Dans l'ensemble, le pari de la marque est réussi : le rapport qualité/prix des vêtements est très bon.
Les vestes, pantalons et costumes, qui constituent le fond de métier de Pini Parma sont de très bonne qualité : semi-entoilage, lainages, finitions (ajusteurs latéraux, boutonnières ouvertes, ceinture de fixation, etc).
Les manteaux constituent aussi une offre très intéressante : grammage et beauté des draps de laine, design (col, ceinture, soufflet dans le dos, emmanchures raglan...), coupe et composition (utilisation de cachemire dans les draps).
Les chemises sont également bien finies, coupées, ont une bonne tenue à l'usage et au lavage.
Les cravates, au vue de leur composition et de leur finition à la main en Italie, constituent une offre honnête pour le prix. L'absence de doublure leur donne une nonchalance qu'on apprécie.
On aurait cependant apprécié plus d'information sur l'origine des fibres et sur la filature.
Dans l'ensemble, on salue l'esthétique travaillée des collections Pini Parma, symbolique de l'élégance tailleur italienne (revers, épaules napolitaines, pantalons à pinces...).
L'offre en sneakers de la marque est également très bien positionnée.
Quant aux autres souliers, cependant, peu d'informations sur la qualité des cuirs sont disponibles. Ces produits ne constituent pas le plus grand point fort de la marque, bien qu'ils soient de bonne confection.