La marque française, à présent re-positionnée, est en passe de réussir son pari et mérite d’être redécouverte.
Doté d’un bon rapport qualité-prix, Le Coq Sportif propose des produits aux coupes soignées, aux matières travaillées et ose un véritable parti pris graphique sur certaines de ses pièces.
Coté sneakers, la durabilité n’est pas toujours au rendez-vous mais à ce niveau de prix difficile d’en attendre plus.
Avis aux pratiquants de sports, notamment les tennismen, la marque propose régulièrement des produits épurés avec des twists intéressants.
Le Coq Sportif est à l’origine une bonneterie, née en 1882, qui se tourne vers l’univers du sport en 1920. Peu à peu, la marque est fortement représentée dans le sport professionnel et connait son apogée dans les années 1970-80.
Au plus fort de son succès, elle habille les verts de Saint-Etienne lors de leur épopée en 1976 ou encore Yannick Noah lors de sa victoire à Rolland-Garros en 1983.
Après une traversée du désert dans les années 1990, l’objectif de la marque aujourd’hui est d’être la référence française du sportswear. Forte de son héritage, la marque brandit sa griffe tricolore et multiplie les produits rétro en reprenant ses modèles iconiques pour les réactualiser au goût du jour.
À noter, les nombreuses collaborations de la marque (Frenchtrotters, Mont-Saint-Michel, Colette, etc.) et des collections premium à tendance casual (Collection Coq d’Or).