Un rapport qualité/prix/style correct en temps normal, devient très intéressant en ventes privées et soldes.
Le point fort de la marque, c’est surtout un gros travail sur les matières. Jamais rien de lisse chez Officine Générale : ça vient du Japon, d’Italie ou d’Ecosse. Il faut passer en boutique voir de plus près les matières. C’est tout ce qu’on aime : une main agréable, de la texture, de la subtilité dans l’exécution du motif et des couleurs. Et c’est agréable à porter. (Mention spéciale pour les flanelles japonaises.) L’ensemble du vestiaire est principalement confectionné au Portugal. Nous aimons beaucoup les finitions kimono sur les chemises, avec les surpiqûres parallèles le long de la boutonnière.
Nous émettons une réserve tout de même sur les chaussures dont les prix nous paraissent élevés par rapport à la qualité du cuir et du cousu de la semelle.< Le stylisme est quand à lui de très bon goût. On a des partis pris stylistiques typiques du vestiaire parisien. Le tailoring à la cool. La silhouette costume, t-shirt (marinière par exemple) et sneakers blanches pour la semaine et pour le weekend : un pardessus marine, un t-shirt blanc, un sweat gris chiné, un jean blanc et des boots marron (et pourquoi pas un foulard imprimé en soie pour les plus audacieux !). Une signature de Pierre Mahéo est également le pantalon taille haute à pinces (modèle Pierre) décliné dans des matières et couleurs différentes de saison en saison. Très appréciable car il apporte de la singularité à une tenue. Il est de plus confortable, élégant et contemporain.
Pour finir, c'est un style très apprécié par de nombreux membres de l’équipe BonneGueule pour se constituer une garde-robe intemporelle avec un flegme français. À noter : nous vous conseillons d’acheter surtout pendant les ventes privées régulières et les soldes car c’est dans ces périodes que Officine Générale est vraiment très intéressante.
Officine Générale est une marque française de prêt-à-porter, créée en 2012, qui s'adresse à la fois à la femme et à l'homme.
Fondateur et designer : Pierre Mahéo
Distribution : en ligne, une centaine de points de vente dans le monde et quatre boutiques en propre (trois à Paris dans le 6ème, le 3ème, le 16ème ; et une à Londres).
L’offre d’Officine Générale est complète : du maillot de bain au costume. Les prix pratiqués placent la marque sur un segment haut de gamme.
L’intention de Pierre Mahéo est de créer “des habits pour le quotidien, imprégnés d’une forte attitude, confectionnés en Europe dans le plus grand souci éthique avec des tissus anglais, italiens ou japonais, et proposés à des prix justes.”