La qualité des vêtements Jules est assez aléatoire mais on peut trouver des produits corrects, notamment du côté des pièces en coton (tee shirts, chemises, chinos...) voire des blazers si on fouille bien et qu'on se concentre sur les rares tissus 100% en matières naturelles.
La ligne Gentle Factory est un peu plus intéressante mais propose peu de pièces.
En somme, Jules est une grosse enseigne de prêt-à-porter d'entrée de gamme qui peut être une alternative pertinente pour trouver quelques basiques abordables, mais il ne faut pas en demander plus.
L'enseigne est créée en 1991 par le groupe Camaïeu et s'appelait à l'origine "Camaïeu Homme". Endettée, elle est rachetée cinq ans plus tard par l'Association familiale Mulliez avec obligation de changer de nom : elle devient "Jules".
La marque connaît un succès rapide et s'implante un peu partout sur le territoire français, mais aussi à l'étranger.
Aujourd'hui, elle compte plus de 400 magasins dans le monde dont plus de 350 en France. La griffe s'adresse principalement aux jeunes hommes âgés de 18 à 30 ans et propose un vestiaire plutôt casual - streetwear à des prix bas.
Bien que toujours bas de gamme, Jules fait de plus en plus d'efforts pour monter en qualité et se positionner comme un des acteurs majeurs du prêt-à-porter masculin d'entrée de gamme. La qualité évolue peu à peu mais les évolutions restent encore légères.
Elle a également crée une ligne secondaire nommée "La Gentle Factory" qui propose des vêtements plus onéreux mais d'un peu meilleure qualité... et made in France.