L’homme selon Monsieur Loup se définit par un style de vie plus que par un look précis. Le vestiaire a été conçu pour mettre l’homme à l’aise dans ses vêtements, tout en ajoutant des détails qui renforcent le caractère d’une pièce.
Le teddy Wolf et la chemise Weedon sont à des prix très corrects pour le niveau de détails et de finitions. Les coupes sont bien exécutées, et les pièces restent globalement polyvalentes, permettant d’osciller entre des looks décontractés et d’autres plus élégants.
On salue l’utilisation de belles matières japonaises.
Le pari stylistique est globalement réussi pour cette jeune marque qui est parvenue à donner une identité propre et une vraie patte (sans mauvais jeu de mots) à ses produits.
Après ses études à l’ESSEC et des stages dans le luxe, la jeune créatrice Camille fonde Monsieur Loup en s’inspirant de la nouvelle de Boris Vian : Le Loup-Garou.
Le vestiaire Monsieur Loup, urbain, fait toutefois apparaître la nature par clins d’œil, à travers la palette de couleurs, les graphismes ou les finitions. Le canidé est présent sur toutes les pièces.
Par volonté de proximité et de qualité, les collections sont entièrement produites au Portugal, dans la région de Braga.