La marque propose des gants de qualité remarquable. Elle sélectionne les meilleures peaux auprès des dernières mégisseries1 de Millau. Les gants sont cousus en piqué anglais à la machine, ou à la main.
Il existe une ligne de gants pour homme, sobre et élégante, et une ligne pour femme beaucoup plus créative et innovante, tout en restant raffinée.
La maroquinerie, composée de sacs à main, de portefeuilles et de porte-ordinateurs, est très colorée et reste majoritairement féminine.
Face à une des dernières ganteries françaises, proposant des produits de luxe, il n’est pas surprenant que les prix soient élevés. Néanmoins, des gants de cette qualité dureront sans problème plusieurs années tout en tenant vos mains au chaud avec élégance.
L’histoire de la Maison Fabre débute en 1924 à Millau, dans l’Aveyron. Fondée par Etienne Fabre, maître gantier, l’entreprise prend son essor une vingtaine d’années plus tard grâce à son fils et sa belle-fille, Rose, qui dessinera de nombreux modèles pour les maisons de haute couture.
Ils transforment alors cet accessoire en un réel produit raffiné. Aujourd’hui, 4 générations ont passé depuis la fondation de l’entreprise. La marque reste réputée pour sa ganterie de luxe, élégante, et collabore régulièrement avec des créateurs parisiens.
La maison a également lancé une ligne de maroquinerie pour se diversifier lors de la crise qui fit fermer de nombreuses ganteries entre 1970 et 1990.