La marque possède une ligne de lunettes de vue et une ligne de solaires, avec deux gammes de prix différentes. La première à 99 euros : les lunettes sont dessinées à Paris, fabriquées main en Italie et les verres sont made in France. La seconde à 149 euros : concerne les éditions limitées, fabriquées à la main en France.
Le prix comprend la monture plus les verres à votre vue avec un traitement anti-UV. La marque propose également en supplément un service d’affinage des verres, de traitement anti-reflets High-Blue et même anti-salissure High-Clean.
Autant dire que le rapport qualité prix est excellent, pour le prix d’une paire de lunette à votre vue et avec des verres traités, vous auriez à peine la monture dans l’industrie classique !
Néanmoins, certains échos font état de problèmes de durabilité, notamment une certaine fragilité des montures et un léger desserrage des branches avec le temps.
Jimmy Fairly est une jeune marque toulousaine spécialisée dans la lunetterie. Elle a été créée en 2010 à l’initiative de deux jeunes entrepreneurs : Sacha Bostoni et Antonin Chartier.
Leur pari fou : vendre des lunettes de vue de bonne qualité à un prix accessible. En effet, l’industrie de l’optique est contrôlée par une poignée de multinationale maintenant des prix anormalement élevés.
La marque est investie par le désir que chacun puisse avoir droit à la vue, et pour chaque paire achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin via des associations comme Emmaüs.