Loom

Notre avis

Loom est une marque discrète. C'est un choix assumé : la marque choisit de ne faire aucune publicité et ne fait pas de soldes non plus.

De même, elle se développe à son rythme, en sortant quelques produits par an uniquement. La collection actuelle est resserrée et ne comprend pas de jean par exemple.

Les produits proposés sont basiques : chino beige, pull bleu, chemise blanche, sweat gris.

Mais n'est pas un mal, loin de là.

Les vêtements sont de bonne qualité, dans des matières naturelles (coton, laine, cuir) et certifiées (coton GOTS ou OEKO-TEX, laine RWS).

La confection est majoritairement portugaise et un petit peu française.

Les prix sont compétitifs. Comptez 25€ pour un t-shirt, 50/60€ pour une chemise et 70€ pour un chino par exemple.

Enfin, notons la démarche de pédagogie de la marque qui explique en détail ses produits sur son blog "la mode à l'envers".

En définitive, nous recommandons Loom pour de bons basiques.

L’histoire de la marque Loom

Loom est une marque française de prêt-à-porter.

Année de création : 2016

Fondateurs : Julia Faure et Guillaume Declair

Offre : une collection resserrée de vêtements dans un style décontracté : t-shirts, pulls, polos, chinos, baskets, etc.

Distribution : en ligne sur son eshop ainsi que chez deux distributeurs : l'Exception à Paris et We Dress Fair, à Lyon

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