Mise à jour septembre 2020
S’il n'y avait pas vraiment de rapport qualité/prix correct chez Massimo Dutti il y a quelques années, les choses ont changé et un certain nombre de pièces peuvent valoir le coup, surtout en soldes.
Les blazers et costumes (incluant quelques ensembles trois-pièces) sont de qualité honnête, souvent en matière naturelle, avec des coloris et des motifs bien choisis. À ce prix, la construction est logiquement thermocollée.
La marque propose aussi chaque saison quelques mailles au style intéressant, souvent sans synthétique elles aussi.
Nous vous déconseillons globalement tout ce qui touche au cuir.
En hiver, on peut y trouver quelques manteaux accessibles et 100% laine, dans des matières plutôt fines donc pas très chaudes, dans une optique de réduction des coûts.
Il faut être vigilant et faire le tri pour dénicher les pièces intéressantes.
Ceci étant dit, Massimo Dutti est aujourd'hui une adresse correcte en prêt-à-porter entrée de gamme.
Massimo Dutti est une marque créée en 1985 et faisant partie du groupe Inditex avec entre autres Zara, Bershka et Pull&Bear.
Au départ créée uniquement pour les hommes, la marque se diversifie par la suite et sort sa première collection femme en 1992, suivie peu de temps après de sa première collection enfant. L'univers se veut radicalement différent des autres marques du groupe Inditex.
Là où Zara, Bershka et Pull&Bear se veulent "jeunes et branchées", Massimo Dutti se veut plus élégante et raffinée. Une sorte de "haut-de-gamme Inditex", en somme.
Vendue au départ comme une véritable marque haut-de-gamme, Massimo Dutti était régulièrement pointée du doigt et décrite comme un label jouant sur une image "luxe" alors que la qualité des vêtements était plutôt moyenne.
Les choses ont cependant progressivement évolué, et la marque s'est "désembourgeoisée" pour devenir peu à peu le label "casual chic" de chez Inditex. De part ce revirement, le rapport qualité/prix des vêtements s'est amélioré.