Herschel

Notre avis

La marque propose aujourd’hui de nombreux modèles, allant des sacs à dos vintage aux valises minimalistes. Avec un positionnement d’entrée voire de milieu de gamme, les produits Herschel sont accessibles et soumis à de régulières promotions.

L’étendue de la gamme rend un catalogage stylistique compliqué, mais les inspirations « vintage » et « minimaliste » sont dominantes. Un produit de la marque s’adaptera donc à de nombreux types de vestiaires, à l’exception d’une garde-robe habillée.

Herschel propose des sacs aux designs soignés et à la réadaptation réussie, s’intégrant tout naturellement aux tendances urbaines actuelles.

Néanmoins la « hype » autour de la marque ainsi que son expansion rapide semblent parfois nuire à la qualité globale de ses produits (ne vous étonnez pas si votre sac se fait la malle en une ou deux saisons).

Pour une qualité exemplaire il sera donc bon de viser une gamme supérieure. 

L’histoire de la marque Herschel

Fondée en 2009 par les frères Cormack, Herschel a réussi à s’imposer en quelques années sur le marché du sac à dos. Poussée par une volonté de proposer des sacs au design revisité et aux fonctions modernes, Herschel s’est rapidement développée à travers ses produits hauts en couleurs.

Mêlant un coton « canvas » un peu épais à des détails en cuir, les créations Herschel respirent l’esprit baroudeur américain.

Jouissant d’une image de marque fondée sur la « hype » et sur un caractère résolument streetwear, Herschel est une excellente alternative à ses concurrents davantage tournés vers l’univers sport.

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