Si le cœur de métier du Slip Français demeure le sous-vêtement sous toutes ses formes, la marque vend également d’autres produits majoritairement issus du savoir-faire national : marinières, charentaises ou espadrilles.
Le label se veut relativement onéreux, tant en raison de sa volonté de privilégier la production locale que du fait de sa jeunesse.
Acheter un Slip Français, c’est néanmoins aller plus loin que la simple acquisition : c’est défendre une culture, une industrie et un projet aussi audacieux que décalé.
Le Slip français est une marque au nom on ne peut plus explicite née en 2011 à l’initiative de Guillaume Gibault, jeune entrepreneur tout juste sorti d’HEC.
Si la marque connait un rapide succès, c’est parce qu’elle incarne à elle seule le renouveau du « Made in France » vestimentaire : décalé, jeune et dynamique.
S’appuyant sur une forte image de marque et sur un marketing abondant, le Slip Français joue la carte de la publicité via les réseaux sociaux. La notoriété du projet augmente fortement lorsque le label détourne les affiches de campagne présidentielle de 2012 sous forme de slogans décalés.
Se développant rapidement, le Slip Français étend progressivement sa gamme de produits : boxers, maillots de bain et même quelques pièces plus conventionnelles comme des t-shirts.
Depuis 2013, la marque joue à fond sur l’image du Made in France. Collaborant avec de nombreuses entreprises telles que Princesse Tam-tam, Agnes B. ou Aigle, celle-ci réalise désormais un chiffre d’affaire de quelques millions d’euros tout en proposant une gamme croissante de produits.