparation professionnelle avec son frère Adolf (fondateur d’Adidas). La marque produisait à l’origine des chaussures de sport, pour devenir aujourd’hui le troisième leader mondial en équipements sportifs, derrière Nike et Adidas.

Présente dans plus de 120 pays dans le monde, Puma propose aujourd’hui tout un vestiaire sportswear, se concentrant historiquement sur le football, l’athlétisme, et plus récemment les sports mécaniques (formule 1, GP2 series).

Avec plus de 10 000 employés et 1,6 milliard d’euros générés en 2017, Puma est aussi bien disponible en boutiques en propre que chez les grands distributeurs multimarque partout dans le monde.

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