La Panoplie propose une gamme très étendue de basiques du vestiaire masculin.
La marque revendique ses influences américaines et son attachement à la culture streetwear, d'où des coupes parfois (trop) généreuses.
Positionné sur un créneau classique milieu de gamme, le label offre une fabrication européenne et des matières qualitatives en provenance d’Italie ou du Japon.
On peut toutefois regretter un prix un peu élevé sur les tee-shirts et quelques sweats.
Et certaines coupes parfois très amples ou des sizing aléatoires d'une pièce à l'autre.
Fondé en 2008, le label français « La Panoplie » est la nouvelle aventure des créateurs Olivier Sudre et Gérald Rossi.
Inspirée par la mode américaine, l’esprit hollywoodien et la nonchalance italienne, « La Panoplie » est initialement lancée chez People’s Rag, boutique montpelliéraine des deux amis.
Revisitant les basiques de la garde-robe masculine, les collections de la marque s’attachent à proposer des produits fonctionnels pourvus de caractéristiques inattendues : une belle M65 en lin ou un pantalon au discret motif « camo » par exemple.
Associant pureté des matières et confort, la marque se développe rapidement et représente, après quelques années, l’une des valeurs sûres de la nouvelle vague française : un pied dans le prêt à porter classique et l’autre dans les défilés.