Percival a fait du chemin depuis 2010.
Originairement, la marque se concentrait sur des basiques classiques d'un goût plutôt sobre, et toujours fabriqués au Royaume-Uni.
Mais avec le temps, son concept a changé : désormais, le pari est avant tout de produire une belle qualité, sur des pièces à la fois classiques et décalées, tout en adaptant le lieu de production afin de maintenir un prix accessible.
Vous y trouverez donc une belle diversité de pièces inspirées par une multitudes d'univers : des vestes "esprit patchwork", des polos au style travaillé qui rappellent les 70's, des chemisettes à col cubain aux imprimés déjantés, des tee-shirts avec une petite broderie en forme de Ramen, des grosses mailles à l'effet chiné très prononcé...
Le gros avantage de Percival, à nos yeux, c'est sa capacité à produire des pièces "fun" tout en restant, la plupart du temps, dans un certain "bon goût". C'est une marque qui sait être déjantée, mais avec le sens de la mesure.
Par conséquent, tout n'est pas forcément à notre goût dans leur offre, mais à chaque saison, il y a toujours une poignée de pièces très réussies, qui captivent par leur subtil équilibre entre l'audace et la retenue, et qu'on ne retrouve pas ailleurs. Par exemple, une chemisette dont l'imprimé représente des coqs, et qui est contre toute attente, très harmonieuse à voir, ou encore un pantalon dont le motif camo gris surprend par sa subtilité plutôt que par l'ostentation...
Côté sourcing, on y trouve de jolies matières et textures. Les tissus sont souvent japonais ou européens.
Et la fabrication varie en fonction des pièces : certaines chemises et chemisettes sont faites au Vietnam, la maille est souvent réalisée au Portugal, tandis que l'outerwear est encore réalisé à Londres, pour une partie des pièces.
Une marque à connaître, et à ne pas oublier !