Lacoste

Notre avis
Suivant les collections, il est possible de tomber sur des créations intéressantes. Côté chaussures, pas grand chose à recommander : une grande partie des designs ne sont pas terribles, et la présence du crocodile nuit à la subtilité des pièces. Du côté de la gamme Lacoste L!ve, proposée à un public plus jeune, il vous arrivera parfois de trouver des pièces fortes ou basiques réussis. C’est loin d’être le cas de toute la collection. Les polos de la marque valent globalement leur réputation.Les autres pièces basiques, notamment les chinos, présentent une qualité tout à fait acceptable. Il y a quand même des compositions synthétiques à éviter. Concernant le rapport qualité/prix, la marque n’est pas la plus compétitive : on recommandera plutôt Lacoste en période de soldes ou de ventes privées. Attention néanmoins aux offres outlet qui posent question sur la qualité des pièces.
L’histoire de la marque Lacoste

Lacoste est une marque française de prêt-à-porter milieu de gamme pour femmes, hommes et enfants. Outre son emblématique polo, elle propose des collections complètes, de la chaussure à l'outerwear, en passant par le parfum.

Fondée en 1933 par l’industriel André Gillier et le champion de tennis René Lacoste, la marque est aujourd’hui mondialement identifiée à travers son logo : le crocodile, tiré du surnom de René Lacoste. Ce dernier lance la marque en inventant l’iconique polo Lacoste afin de pouvoir proposer un vêtement adapté à la pratique du tennis.

La marque Lacoste est largement distribuée : un e-shop, des dizaines de boutiques en propre en France, et une forte présence en distributeurs multimarque. Attention toutefois à la contrefaçon, largement répandue.

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