Napapijri

Notre avis
Malgré une apparente technicité, la valeur marchande des pièces Napapijri se retrouve plus dans un marketing et une image de marque bien construite, que dans un rapport qualité/prix. La marque ne le cache pas : les conceptions sont orientées “mode et lifestyle”. Attention aussi à la composition des pièces à manches, qui contiennent souvent des matières synthétiques pour des prix qui n’en justifient pas l’usage. Côté style, la majorité des pièces proposées sont soit des basiques sans intérêt particulier, soit des créations d’un goût douteux. Sans compter le manque de subtilité des vêtements au logo ostentatoire. On salue tout de même l’effort éthique de la marque qui a cessé depuis 2015 d’utiliser de la fourrure animale. Napapijri a également remplacé l’utilisation de plumes par un rembourrage technique qui se veut plus isolant. Gardons tout de même en tête que ces procédés réduisent les coûts de production, ce qui peut aussi arranger la marque si elle ne réduit pas ses prix de vente en conséquence.
L’histoire de la marque Napapijri

Créée en Italie en 1987, Napapijri est une marque spécialiste du vêtement d’extérieur.

Le nom de la marque est dérivé du mot “Napapiirin”, signifiant “Cercle Polaire Arctique” en finnois. Couplé à l’affichage récurrent d’un drapeau norvégien sur les pièces, cette revendication d’une identité nordique vient de l’origine montagnarde de la marque : son premier produit fut un sac technique de montagne. Depuis, Napapijri s’inspire de cet univers pour proposer des pièces plus mode que techniques à destination d’un usage urbain.

La marque dispose d’un grand nombre de boutiques en propre dans le monde, dont la majorité se trouve en Europe. Elle est aussi largement disponible en distributeurs multimarque, en magasin physique comme en e-shop.

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